Je relève le défi Facelooks avec Demak’Up !

Modifié le lundi 19/09/2022 à 17:06
10 petits mots

Mais en quoi consiste ce défi exactement ? Demak’up a proposé à plusieurs bloguueuses de participer à un challenge qui se résume en un mot : oser. Oser réaliser un maquillage qui sort du commun, oser l’inhabituel, ne plus hésiter à faire quelque chose par manque de temps ou simplement pour éviter de devoir se démaquiller derrière parce que c’est raté.

Ayant la peau sensible je sais ce que c’est. Je préfère éviter de passer 2/3 fois le coton sur ma peau et de la fragiliser. Surtout sur les yeux en fait puisque je rougis très vite sur cette zone et elle devient très vite inconfortable. Du coup, avec cette gamme de produits démaquillants Demak’up, le challenge est simple : ose, au pire tu te démaquilles si tu rates !

Demak'up

J’ai été à la fois intriguée et inspirée par ce défi.

Intriguée parce que les produits démaquillants et moi, on n’est pas forcément amis. Toutes les lingettes que j’ai pu essayer me laissaient la peau inconfortable, je sentais que les frottements à répétition pour retirer toutes traces de maquillage n’étaient pas top pour ma peau. Et puis je suis une grande adepte des huiles pour le démaquillage, tellement plus doux pour la peau (d’ailleurs j’ai quasiment dit au revoir aux cotons).

Inspirée parce que je n’ose pas assez de manière générale. Je suis une adepte du nude et du trait d’eyeliner mais c’est toujours un miracle quand je le réussis du premier coup sans devoir retoucher. Je sors le coton-tige, du démaquillant et j’ajuste souvent la virgule. Du coup j’ai toujours la peau sensibilisée et inconfortable. J’évite de tout retirer par peur d’irriter encore plus mes yeux et de les faire pleurer.

Demak'up

On retrouve dans cette gamme des basiques tels que les cotons démaquillants (expert rond, expert ovale et sensitive), le démaquillant bi-phasé yeux, les lingettes démaquillantes (expert et sensitive) mais également des petites innovations bien pratiques tels que les cotons imbibés de produits démaquillants. Ça simplifie la vie quand on est pressé !

  • Cotons démaquillants imprégnés Sensitive - Demak'Up
    30 pièces
  • Cotons démaquillants imprégnés Expert - Demak'Up
    30 pièces
  • Cotons démaquillants imprégnés - Demak'Up
  • Cotons démaquillants Sensitive - Demak'Up
    64 pièces
  • Cotons démaquillants Sensitive - Demak'Up
    70 pièces
  • Cotons démaquillants Expert - Demak'Up
    50 pièces
  • Lingettes démaquillantes Visage & Yeux Expert - Demak'Up
    23 pièces
  • Lingettes démaquillantes Visage & Yeux Sensitive - Demak'Up
    25 pièces
  • Démaquillant yeux waterproof - Demak'Up

C’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers un trait d’eyeliner un peu particulier puisque celui-ci est double. Je vous vois venir, vous allez me dire que ce maquillage n’est pas très très osé. C’est vrai, pour le coup, j’aurais pu tenter un smoky-eye bien prononcé, ou un maquillage artistique mais je ne suis pas sûre que j’aurais osé m’exposer ensuite !

Et puis je suis partie du principe que ce maquillage osé, j’aimerais bien le reproduire dans la vie de tous les jours. Tester quelque chose de nouveau mais néanmoins réutilisable pour une soirée ou même en journée.

Demak'up Facelook

Pour le teint j’ai appliqué le Facefinity de Maxfactor en teinte nude 47, l‘Instant Concealer n°01 de Clarins sur les cernes et le blush Final Cut de Nars.

Pour les yeux, j’ai posé le paintpot Painterly de MAC au doigt sur toute la paupière mobile afin d’unifier le tout et j’ai tracé mon premier trait noir avec l’eyeliner crème Blacktrack de MAC. Moment fatidique, j’ai évidemment déjà dû rectifier un peu la virgule, je me suis donc dirigée vers les lingettes pour peaux sensibles. Rien à dire, c’est doux. Pas d’oeil irrité.

