37 petits mots

Coloration n°6.66 Mon Rouge Profond – Franck Provost

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu remarquer que j’avais tenté une coloration rousse sur mon blond. Ça avait plutôt bien réussi, la couleur était intense mais très jolie. Le soucis avec le roux en général, c’est que la couleur part assez vite. Du coup après un bon mois j’avais de nouveau mes cheveux assez clair, proche de mon ancien blond.

Du coup quand j’ai vu que Franck Provost sortait sa propre coloration à domicile, je me suis dit pourquoi pas ! Surtout que le prix est plutôt accessible (7,49€, c’est dans la moyenne je trouve). Ni une ni deux, je me suis lancée dans cette petite expérience seule (oui je sais, je suis une warrior… ou je suis folle, au choix !).

Coloration 6.66 Rouge Profond - Franck Provost

Je voulais refaire une couleur dans le même genre que le roux que j’avais, j’ai donc choisi la teinte 6.66 Mon Rouge profond (chiffre du diable, coïncidence ? Je ne crois pas).

Vous allez me dire, rouge profond c’est pas du roux hein ! Bah je sais pas si vous avez déjà regardé les colorations de grande surface mais il y a rarement du roux, du vrai. Du coup dans ce que propose Franck Provost, c’est ce qui se rapprochait le plus de ce que je voulais. Je me suis dit au pire même si c’est un peu rouge, c’est pas bien grave !

Coloration 6.66 Rouge Profond - Franck Provost

Je commence donc à sortir le matériel et là je me rends compte qu’il n’y a pas de bol fourni avec. Pas trop grave, je fais avec et je sors un de mes bols.

On peut commencer !

On doit verser le lait révélateur de couleur avec la crème colorante et mélanger le tout dans le bol.

Jusque là pas trop compliqué ! Le mélange qui est blanc à la base commence à prendre une couleur rosée et finit par être quasiment violet.

Pas de panique !

Coloration à domicile - Franck Provost

On nous explique que si nos cheveux étaient colorés avant, il faut commencer par les racines. C’est mon cas ! Je suis donc à la lettre le procédé et applique le produit sur mes racines.

Une fois terminé, il faut allonger le produit sur la longueur. Je m’exécute et je malaxe les cheveux à la fin pour bien répartir le produit.

Voilà je suis orange/rouge et j’ai un peu peur.

Coloration à domicile - Franck Provost

Je laisse le produit agir pendant 30 min, je prie pour que ça ne soit pas trop rouge, trop flashy.

Je regarde les photos de mes cheveux avant, et là je me dis: « Putain mais ils étaient beaux quand même, pourquoi j’ai fait ça ? ». Et puis je me dis que c’est le flash qui les met si bien en valeur, ils brillent, ils sont beaux. Mais le blond j’en ai marre !

Coloration à domicile - Franck Provost

Et puis je rince, je sèche, les rends beaux… et je regarde le résultat… C’est ROUGE. Bah oué cocotte avec une coloration nommée « Mon Rouge Profond », fallait s’y attendre !

C’est donc un kit assez accessible niveau prix, pas trop difficile à utiliser. Mais je pense que c’est le genre de kit qu’il est préférable de faire faire quand on a les cheveux mi-longs/longs. Parce que faire les racines, c’est pas trop compliqué (et encore derrière la tête un peu) mais les longueurs avec un pinceau c’est juste pas possible seule. Perso j’ai pris de la matière dans mes mains et j’ai frotté sur les longueurs.

Coloration à domicile - Franck Provost

La couleur est jolie mais ce n’est pas ce à quoi je m’attendais. Maintenant il reste plus qu’à voir comment elle va évoluer. Je vous tiens au courant !

Coloration à domicile de Franck Provost – 7,49€
Vous en pensez quoi ? Vous oseriez ce genre de couleur ? Vous faites souvent votre coloration à la maison ?

37 commentaires pour “Coloration n°6.66 Mon Rouge Profond – Franck Provost”

  1. Lolie208

    Honnêtement je trouve que tu le portes hyper bien ! L’été dernier j’avais des mèches de cette même couleur, j’ai eu du mal à m’y habituer au début mais finalement ça m’allait plutôt bien Par contre, j’ai arrêté les couleurs maison depuis bien longtemps.
    Belle journée !

