Le dimanche (surtout quand il ne fait pas très beau), c’est mon jour de flemme. Je reste au lit, je matte des séries ou je joue à des jeux vidéo. Bref je glande ! Mais parfois, il arrive aussi que j’ai un peu de motivation (si si, ça arrive). Ces jours là, j’en profite pour prendre soin de moi, me détendre, faire ces soins un peu relou qui prennent du temps mais qui nous font nous sentir tellement bien une fois finis !
Aujourd’hui, j’ai décidé de me concentrer sur les pieds ! C’est probablement la zone que je délaisse le plus (flemme quand tu nous tiens). En général je sépare le chouchoutage en 4 parties : gommage, polissage, hydratation/nutrition et je finis par un peu de vernis pour les sublimer.
Etape 1 – Exfoliation
En ce moment j’ai deux gommages favoris pour le corps (et du coup les pieds) : la gelée exfoliante à la myrtille The Body Shop et l’exfoliant tonique Nuxe. J’alterne les deux, en fonction des envies. J’ai une petite préférence pour le Nuxe, puisque j’essaie de consommer de plus en plus bio.
La gelée exfoliante de la gamme Myrtille de The Body Shop est un pur plaisir olfactif. Si comme moi vous aimez les odeurs de fruits rouges, vous allez l’adorer ! C’est frais et gourmand, pile ce que j’aime. La gelée contient un mélange de différentes tailles de grains, et malgré la présence de gros morceaux, ça reste très doux pour la peau.
L’exfoliant tonique à la pulpe de groseille de Nuxe est également très agréable à utiliser. On retrouve la délicieuse odeur de fruits rouges. Je dirais qu’elle est un petit peu plus discrète que celle de The Body Shop. Au niveau des grains, ils sont très petits c’est donc assez doux mais ça exfolie très bien la peau.
Etape 2 – Polissage (si nécessaire)
Parfois, un bon gommage ne suffit pas à rendre les pieds tout doux et tout beaux. Dans ce cas là, je sors un petit polissoire afin de terminer le travail. Ici c’est un électrique de la marque Scholl. Si vous n’avez pas les pieds très abîmés, je ne vous recommande pas spécialement cet outil. Mais si comme ma maman, vous avez une peau assez épaisse au niveau des talons et que c’est abîmé, il fera des miracles ! Il polit vraiment bien les peaux mortes et couplé à un bon soin nourrissant, les pieds redeviennent très vite plus doux.
Etape 3 – Hydratation et nutrition
On ne peut évidemment pas prendre soin de ses pieds et zapper le produit hydratant / nourrissant ! En ce moment j’ai un vrai coup de coeur pour le soin des pieds à la gelée royale de Fleurance Nature. Le produit pénètre rapidement et ne laisse quasiment pas de sensation de gras.
J’avais beaucoup entendu parler des produits de cette marque, du coup quand j’ai reçu un petit colis avec quelques nouveautés, j’avais très hâte de tester ça ! Et puis ça suit complètement mon envie du moment (à savoir : passer à des compo plus clean) ! C’est donc une très jolie découverte !
J’aime également beaucoup appliquer le soin en couche plus épaisse avec une paire de chaussettes pour protéger le tout. Vu que le tissu absorbe une partie, il ne faut vraiment pas hésiter à y aller au niveau de la dose !
Etape 4 – Beauté des pieds / Vernis
Et enfin, je termine quasiment toujours avec un peu de vernis nude ou rose sur les ongles, c’est un peu indispensable pour moi. Des ongles de pieds sans vernis ? Not possible ! Et pour ça, UNE reste une de mes marques fétiches ! Le vernis reste très longtemps et comme la couleur n’est pas flashy, même s’il y a quelques coups, ça ne se voit quasiment pas.
Et vous ? Quelle est votre routine pieds ? Et à quelle fréquence la faites-vous ?
Il est trop beau ce vernis UNE !
J’en suis fan aussi, il sublime sans être trop flashy 🙂
Le petit polissoir Scholl a l’air vraiment top ! Surtout qu’avec l’été et le running, je les ai pas mal abîmés mes petits petons.
Ça fait de la poussière de peaux mortes (dis comme ça, c’est pas très glam’ mais c’est super fun à voir :D)
Bonsoir,
très jolie routine avec des articles intéressants ! Merci pour cette jolie revue.
J aime beaucoup la marque UNE, ils ont des vernis sympas aussi.
Bisous!
Avec plaisir, merci pour ton passage 🙂 Bisous !
J’ai adoré ton article surtout pour ce thème 😉
Les produits présentés ont l’air top !
Gros bisous !
Pas toujours facile de parler pieds héhé :p
Des bisous ♥
C’est vrai qu’on ne parle pas assez de la beauté de nos pieds ! Pourtant c’est tellement important !
Très complet ton article !
Bisous
C’est clair, c’est surement la partie qui vieillit le plus mal, il ne faut pas la négliger !
Merci beaucoup ♥ 🙂
Bisous
Tes pieds sont tout mignons ! J’ai du mal a trouvé des produits bien hydratants pour mes pieds qui sont assez secs.. Je vais tester les tiens je pense.
Bises 🙂
Haha, merci pour mes pieds :p
Fleurance Nature est vraiment une bonne marque, je pense que je vais bientôt tester les soins pour les cheveux, ils m’ont l’air vraiment bien aussi 🙂
Le petit appareil scholl a l’air génial . Maintenant j’en ai envie!
On oublie trop souvent de chouchouter ses pieds
Moi la première
Très belle routine :))
<3
Je pense aussi que c’est la partie du corps qui me soule le plus…
La gelée de the body shop me donne trop envie! En tout cas elle est plutôt cool ta routine 😀
Je t’avoue que je n’ai pas réellement de routine, n’ayant pas beaucoup de temps pour chouchouter mes pieds. Mais j’ai trouvé une solution simple, qui reste naturelle et pourrait intéresser certaines personnes : porter des semelles en bois de cèdre ! Depuis que j’ai ces semelles-là, mes pieds ne transpirent plus, ils sentent bon et ne font plus de corne.