J’ai ensuite appliqué un fard beige clair presque blanc, le Blanc Type de MAC à l’aide d’un pinceau fin. J’ai repris mon eyeliner et j’ai tracé le deuxième trait juste en dessous du premier. J’ai également appliqué un peu de matière aux ras des cils inférieurs. J’ai mis le mascara Clumb Defy de Maxfactor et j’ai appliqué le Rouge Edition Velvet en teinte n°07 Nude-ist de Bourjois.

Demak'up Facelook

Au final, je n’ai pas trop utilisé les lingettes, une seule m’a suffit pour rectifier les erreurs. J’étais donc plutôt satisfaite ! Mais je n’allais pas m’arrêter là, j’ai vraiment voulu tester l’efficacité de ces lingettes en me démaquillant totalement avec celles-ci !

Demak'up Facelook

C’est donc parti, je pose la lingette sur mon oeil et j’attends quelques secondes afin de bien désincruster le maquillage (surtout le noir du mascara et d’eyeliner). Je frotte ensuite délicatement. Miracle tout part relativement bien, je ne dois pas m’acharner. Je continue sur tout le visage, ça part très bien. J’ai réussi à n’utiliser qu’une seule lingette mais pour un maquillage très chargé, il en faudra peut être deux. Ma peau a supporté la lingette et pourtant croyez-moi, elle fait vite sa difficile.

Demak'up Facelook

C’est donc pour moi un format très pratique à emmener en déplacement mais pour la vie de tous les jours, je ne le recommande pas. Principalement parce que ça part très vite et du coup ce n’est pas très économique. Et puis surtout, pour une peau sensible, il faut éviter au maximum les frottements. C’est pour ça que je ne changerais pour rien au monde ma façon de me démaquiller quand je suis maquillée. L’huile, l’huile, l’huile ! C’est la vie.

Vous pouvez voter pour moi par ici (merci d’avance à celles qui prendront le temps ♥)

  • Demak'up Facelook
  • Demak'up Facelook

Que pensez-vous de la marque ? Et de ce défi ? Tentées de reproduire la même chose chez vous et d’oser ?

Vos petits mots

Il y a 10 commentaires pour « Je relève le défi Facelooks avec Demak’Up ! »

  • Très chouette article ma jolie 🙂

  • Joli ce double liner.
    Par contre, les lingettes ne m’ont pas convaincue : trop grasses et les Expert me piquent les yeux :s
    Faut que je fasse un maquillage, pas encore eu le temps ^^

    • Ah j’ai trouvé les sensitive pas mal du tout, j’ai terminé avec un peu de spray d’eau thermal Avène et c’était bon ! Par contre je n’ai pas osé tester les expert :p

      • Oui, prochaine fois je prends mon spray d’eau thermale aussi. Je voulais les utiliser « à brut » la première fois 😉

      • Hello, petite question un peu HS : tu fais tes photos au macro ou avec un objectif lumineux de type 1.8?
        Franchement elles sont magnifiques! Tu les retravailles bcp après?

        • Coucou ! Yep j’ai un objectif fice 50mm 1.8 canon 🙂 Je retouche un peu la luminosité et couleur sur photoshop yep !

  • Très chouette défi et surtout, j’adore ton double trait de liner, il est encore discret mais différent !
    Les lingettes, je les utilise uniquement quand je suis pressée ou si je ne suis pas chez moi, j’ai la peau vite irritée quand même si je devais les utiliser tous les jours !

  • C’est une très bonne marque, mais je ne me démaquille plus qu’a l’huile d’amande douce pour ma part, je la trouve carrement plus efficace et elle rend la peau douuuce 🙂

  • Aaah j’ai tout de suite reconnu le Nude-ist sur tes lèvres 😀 et ce double-trait de liner est très joli 🙂
    Moi aussi j’évite les lingettes… ça irrite totalement le contour de mes yeux et ça me fait presque pleurer. Non merci. (Pourtant, il y a quelques années, je n’utilisais que ça pour son côté pratique).

  • Hillswick

    Encore un joli maquillage !!
    Dis, tu n’as jamais pensé aux lingettes démaquillantes lavables, plus douces pour la peau ?

Ton petit mot

Comment associer un avatar à son email ?

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.