8 petits mots

Vernis Anniversaire 50 ans – Dior

Comment ça j’ai plus parlé de vernis depuis le 16 avril ? C’est complètement honteux ! D’ailleurs je n’ai aucune excuse mais je reviens avec les deux vernis anniversaire de Dior pour me faire pardonner, 50 ans déjà, oui oui !

Il s’agit des vernis n°999 Rouge Altesse & n°707 Gris Montaigne.

Vernis Anniversaire - Dior

Mais pourquoi ces deux couleurs là ? Un peu de blabla…

Dior Vernis 999 Rouge Altesse arbore un rouge vif et incendiaire, couleur fétiche, « couleur de la vie » pour Christian Dior, indissociable de l’histoire de la maison. Symbole de la féminité absolue, une couleur mode et mythique, née dès la création de Dior Vernis.

Dior Vernis 707 Gris Montaigne célèbre une des couleurs favorites du couturier, celle qu’il a choisie en 1947 pour habiller l’adresse mythique de sa maison de couture au 30, avenue Montaigne. Ce gris subtil, tout en douceur, empreint de modernité symbolise comme nul autre le chic éternel de Dior.

J’étais un peu sceptique en voyant ce gris plutôt banal, surtout que je ne porte jamais de gris sur mes ongles, et bah oui j’aime la couleur moi ! Mais en le posant je me suis rendu compte qu’il était très classe et qu’il serait parfait pour l’automne/hiver lorsque je n’aurai plus trop envie de couleur.

Je comprends totalement le choix de Dior pour le coup, ce sont tous deux des classiques indémodables. En tout cas personnellement je suis fan !

Vernis Anniversaire - Dior

A l’occasion des 50 ans des vernis Dior, la marque a invité l’artiste Hoton Rower à Manhattan pour réaliser une performance en live autour des vernis. Utilisation de peinture à gogo, il va en superposer plusieurs couches afin de réaliser un sublime motif, je suis complètement fan !

Vernis Anniversaire - Dior Vernis Anniversaire - Dior

 

Vous en pensez quoi de ces vernis ? Et de la performance ?