Épilateur Silk-Épil 9 – Braun 15 petits mots

Épilateur Silk-Épil 9 – Braun

Encore un petit nouveau du côté de chez Braun, le Silk-Épil 9. Si vous me suivez depuis un moment, vous aviez déjà lu mon article sur le Silk-Epil 7 Wet&Dry. C’est une version améliorée de celui-ci, on retrouve notamment une tête d’épilation plus large, une tête massante ainsi qu’un design décliné en trois couleurs (rose – turquoise – mauve).

Épilateur Silk-Épil 9 - Braun

Cet épilateur s’utilise autant dans le bain que sur peau sèche. Dans mon cas, comme j’ai voulu le tester tout de suite sans prendre le temps de me faire couler un bain, c’était sur une peau sèche. Les deux rouleaux massants (qu’on peut apercevoir sur les photos ci-dessous) ont bien aidé à relever les poils afin qu’ils soient attrapés par les nouvelles pincettes plus larges, plus longues et plus profondes. Seulement voilà, les rouleaux m’ont aussi bien griffé les jambes. Essai concluant sur les poils, moins sur les griffures. On retient donc que sur une peau sèche, c’est un peu agressif.

Nouvel essai dans le bain : c’est vrai que la tête d’épilation est plus large que sur les anciennes versions (40% plus large) et que la technologie Microgrip fait bien son boulot (celle qui va chercher LE poil récalcitrant, même s’il est fin, même s’il est tout petit). Dans l’eau l’effet est quasi indolore. La smartlight (la petite lampe juste au dessus des vitesses) est vraiment précise et permet de voir les poils avant qu’ils soient attrapés par les pinces, si toutefois vous pensez à vous équiper d’un masque et d’un tuba, je rappelle que nous sommes dans le bain !

En gros, cet épilateur est vraiment top pour une épilation dans l’eau (et en dehors mais en remplaçant la tête de massage du coup) ! L’épilation est plus efficace en moins de passage. Voici ce que je vous conseille : installez-vous confortablement, regardez une série tranquillement pendant que le Silk-Épil 9 fait son travail. Toutes les pilosités sont différentes, dans mon cas, entre 20 et 30 minutes suffisent pour les deux jambes. Comme il est aussi moins bruyant que la version 7 c’est plus agréable de passer un peu de temps dans le bain, sinon prévoyez des écouteurs.

Épilateur Silk-Épil 9 - BraunÉpilateur Silk-Épil 9 - BraunÉpilateur Silk-Épil 9 - Braun

Et vous ? Plutôt épilateur, cire ou rasoir ? Vous connaissiez les épilateurs Braun ?

15 commentaires pour “Épilateur Silk-Épil 9 – Braun”

  1. Nailpolishaddict

    J’ai le mauve, je l’adore ! Il épile super bien, mes jambes sont toutes douces après

    1. C’est vrai que ces trois couleurs sont très chouettes

  2. AdamSch

    Ma chérie aimerais bien en avoir un comme celui ci ou comme l’ancien précédemment testé par vos soins mais avec les enfants ont pense qu’a eux et jamais a nous il faudra sauté le pas un jour car il a l’air vraiment bien
    Merci

    1. C’est bientôt Noël, je dis ça, je dis rien :p

      1. AdamSch

        oui c’est vrai

  3. Le monde de M

    Tes photos sont sublimes, j’adore ton blog ! Merci pour cette chouette découverte.

    1. Oh merci beaucoup

  4. Makeupaddict

    J’ai aussi un Braun, le 5 je crois, il se fait un peu vieux, il serait temps que je le remplace Merci !

    1. J’ai l’impression qu’ils tiennent tout de même bien dans le temps. La batterie s’affaiblit un peu, mais ça me semble normal

  5. Emy11

    Oh j’adore sa couleur, c’est super girly !! Merci pour ton article

    1. Merci à toi pour ton passage ici

  6. Merci celine encore surpris ! je posede braun silk9 et des bonnes resultats un grands succ avec ce produit

  7. Il a l’air top, moi qui en a marre du rasoir !

  8. Merci pour ton article !
    En ce moment, je teste le Luméa de Philips, lumière pulsée, mais je t’avoue que ce n’est pas mon truc et je ne sais pas si c’est lié, mais depuis que je l’utilise ma peau me gratte ! Du coup j’ai arrêter, je vais repasser à l’épilateur !
    Celui-ci me tente bien !

  9. Je savais que j’avais oublié quelque chose dans ma wishlist! Une brosse à dents électrique et un épilateur !
    Celui là a l’air pas mal du tout, tout comme ces petits frères en fait. A chaque fois j’en lis que de très bons avis !

    xx

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.