Avant c’était rasoir, uniquement, et ce depuis très longtemps. Mais depuis que j’ai eu un épilateur entre les mains, je ne jure plus que par ça ! Pour moi la douleur sur les jambes est plus que supportable par contre c’est vrai que sur les zones sensibles comme les aisselles ou le maillot c’est très très difficile, la douleur est bien présente ! Et puis récemment, j’ai reçu cette nouveauté Veet à tester, je me suis dit tiens pourquoi pas ? Je préfère nettement avoir un peu plus mal et que ça se fasse en un coup plutôt que d’avoir un peu mal plein de fois.
Le Roll-on Électrique EasyWax est assez simple d’utilisation plus besoin de faire chauffer la cire encore et encore pour qu’elle garde la bonne température, il le fait pour vous !
Dans ce kit il y a :
- Un appareil chauffe-cire et son capuchon
- Une recharge de cire de 50ml, spécialement conçue pour les jambes et les bras
- 12 bandes non-tissées
- 4 lingettes post épilation
- Un mode d’emploi
A savoir que les recharges peuvent s’acheter seules sans aucun soucis, il en existe deux : celle pour les jambes/bras et une autre avec un roll-on plus petit pour les aisselles/maillot.
Il est indiqué que l’appareil chauffe en 20 min mais comptez plutôt 30 min ! Une fois que la cire est chaude, il suffit de faire rouler l’appareil dans le sens de la pousse du poil. Donc pour les jambes on partira du genoux jusqu’en bas. Une fois que c’est fait, il faut ensuite poser une bande, la lisser toujours dans le sens de la pousse du poil et tirer dans le sens contraire d’un coup sec.
Alors sur les jambes je n’ai pas trouvé ça super efficace, ça laissait quelques poils et puisque je m’épile depuis un moment je n’en ai plus trop à cet endroit. Par contre comme je l’ai dit plus haut, je me suis dit que sur les parties sensibles ça pouvait le faire !
Je me suis donc attaquée au maillot, zone que je ne parviens pas à faire à épilateur, ça fait vraiment trop mal ! Même application que pour les jambes, on tire d’un coup et hop plus de poils ! Enfin si, il y en reste toujours un peu (il faut donc sortir la pince à épiler ou l’épilateur). La douleur est présente, je vais pas le cacher mais c’est vraiment supportable !
Les lingettes fournies dans le kit sont top, elles enlèvent bien le reste de cire présent après l’épilation. Par contre j’ai remarqué que le lendemain la zone était vachement asséchée et abîmée,alors qu’il est indiqué que la cire convient même aux peaux sensibles. Je pense qu’il faut bien en prendre soin après.
C’est donc pour moi une belle découverte et je pense reprendre une recharge de cire avec le roll-on plus petit puisque je compte l’utilisation principalement pour les aisselles/maillot. Au final ça ne prend pas de place, ça se glisse facilement dans une petite trousse !
Justement, moi aussi j’était rasoir (heu, dit comme ça, ça fait bizarre!)
Et j’ai envie de passer à l’épilation. J’ai essayé les bandes de cires froides, mais bon, ça en laisse pas mal et si on a pas le mouvement ça les casses…
Bref, j’ai envie de passer à l’épilateur. Tu aurait quelques conseils pour bien le choisir? (c’est que ça coûte une petite somme quand même!)
Merci!!!
Alors en épilateur j’en ai testé deux et j’ai fait un article dessus, tu peux le lire en cliquant sur ce lien:
http://orphea.be/epilateur-satinperfect-de-philips-vs-silk-epil-7-dual-epilator-de-braun/
C’est vrai que ça coûte un peu cher mais c’est selon moi un bon investissement 🙂
Merci 🙂
Très bon article!
Il faut que je réfléchisse à tous ça, maintenant
J’attendais vraiment ton article car ce produit m’intéresse 🙂 Je vais l’acheté le plus vite possible, merci !
Ca me dit bien… Vraiment marre du rasoir! ^.^
Je suis plutôt fan aussi !
Je n’en pense que du bien… !!
J’ai même convertie ma mère une spécialiste du rasoir depuis des années,
Vous trouverez mon article ici les minettes pour info : http://mouchtique.blogspot.fr/2012/03/veet-easywax-si-easy-que-ca.html
Bonne journée à toutes, et très sympa ton article 😉
Hey, merci pour ton partage, ça permettra à d’autres personnes d’avoir plus d’infos. Bises 🙂
Tu as testé celui-ci sur le maillot?
