Souvenez-vous, il y a quelques semaines je vous parlais dans cet article des soins repigmentants de la marque Mulato. Gros coup de coeur pour ces produits à la composition très clean (99% d’ingrédients d’origine naturelle). Ayant été plus que séduite par ces produits, j’ai eu envie d’en découvrir d’autre.
Je me suis donc dirigée vers la gamme Flow’air pour les racines grasses et pointes sèches. Il faut l’avouer on trouve régulièrement des produits adaptés à une problématique, mais rarement deux en un (ou alors c’est souvent purement marketing). Parce que comme la peau, les cheveux ont eux aussi un profil. Ils peuvent être mixtes, c’est à dire être gras à la racine et avoir les longueurs sèches.
La marque nous dit ceci :
Les cheveux sont dits mixtes lorsque les racines ont tendance à graisser rapidement alors que les longueurs sont desséchées et sensibilisées. Le sébum, au lieu de se propager le long de la tige capillaire, stagne au niveau du cuir chevelu, rendant les cheveux trop gras près des racines, les laissant trop secs sur les longueurs et les pointes. Le phénomène s’explique par une altération de la kératine, dont les aspérités empêchent le sébum de glisser le long du cheveu, comme il devrait le faire normalement. Les cheveux teints, décolorés, permanentés ou séchés avec un séchoir électrique trop chaud sont les plus concernés par ce souci.
La gamme équilibrante racines grasses & pointes sèches Flow’air est spécialement formulée pour oxygéner le cuir chevelu et hydrater les longueurs :
1- Ses agents purifiants assainissent les racines grasses et rééquilibrent le cuir chevelu.
2- Ses actifs réparateurs se déposent spécifiquement sur les pointes pour les réparer en profondeur.
Je suis clairement convaincue par ce combo de produits Mulato. Le shampooing mousse relativement bien et laisse les cheveux tout doux. Il m’arrive d’avoir parfois le cheveu qui crisse, c’est bon signe de mon côté, cela veut dire que les cheveux sont bien propres !
Le soin est un spray qu’on applique sur l’ensemble des cheveux mouillés (racine et pointe). Je ne le sens absolument pas une fois qu’ils sont secs. Au niveau du résultat, mes cheveux sont impeccables pendant deux jours et le troisième jour j’utilise un shampoing sec. Après clairement pour ré-équilibrer ce genre de problème (cheveux gras), il ne faut pas négliger l’alimentation qui joue énormément. Espacer également ses shampoings est un bon moyen pour éviter d’agresser le cuir chevelu (qui produit plus de sébum pour se défendre et qui rend donc les cheveux plus vite gras).
Nooooooooooon! 😀
Ton article me donne juste super envie de tester ce duo! J’suis une accro aux shampoings ayant justement ce type de cheveux et cherchant un peu la formule magique pour qu’ils soient moins gras…
Enfin, on va déjà tenter ton super concours ce soir, et si pas de chance, on avisera avec monsieur compte en banque :p
Haha :p C’est toujours plus sympa de donner la possibilité de vous le faire découvrir sans dépenser de l’argent 🙂
Plus qu’à croiser les doigts, tu peux toujours essayer de corrompre Monsieur Random.org mais pas sûre que ça fonctionne 😀
ça fait plusieurs mois que je bave devant les shampooings repigmentants, je croise les doigts 😉
Ils sont tops ! :p
Bonjour!
Merci pour ce joli concours!
Je croise les doigts!
Je te souhaite une bonne semaine!
Bises.
Merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi 🙂
J’utilise moi aussi ce shampoing et il laisse les cheveux vraiment aériens et souples. C’est assez bluffant d’ailleurs.
bisous
Pareil et je n’ai pas ça avec beaucoup de shampooing :p
Oh mais ces produits ont l’air parfaits en effet ! Ca me tente 😀
Bonne après-midi, bisous.
A toi aussi, bisous 🙂
Ces produits ont l’air vraiment bien moi qui n’avais pas de produit miracle pour mon type de cheveux 🙂 Merci beaucoup
Avec plaisir ! 🙂
Bonjour,
La gamme que vous proposez correspond tout à fait à mon type de cheveux,. Ce shampoing m’a l’air parfait et j’aimerais avoir le bonheur de le tester.
Merci à vous pour ce concours et la présentation de ce produit.
Aurelie