13 petits mots

Baby Doll Kiss & Blush n°9 Rose Épicurien – Yves Saint Laurent

Un rouge à lèvres que l’on peut utiliser en blush. En soi, ce n’est pas une révolution mais vous connaissez beaucoup de produits deux en un qu’on utilise réellement sur les joues ET les lèvres (si oui, je suis curieuse de savoir lesquels :D) ? Moi, pas des masses. En général si ça fonctionne en blush, c’est trop sec et inconfortable sur les lèvres. Idem dans l’autre sens, c’est trop gras sur les joues et ça tient moyen. Du coup cette nouveauté signée Yves Saint Laurent a attiré mon attention !

Baby Doll Kiss & Blush n°9 rose épicurien - Yves Saint Laurent

Il y a en tout 12 teintes : 1 Fuchsia Désinvolte, 2 Rose Insolent, 3 Rose Frivole, 4 Orange Fougueux, 5 Rouge Effrontée, 6 Rouge Libertine, 7 Corail Affranchi, 8 Pink Hédoniste, 9 Rose Épicurien, 10 Nude Insolent, 11 Prune Impertinente & 12 Moca Garçonne.

Baby Doll Kiss & Blush - Yves Saint Laurent

Ils sont dans l’ordre des numéros ci-dessus.

Lors de la présentation presse des Baby Doll, j’avais eu l’occasion de tester le n°7 Corail Affranchi, j’ai eu un coup de coeur pour cette teinte. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’aime d’amour les teintes corail / pèche. Je trouve que c’est le genre de couleurs qui me va bien. Par contre, il était clairement plus visible que le n°9 Rose Épicurien que je vous présente.

Baby Doll Kiss & Blush n°9 rose épicurien - Yves Saint Laurent

J’ai donc reçu le numéro 9, Rose Épicurien. C’est un rose clair / vieux rose qui donne un effet très romantique et doux. Il est parfait pour les filles qui aiment la discrétion. Il sublime les lèvres sans trop en faire. Il est parfait pour le printemps !

Baby Doll Kiss & Blush n°9 rose épicurien - Yves Saint Laurent

J’ai été intriguée par la forme du pinceau. Il est ovale avec une sorte de perle au centre qui permettrait (c’est la marque qui le dit) de faciliter l’application sur les lèvres et sur les joues. De mon côté, j’ai en effet trouvé que la forme était pratique, la pointe de l’embout mousse est relativement fine et je peux sans soucis appliquer le produit sur les lèvres. Sur les joues je tapote un peu et j’estompe au pinceau pour quelque chose de très flou et naturel. Niveau packaging, je dis donc oui. C’est joli et pratique, je suis emballée !

Baby Doll Kiss & Blush n°9 rose épicurien - Yves Saint Laurent

Contrairement à d’autres produits de ce genre que j’ai pu tester (par exemple, les Rouge Edition Velvet de Bourjois), l’odeur est ici très agréable. C’est fruité et doux à la fois, rien à redire, j’aime. Lorsque l’on applique le produit, le rendu est brillant mais une fois sec, il devient mat. On s’y attend un peu puisque ça doit fonctionner sur les joues aussi (et personnellement le rendu crémeux ou collant sur les joues, je n’aime pas trop ça).  La texture est fine et s’étale très bien. En une fine couche, ce n’est pas très opaque, il vaut donc mieux en passer une deuxième.

Niveau confort, on sent que l’on a quelque chose sur les lèvres mais ça ne tire pas. Mes lèvres n’ont pas été particulièrement sèches après quelques jours d’utilisation. Je recommande tout de même de bien les nourrir après l’utilisation de ce genre de produits (je pense qu’ils assèchent quand même un petit peu).

Baby Doll Kiss & Blush n°9 rose épicurien - Yves Saint Laurent

Le petit bémol, c’est la tenue. Je ne sais pas pourquoi mais dès que je vois que c’est un rendu mat, je m’attends à ce que le produit ait une longue tenue. Alors qu’ici malheureusement ce n’est pas trop le cas. Après 2 heures (sans même manger ou boire), il n’y avait déjà plus beaucoup de couleur. Une chance que ma teinte n’est pas très visible, parce que du coup ça ne fait pas démarcation.

En blush, la tenue est clairement meilleure, le Baby Doll est resté en place tout au long de la journée sur ma BB Cream Clarins et dessous la poudre compacte invisible Laura Mercier.

Baby Doll Kiss & Blush n°9 rose épicurien - Yves Saint Laurent

Je porte donc sur les photos le Baby Doll Kiss & Blush sur les lèvres et sur les joues. Je suis repassée deux fois sur les lèvres et une seule petite touche sur les joues pour obtenir ce résultat. Pour d’autres teintes un peu plus voyantes, je pense qu’on peut sans soucis superposer les couches pour avoir un résultat plus flashy.

Baby Doll Kiss & Blush n°9 rose épicurien - Yves Saint Laurent
Baby Doll Kiss & Blush Yves Saint Laurent – 35,50€
Disponibles à partir de mai 2014.

Que pensez-vous de cette nouveauté ? Est-ce le genre de produit qui pourrait vous attirer ?

13 commentaires pour “Baby Doll Kiss & Blush n°9 Rose Épicurien – Yves Saint Laurent”

  1. Sublimissimo ! La grande classe quoi ! comme tout YSL !
    La couleur te va magnifiquement bien ! excellent choix.

    1. Merci beaucoup

  2. pour ta question : est ce qu’on connait des produits qu’on peut utiliser sur lèvres et joues, oui, les Benetint- Cha Cha Tint et compagnie de Benefit mais celui que tu nous présentes fait vraiment très envie….

    1. C’est vrai, je les avais un peu oubliés ceux-là :p La texture est vachement plus liquide chez Benefit, je préfère celle des Baby Doll à choisir

      1. et puis chez les Benefit, ils marquent vraiment très fort (si tu poses le produit sur la joue et que tu ne l’étales pas dans la seconde, tu te retrouves avec un tache impossible à enlever ensuite)

        1. Ouep, pas hyper facile à utiliser aussi :s

  3. J’adore! Le rendu est sublime : )
    Bises.

  4. Hâte de pourvoir tester ce produit, les couleurs ont l’air dingues et j’aime beaucoup l’idée du 2en1 même si ce n’est pas vraiment une révolution

  5. Stéphanie K

    C’est joli mais de là à appliquer ça sur mes joues, j’aurais du mal je pense, je préfère les blushs poudre

  6. Dommage pour la tenue car la couleur est super jolie!!!!

  7. ModeBeautyHappyy

    Pas vraiment fan de la couleur qui te vas pourtant très bien, mais très attirée par le produit que je trouve très beau de A à Z! Dommage pour la tenue sur les lèvres, j’aurais presque pu craquer dessus sans ça

  8. patache

    Coucou ça te va bien mais c’est un poil clair je trouve. Bisous

  9. Dommage que la tenue n’ai pas l’air top, mais bon j’ai quand même envie de le tester par curiosité

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.