Au départ, j’avais assimilé bras à aisselles, j’ai testé et ça ne fut pas concluant… J’attends d’avoir des poils sur les jambes pour tester.
Dommage que les recharges maillot/aisselles ne soient pas dispo chez nous :'(
Sur les aisselles tu veux dire ? Pas testé non, mais c’est faisable avec celui là aussi, juste moins pratique je crois. Après faut les poils poussent dans les deux sens donc faut tirer une fois dans un sens puis dans l’autre.
Oui dommage que ça n’existe pas en Belgique et que le prix soit plus cher 🙁
Non non, je demandais si tu avais testé « le gros embout » sur le maillot car tu parles d’une épilation du maillot.
Sinon j’ai testé sur les aisselles, j’avais l’habitude de m’épiler à la cire (Cire orientale Veet) donc je sais comment procéder mais y avait pas moyen, la cire n’était pas assez chaude et ça tirait toute ma peau…
C’est souvent plus cher chez nous :'(
Ah, si ça glisse mal c’est qu’il faut laisser chauffer plus lgt. Pour le maillot j’ai utilisé celui-ci oui mais c’est vrai que c’est pas super pratique :/
J’ai laissé quasiment une heure, lorsque je retirais la recharge, je pouvais la prendre à pleine main sans me brûler :s; je pense que mon appareil avait un souci donc on me l’a remplacé, je ferai un nouveau test prochainement 🙂
Je l’ai testé pour les jambes et j’adore 🙂 (par contre en france il est bcp moins cher, vers 14€ il me semble.)
Oui j’ai vu ça, c’est pas cool pour nous les belges :p
Ah c’est cool qu’ils te l’aient remplacé ! Sinon je sais qu’après une utilisation comme la cire re-devient dure, ça glissait moins bien :s
Justement je viens de l’acheter il y a 3 jours mais pas encore utilisé (j’attends que ça repousse lol)
Merci pour ton article 😉
merci pour ton article car je suis aussi rasoir mais cet épilateur m’a l’air bien!
bonne journée!
Étant devenue semi-addict des crèmes dépilatoires pour les maillots et les aisselles et toujours au rasoir pour les jambes même si je passerai bien à l’épilateur électrique, c’est une nouveauté qui ne me concerne pas trop pour une fois !
Merci pour l’article…
Mais les bandes : lavables après utilisation ou non ??
Bonne journée
Non non, ce sont des jetables ^^’
Bonjour,
Je suis intéressée par ce produit concernant l’épilation du maillot mais question bête : on peut l’utiliser seulement pour le maillot classique ou meme Pour le maillot semi intégral? Parce que personne n’en parle et du coup je ne sais pas trop si on peut tester aussi sur les lèvres :-\
Bonne journée
Bonjour Bibi,
Je pense que tu peux, mais c’est une zone délicate à faire soi-même. Je pense que si tu tends bien la peau, ça ne devrait pas poser de problème.
Bonne journée !
Bonjour!
Je suis une adepte de cire, en temps normal je m’épile toutes les zones avec, et même avec une plus grande facilité que les épilateurs… Et pourtant j’ai testé ce nouvel appareil hier soir sur mes aisselles… et ce fut une très mauvaise expérience!!! En plus de la douleur ressentie durant une épilation que je n’ai même pas pu mener à bout!J’ai passé une nuit à me tordre de douleur, je ne saurais trop dire si j’ai l’impression d’avoir des ronces , ou du piment sous les bras! Bref je suis brulée au 2nd degré (j’ai des cloques)!Chose qui ne m’était jamais arrivée avec un pot de cire!! Merci Biaffine!
Et pourtant j’avais bien lu la notice… j’ai pu constater sur d’autres blog que je n’étais pas la seule…
Je vous laisse vous faire votre avis vous même!
Bonjour,
Je n’ai pas testé cette zone avec la cire, ça me semblait un peu plus difficile à traiter seule. Du coup je suis assez surprise de voir que ça a vraiment été un cauchemar pour toi ! 😡
Merci pour ton commentaire en tout cas, c’est bon à savoir !
Bonne journée 🙂