Vous le savez probablement, le mois d’octobre est un peu spécial puisque à l’initiative de Mrs Evelyn Lauder, il est devenu à travers le monde le rendez-vous d’une campagne de sensibilisation sur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein.
Chaque année certaines marques soutiennent la lutte contre ce cancer en créant des produits et en renversant l’intégralité des bénéfices des ventes à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».
Parmi ces marques on peut citer Estée Lauder qui s’engage, comme chaque année, auprès de cette association. Pour cet octobre 2012 la marque crée The Evelyn Lauder Dream Collectiondont la trousse rose composée de deux produits pour les lèvres dont je vous parlerai plus bas.
On peut également citer Clinique qui soutient l’association avec une nouvelle teinte exclusive de Chubby Stick et sa trousse assortie.
Collection Evelyn Lauder and Elizabeth Hurley Dream Lip – Estée Lauder
Commençons par la jolie trousse rose Estée Lauder qui est composée d’un rouge à lèvres et d’un baume. Les deux sont évidemment dans les tons roses.
On ne passe pas à côté du petit coeur avec le ruban rose, qui est emblématique de la lutte contre le cancer.
Je suis clairement fan du packaging du baume, c’est classe !
Le rouge à lèvres (n°16 Candy) est un joli rose à reflets bleutés très lumineux. Il est assez particulier et je crois bien que je n’ai aucun rouge à lèvres qui lui ressemble. Je le trouve très beau !
Je ne pourrais pas trop parler de la tenue puisque je ne l’ai pas gardé, j’ai directement enchaîné sur la baume à lèvres ! Il est par contre très agréable et je n’ai pas eu l’impression qu’il desséchait les lèvres.
En parlant du baume, j’avoue que ce n’est pas toujours pratique à appliquer sur les lèvres mais si ce n’est ça, il est assez joli !
Il porte le nom de Pink Innocence, il est shimmer, câd, brillant/pailleté/lumineux. Je ne m’attendais pas du tout à ce rendu avant de l’essayer. Je pensais qu’il serait un peu transparent et légèrement pailleté.
Au final l’effet est plutôt sympa, mais je vous avoue que ça fait un peu bizarre ! Il a une texture agréable, ne colle pas et l’odeur est assez discrète.
Chubby Stick Plumbep Up Pink – Clinique
Passons ensuite à la petite trousse rose Clinique et son joli Chubby Stick rose, Pumbed Up Pink.
Encore une fois, on retrouve un petit coeur avec le ruban, j’aime ! La trousse est petite mais peut contenir 5-6 Chubby Stick, parfait si vous en possédez quelques uns et souhaitez les rassembler !
C’est un joli rose ni trop flashy ni trop discret, en somme je pense qu’il plaira à beaucoup de monde. C’est un basique qui se porte facilement je trouve ! Il est composé de fines paillettes qui rendent le tout assez lumineux.
Pour conclure, je pense que ce sont de très bons produits et de très bonnes marques. Non seulement on a l’occasion d’aider de nombreuses femmes dans le monde mais en plus on peut se fait plaisir ! Pourquoi se priver ?!
Ces trois produits sont sublimes, personnellement je trouve ça chouette que ces marques s’investissent dans ce genre de projets ! Je dis bravo !
J’ai une petite préférence pour le Chubby Stick, la teinte est très jolie ! Je pense que je vais craquer, surtout si ça peut aider 🙂
Les deux trousses sont très jolies ! J’aime beaucoup ce genre d’implication, surtout venant de ces deux marques ♥
Je ne suis pas fan de la couleur rose, mais je suis bien évidemment pour ce genre d’initiative ! Et je trouve ça bien que les marques s’investissent, surtout que je trouve qu’un effort particulier a été apporté sur le packaging, comme quoi, on peut être philantrope et coquette 🙂
ma préférence ira à la trousse lauder, à mon humble avis de bien meilleure qualité pour le prix !! bisous, bonne soiree
Je pense craquer pour le Chubby si j’ai l’occasion d’aller faire du shopping dans le mois 🙂
Le Chubby stick me donne envie, surtout que je connais des femmes que j’aime énormément qui ont le cancer, donc si en plus de ça, je peux aider, c’est super =D
Ouhh le Chubby me fait de l’oeil et la pochette est superbe ! Je pense céder si je la croise lors de mon shopping. Merci à toi ma jolie 🙂
Je suis un peu triste, je souhaiter me procurer le Pin’s de la collection, mis je ne l’ai pas trouvé sur Internet.