15 petits mots

Un headband, 3 coiffures !

Les coiffures et moi, ça fait un peu deux. J’avoue, je suis un peu gauche pour ce genre de choses et je n’ai clairement pas de patience. Et puis surtout, j’ai les cheveux assez courts (sur les photos ça allait encore mais à l’heure où j’écris cet article j’ai de nouveau tout coupé :D). Donc forcément avec peu de longueurs, c’est un peu difficile de se faire de chouettes trucs.

Si comme moi vous avez les cheveux tout raplapla le lendemain de votre shampooing, vous êtes probablement à la recherche de solutions. Et bien les coiffures aident à masquer cet effet, elles vont donner du volume et du style aux cheveux. Le shampooing sec est également votre meilleur ami.

Dernièrement j’ai eu envie de m’y mettre en commençant avec quelque chose d’assez simple à réaliser. Je vous propose donc trois look différents avec un seul accessoire : le headband.

Un headband, 3 coiffures !

On commence avec la façon traditionnelle de le porter, en serre-tête. Opter pour un headband au lieu d’un simple serre-tête peut apporter une petite touche d’originalité ! Parfait pour les jours de flemme où l’on n’a que peu de temps devant soi. Attention par contre, certains headband ont tendance à glisser, n’hésitez donc pas à les fixer avec des pinces.

En second, j’ai posé le headband par dessus les cheveux, façon bohème. C’est également une version très simple qui se fait en 5 secondes top chrono ! On peut également faire passer le bandeau sur le front mais je suis moins fan de ce rendu.

Un headband, 3 coiffures !

Et enfin pour terminer, ma coiffure préférée, on l’appelle le chignon bohème. Il suffit en fait de poser son headband comme sur la deuxième photo mais de tourner ses cheveux autour de celui-ci sur le derrière de la tête afin de les cacher et de former une sorte de chignon. J’ai tendance à faire un truc assez pétard et pas très net, mais j’aime assez bien quand ça part dans tous les sens.

Si vous voulez quelque chose de plus régulier et de plus classique, il suffira de prendre des plus petites mèches de cheveux et de les tourner autour du headband. Vous pouvez également y insérer des pinces afin que tout cela tienne bien.

Un headband, 3 coiffures !

Ce sont trois coiffures facilement réalisables, accessibles aux plus manchots (je sais de quoi je parle :D). Ça donne du style au cheveux sans pour autant trop en faire. D’ailleurs j’ai encore deux, trois autres coiffures que j’aime faire avec des tresses, il faudra que je vous en parle aussi !

Un headband, 3 coiffures !
Headband Accessoires Cheveux Chics – 13€

Et vous ? Vous êtes adeptes des coiffures avec headband ? Qu’avez-vous l’habitude de faire dans vos cheveux ?

15 commentaires pour “Un headband, 3 coiffures !”

  1. j’adore le chignon bohème mais now, mes cheveux sont trop courts et quand ils étaient plus longs, ils sont trop fins pour le faire;… tant pis, j’admire chez les autres

    1. Là je pense que je ne peux plus le faire non plus. Ils sont trop courts
      Du coup je fais juste des petites tresses et j’attends que ça repousse De toute façon c’est toujours pareil. Quand ils sont longs, je fais rien et quand ils sont courts je veux faire plein de trucs que je ne peux plus x_x

      1. estelle

        =) Trés joli c’est réussi copine! Hate de voir ta nouvelle coupe alors! =)

        1. Merci beaucoup ! ♥ Je ferai un article sur les tresses et je montrerai ma nouvelle coupe :p

  2. Moi mes cheveux sont tellement indisciplinés … Je commence à les apprivoiser mais c’est pas encore ça. Mais j’adore la troisième coiffure avec les cheveux enroulés en chignon
    Bisous.

    1. C’est en essayant qu’on finit par y arriver… faut persévérer ! Bisous ♥

  3. Coucou, ça te va bien, bisous

    1. Merci beaucoup

  4. j’ai l’habitude de le porter comme un serre tete, avec les cheveux qui reviennent, pas derriere les oreilles, sinon pour le reste notamment la derniere, moi j’y arrive pas, je suis manchote jusqu’au bout !!! mdr

    1. Je pense que ça doit dépendre de la longueur / épaisseur des cheveux pour le chignon bohème ! Comme j’ai pas beaucoup de cheveux et qu’ils sont pas bien longs, c’est facile à camoufler dans le bandeau :p

  5. ModeBeautyHappyy

    J’adore le chignon c’est très réussi et ça te vas hyper bien

  6. Stéphanie K

    Je laisse mes cheveux au naturel ^^

    Ca te va bien en tout cas <3

  7. Il te va bien ce headband
    Et chanceuse … Mes cheveux sont trop courts pour la dernière version, version que j’aime beaucoup.
    Bises
    http://violetteaddict.blogspot.fr

  8. c’est très joli!
    je n’en utilise pas j’ai les cheveux courts :/
    bizoux, cindy

  9. Super chouette !
    J’ai un joli head band avec des sequins sur le côté. Je le porte comme sur la première photo mais je met des petites pinces pour retenir les cheveux qui tombent de part et d’autre et pour tenir le bandeau. C’est ma coiffure préférée avec
    J’adore le rendu des chignons que tu montres ! J’ai déjà essayé mais malheureusement j’ai trop de cheveux pour un petit headband : ça tient pas !
    Bisous !

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.