    1. Merci beaucoup. Tu vas chez le coiffeur tout le temps maintenant ?

  2. Le résultat est très joli et te va très bien! Cependant j’ai les cheveux rouges et la ce n’est pas réellement rouge c’est plutôt un roux auburn je trouve
    J’utilise des colorations Wella professionnel ou Revlon professionnel en 6.66 et tu pourras voir que le résultat est vraiment plus rouge
    Mais bon je reste fan des colorations avec des teintes de rouge,
    Bisous!

    1. Et bah tu me rassures, parce que moi je voulais du roux ! J’espère qu’en les lavant ça va virer un peu roux d’ailleurs :p

      Les colorations dont tu parles sont des colorations pro achetées chez un grossiste de coiffeur ?

      1. Laura

        En les lavant je pense que tu va obtenir ce que tu veux parce que ça dégorge toujours
        Yep je les achète chez un grossiste. ^^

        1. J’ai bien envie de faire pareil une fois que j’aurai trouvé la couleur qui me plait

          Ça revient tellement moins cher et je suis certaine que c’est pareil une fois qu’on a pris l’habitude de le faire.

          Surtout si on refait la même couleur et qu’il suffit de refaire les racines x)

          C’est vrai que ta couleur c’est du vrai rouge flashy :p

          Ma coiffeuse m’a dit que la référence de ma couleur rousse était : 7.4 + 8.42 au 20 volumes. Je peux trouver ça chez un grossiste et le faire moi même ?

          (j’ai supprimé les commentaires pour qu’on s’y retrouve )

  3. Ha ben je trouve ça très joli perso !
    Ça illumine bien ton regard et ton teint

    En ce qui me concerne, avec mes cheveux à la Rihanna, c’est pas ce qui me stoppe ^^

    (je te suis depuis peu mais j’aime beaucoup ton blog !)
    Bisous !

    1. Je viens de faire un tour sur ton blog et je me souviens de toi par tes cheveux colorés :p Tu as déjà eu du roux aussi non ? En tout cas c’est très sympa chez toi aussi

  4. J’ai tenté la 6.0 (châtain) et je l’ai trouvé trop foncé les premiers jours mais maintenant ça s’est éclairci et j’adore donc attend peut être quelques shampoings pour en être contente. Mais sinon je trouve ça beau ce joli roux

    1. Merci

      Ah c’est déjà sorti en France depuis un moment ?

  5. Héhé, le critère identitaire : mes cheveux :p

    Ouiii Il y a super longtemps mais c’était plus un roux foncé, limite auburn en fait

    En tout cas merci ! <3

  6. C’est sorti en France depuis quelques mois oui (genre 2 ou 3 mois pas plus)

    1. D’accord, merci :p

      Ça reste d’actualité pour les françaises tout de même alors

  7. Personnellement, j’adore le rendu sur toi, ton teint est mis en valeur
    J’attendais justement qu’une âme charitable fasse une revue sur ce fameux « rouge profond » et finalement c’est bien ce que je pensais, ce n’est pas un vrai rouge intense, cela dit c’est tout de même pas mal pour moi qui oscille entre le roux et le rouge ^^

    1. Ah bah je suis contente de ne pas avoir teint mes cheveux en « rouge » pour rien

      Si mon article a pu t’aider, j’en suis ravie :p

  8. Très belle, ta couleur !
    Moi aussi, je suis blonde, je me suis colorée les cheveux en roux pendant un bon moment, mais je ne le fais plus, car ça ne tient absolument pas sur mes cheveux. Au bout de 3 semaines, la couleur est affreuse, pisseuse, pas trouvé le remède !
    Par contre, j’ai toujours été chez un coiffeur pour le faire, parce que mes cheveux, c’est sacré quand même ! Pas envie de me retrouver avec les cheveux verts !!
    Une seule fois (la 1ère) à la maison, avec une coloration temporaire qui devait tenir 2 shampoings maximum. Comme j’avais les cheveux longs et pas assez de produit, je me suis retrouvé avec moitié les cheveux roux en haut de ma tête, et moitié blond sur les longueurs ! Et le pire, c’est que ça a duré des plombes pour le coup ! Quelle honte, quand j’y pense !

