Vernis Gel Couture – Essie 12

Vernis Gel Couture – Essie

mercredi 18 janvier 2017

Ah les vernis et moi, une histoire d’amour qui n’est pas prête de se finir ! Et pourtant dieu sait que je n’ai pas les ongles dont rêvent toutes les nailistas. Ils se dédoublent et cassent très souvent, c’est un peu mon combat de tous les jours pour les avoir longs (en parlant de ça, il faut que je vous fasse un petit article routine soin des ongles, ça fait longtemps).

Mais aujourd’hui, je viens vous présenter une petite découverte qui a changé ma vie (oui bon, j’exagère un peu). Elle n’a pas changé la qualité de mes ongles (ça aurait été trop beau), mais elle me permet de garder un vernis plus d’un jour, et ça, c’est un exploit pour moi.

Les vernis Gel Couture d’Essie ont tous les avantages de la technologie gel sans les inconvénients. Pas besoin de lampe UV ni LED, ils se retirent avec du dissolvant… et la tenue est bel et bien là ! Et ça, c’est que du bonheur. Avec un vernis Gel Couture et le top coat de la même gamme, le vernis reste niquel au moins 3 jours (ça dépend évidemment de ce que j’ai fait : vaisselle, bricolage, etc).

Vernis Gel Couture - Essie

La gamme se compose actuellement de 28 vernis et d’un top coat. La marque recommande évidemment de combiner les deux pour une meilleure tenue et de ré-appliquer une couche de top coat tous les 2 jours (ce que je n’ai pas fait, sinon bonjour l’épaisseur). Elle promet une tenue de 12 jours… elle s’enflamme un petit peu (quoi que si tu renouvelles l’application tous les 2 jours… y a moyen :D). J’ai testé 7 teintes et j’ai clairement une petite préférence pour le blanc rosé et les deux nudes ❤.

Je crois que c’est surtout le top coat qui fait la différence. Je l’ai utilisé par dessus des vernis d’autres marques et le résultat était quasiment le même, une meilleure tenue. Le seul inconvénient avec les top coat d’Essie, c’est qu’ils ont tendance à mal vieillir (texture épaisse et gluante). Pour le moment rien à signaler, je peux toujours utiliser le top coat et ça fait deux mois que je l’ai.

Le pinceau est large et arrondi, pile comme j’aime, il permet une application très facile. La texture est assez similaire aux vernis classiques de la marque Pour finir, le temps de séchage est relativement court, j’ai l’impression que le top coat y est pour quelque chose. Un vrai petit bonheur à appliquer !

Gel Couture Pre-show Jitters - EssieGel Couture Sew Me - EssieGel Couture Fairy Tailor - Essie
Gel Couture Dress Call - EssieGel Couture Zip Me Up - Essie
Gel Couture The It-Factor - EssieGel Couture Bubbles Only - Essie

Et vous ? Même problème d’ongles ? Déjà testé les vernis Gel Couture d’Essie ?

12 commentaires pour “Vernis Gel Couture – Essie”

  1. Coucou!
    Je suis très tentée pour tester ce vernis, ça fait un moment que je tourne autour… Je pense que ton article a fini de me convaincre!
    Malgré l’application d’un top coat, impossible pour moi d’avoir une jolie manucure plus de 2 jours, c’est vraiment désolant…
    Merci à toi!
    Bises

    1. Coucou Audrey
      Tu me diras si ça a fonctionné aussi bien sur tes ongles, je suis curieuse
      Bisous !

  2. Ouaouh, c’est magnifique sur tes ongles ! J’ai une petite préférence pour ma part pour le bleu pâle et le rouge. Très bonne soirée !

    1. Merci beaucoup Ils font de chouettes couleurs, difficiles de choisir je trouve :p

  3. Pom-Pom

    Hello,
    Pas encore essayer ce fameux Top Coat. J’utilise depuis quelques mois le Get Setter d’Essie et je dois dire que j’en suis assez contente. Mon vernis (Essie ou autres marques) tient environ 3 à 4 jours sans s’écailler. Du coup, je me demande si la tenue serait encore mieux avec celui-ci … faut vraiment que je le teste
    Bizzz

    1. Coucou
      Ah je n’ai jamais testé le Get Setter, je me laisserai peut être bien tentée pour le prochain top coat :p
      Pour moi, 3 à 4 jours de tenue c’est vraiment top, c’est une petite révolution ^^
      Bisous ♥

  4. Ah ! Les vernis Essie. J’ai longtemps vécu une vraie histoire d’amour avec eux. Maintenant, je me suis tournée vers les références de chez Kure Bazaar que j’aime beaucoup également hihi.

    Bisous ma belle.

    Manon –
    http://www.chouquettes-mascara.com

    1. J’ai envie de me tourner vers des compositions plus clean (du coup Kure Bazaar me tente pas mal) mais j’ai bien peur que la tenue soit moins bonne :/ Tu en penses quoi de leur tenue ?

  5. Je suis une fan d’Essie mais je n’ai jamais testé ces gel couture!
    En tout cas, j’adore toutes ces couleurs pastel!!! <3

    Belle journée,

    Julie, Petite and So What?

    1. Le pastel c’est la vie ♥

      Et puis Essie aussi :p

      Bonne journée à toi

  6. Je suis fan des vernis classiques Essie, mais je n’ai jamais testé ceux de la gamme gel couture : ça ne saurait tarder !! J’ai une petite préférence pour le joli nude Fairy Tailor, il fait vraiment des ongles nickels !
    Bisous

    1. Ouep, c’est mon préféré aussi, pour un côté soigné sans se prendre la tête :p

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.