13 petits mots

Spa&Lunch – Clarins

Samedi j’ai eu la chance de tester un concept unique en son genre puisqu’il est le seul en France. Il se situe à Lille (rue nationale) mais qu’est-ce donc que ce Spa&Lunch ? C’est un endroit où vous pouvez manger à votre aise et vous faire chouchouter en plus ! J’ai envie de dire, pourquoi est-ce que je découvre ça que maintenant ?!

Spa&Lunch - ClarinsSpa&Lunch - Clarins

Je suppose que la première chose qui vous vient à l’esprit, c’est le coût de tout ça. Vous vous dites probablement que c’est hors de prix, eh bien figurez-vous que pas du tout ! J’ai trouvé de très chouettes formules totalement accessibles ! Et puis sachez que vous pouvez autant faire un soin visage & corps / massage / maquillage / pose de vernis / épilation (et j’en oublie surement, c’est vraiment très complet au niveau des services proposés) sans manger et le contraire aussi.

Rien ne vous empêche d’aller prendre un petit-déjeuner et puis c’est tout. Mais on est d’accord c’est un peu dommage de ne pas profiter des avantages de ce centre de beauté. Surtout que si vous rajoutez 10€ au petit-déjeuner vous pouvez profiter d’un flash maquillage, d’une pose de vernis ou d’une manucure express pour Monsieur.

Tous les tarifs se trouvent sur le site : http://lille.spa-and-lunch.clarins.com/cote-lunch.htm

On peut aussi profiter du hammam privatif que l’on peut réserver une heure pour 8 personnes maximum. Il y a également la possibilité de réserver un atelier beauté qu’il soit visage ou corps avec un expert beauté. Et enfin vous trouverez aussi des soins Rituels d’Eau. Des massages qui sont réalisés sous une pluie fine d’eau. Pour plus d’infos je vous invite à consulter ce pdf.

Spa&Lunch - Clarins Spa&Lunch - ClarinsSpa&Lunch - Clarins
Spa&Lunch - ClarinsSpa&Lunch - ClarinsSpa&Lunch - Clarins

Et à côté des soins et des repas, on peut acheter ses produits préférés directement au Spa&Lunch !

Clarins s’est associé à Kure Bazaar, tout simplement parce que c’est la première marque de vernis bio et que ça colle parfaitement à l’image qu’elle souhaite renvoyer. Vous me direz qu’elle n’est pas bio, c’est vrai. Mais elle utilise de plus en plus d’huiles naturelles et réduit considérablement l’utilisation d’emballage.

Spa&Lunch - ClarinsSpa&Lunch - ClarinsSpa&Lunch - Clarins

Personnellement je connaissais la marque de nom mais je n’avais jamais eu l’occasion de les tester. Ça tombe bien puisqu’on va me poser un vernis de mon choix !

Spa&Lunch - ClarinsSpa&Lunch - ClarinsSpa&Lunch - Clarins

C’est le moment de me diriger vers ma cabine afin de me changer et d’être prête à recevoir mon soin visage. Rien à dire sur la cabine, elle est spacieuse et minimaliste comme j’aime avec un grand miroir ! On m’a donné un peignoir et des pantoufles. Me voilà prête à me diriger vers la salle de soin.

Spa&Lunch - ClarinsSpa&Lunch - ClarinsSpa&Lunch - Clarins

J’ai également eu l’occasion de voir de plus près la dernière collection Graphic Expression ainsi que les nouveautés teint (Instant Concealer et un fond de teint), ça envoie du lourd !

Arrivée dans ma cabine de soin, j’ai été conseillée par rapport à mon type de peau. Comme je m’y attendais elle est toujours fort déshydratée (pourtant je bois de l’eau et j’utilise un max de produits hydratants mais rien n’y fait !) et sensible. Pas de perte de tonicité (ce serait le comble à 23 ans) du coup on va vraiment cibler l’hydratation.

Spa&Lunch - ClarinsSpa&Lunch - ClarinsSpa&Lunch - Clarins

Et c’est parti pour un soin d’une heure. Je suis complètement zen sur ma table et la gentille dame qui s’occupe de moi enchaîne les étapes. Je sens qu’il y a une vraie technique, que les soins ne sont pas appliqués n’importe comment. Elle tapote régulièrement mon visage en me disant que c’est mieux, ça permet de ne pas perdre en tonicité et que dans l’idéal il faut faire ce geste tout le temps. Que ce soit pour le sérum ou  pour la crème.

J’ai donc eu droit à un démaquillage, un gommage, un masque, un sérum, une crème hydratante et entre chaque étape on n’oublie pas le tonique. Moi qui m’attendais à un soin du visage j’ai été étonnée de voir qu’en fait c’est carrément tout le buste qui y passe. Et ce n’est pas tout puisque mes mains et mes pieds ont été chouchouté. Du coup je trouve que c’est vraiment complet et très agréable. Je retenterai l’aventure sans hésiter !

Je suis repartie avec une fiche produit afin de savoir tout ce qui a été utilisé pendant le soin. Indispensable pour moi, j’aime savoir les produits qui me correspondent et pouvoir les acheter par la suite afin de prolonger les biens faits du soin !

On arrive au moment de la manucure. Toujours dans la même salle, allongée et complètement détendue on passe à mes mains.

Spa&Lunch - ClarinsSpa&Lunch - Clarins

On me les glisse dans des gants imbibés d’un produit qui va hydrater et ramollir les cuticules afin de les pousser plus facilement. Tête en l’air comme je suis, j’ai zappé de vous prendre en photo le résultat. Il faudra me croire sur parole quand je vous dis que le vernis était sublime ! C’était un prune irisé magnifique, il suffisait de bouger la main pour admirer les reflets !

On pense ensuite au plateau gourmand composé d’un fondant au chocolat, d’un yaourt aux fruits et d’un jus de fruits frais. Que demander de plus ?

Spa&Lunch - ClarinsSpa&Lunch - Clarins

En conclusion, c’est une très très belle découverte et c’est sûr que j’y retournerai ! Je trouve le concept clairement fun et même si je ne pense pas y manger réellement, pouvoir me prendre un smoothie ou un jus de fruits frais pendant qu’on me fait un soin du visage. Je dis oui ! Je remercie d’ailleurs Camille et Virginie de Clarins pour ce pur moment de détente !

Plus d’infos sur ce Spa&Lunch de Clarins par ici : http://lille.spa-and-lunch.clarins.com
Vous connaissiez ce concept ? Vous l’avez déjà testé ? Tentées ?