    1. Merci pour la couleur

      Alors moi je leur en ai fait voir de toutes les couleurs à mes cheveux, vraiment ! :p

      Avant j’étais brune et je faisais tous les 2-3 mois une coloration de grande surface, ça marchait plutôt bien. Puis j’ai voulu passer à du blond et là évidemment je suis passée chez le coiffeur (faut pas déconner). J’ai fait mon roux après chez le coiffeur et je me suis dit que pour une couleur unie, je pouvais risquer de faire ça moi même de nouveau, ça coûte quand même vachement moins cher !

  9. le rouge te va à ravir, tu as bien fait de sauter le pas comme on dit !
    moi aussi j’ai eu les cheveux rouges il y a une dizaine d’années, c’est une couleur que j’ai aimé porter mais qui est coriace, dur dur ensuite de la faire partir !!

  10. Question bonus : tu as utilisé quels produits pour ton teint ce jour-là ? (Ahahah oui je sais, je fais une fixette !)

    1. Il me semble que c’était le fond de teint de la gamme Flower Perfection en teinte 52 vanille de Bourjois.

  11. tu as le teint fait pour cette teinte donc ne regrette rien <3

  12. lavie soleil

    je fais toujours mes colorations moi-même et les couleurs rouge j’adore mais je n’ai pas encore testé la teinture que tu as faîte mais je la trouve superbe et elle te va bien!

  13. MmeLilas

    Je trouve que ça te va très bien! (même si ce n’est pas ce que tu voulais à la base! lol )

  14. C’est tout joli <3 moi j'ai osé depuis un moment lol ^^

  15. sweetysweeney

    salut salut, j’aurai voulu te demander si tu avais eu assez de produit pour faire ta teinture ? sur pas mal de forums les nanas se plaigent que ce n’est pas assez

    1. Tout juste, j’aurais préféré un rien plus pour être bien sûre d’en avoir partout ^^

      Mais c’est vrai que si tu as des cheveux mi-longs/longs, faudra deux boites.

  16. Chantou40

    J’ai vu sur un bouquin cette jolie couleur 6.66, c’est vrai que je suis tentée faut dire que roux auburn c’est ou plutôt c’était ma couleur naturelle eh oui mais avec l’age qui court j’ai quand même quelques cheveux blancs et du mal à m’y faire malgré mes 65 printemps (lol) que je cache avec des shampoings colorants mais jamais je n’avais la couleur désirée ouf je vais peut être retrouvée ou presque cette couleur que j’aimais tant.

    Je vous tiens au courant.

    1. Oh je suis en admiration ! N’hésitez-pas à me dire ce que ça a donné

  17. Lisa

    Tu as acheté ta couleur où? En tout cas c’est très jolie, c’est exactement la couleur que je veux, mais ‘ai peur de tomber sur une couleur qui fasse trop rouge sur mes cheveux..

    1. Je l’ai déjà vu dans les grandes surfaces en Belgique, je suppose que tu dois pouvoir la trouver en France aussi. (Carrefour, Auchan, Monoprix, etc ?)

      La couleur s’atténue rapidement donc c’est une bonne alternative pour oser le rouge ^^

  18. CERONI

    je suis dans en dordogne et ne peux acheter la coloration 6.66 comment faire, meme sur paris il n’y en a pas

  19. Laurence

    Bonjour, j’ai testé ayant à l’origine un blond cendré. J’ai laissé agir un peu plus longtemps et me suis retrouvée avec un brun rouge profond absolument super. Au boulot, je n’ai eu que des compliments. Certains m’ont demandé si j’étais revenue à ma couleur d’origine. Aujourd’hui, je râle parce que j’ai des difficultés à trouver cette couleur en magasin à Bruxelles… Je me suis rabattue sur une autre marque et nuance de rouge mais j’aime moins.

  20. Valérie

    Bonjour,

    J’aime beaucoup ta couleur avant la coloration. Peux-tu me dire de quel code couleur il s’agit ?
    Merci par avance

    1. Coucou, c’était plusieurs balayages fait chez mon coiffeur en Belgique (Eau contre air), pas de couleur malheureusement :/

      1. Valérie

        Merci beaucoup pour ta réponse

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.