8 petits mots

Les produits pour les sourcils Eylure

Je me suis dit qu’après tous ces articles rouges à lèvres, il fallait bien enchaîner sur un autre sujet… alors pourquoi pas parler sourcils ? Il y a quelques années encore, je faisais partie de celles qui ne se maquillaient absolument pas les sourcils. Je ne savais même pas que ça se faisait. Bon en même temps, avant de tomber dans le monde de la blogosphère, j’étais un peu une noob niveau make-up. Maintenant, on ne va pas dire que je gère, mais ça va mieux. Je me renseigne en tout cas, et ça, ça fait la différence.

J’ai d’abord commencé par utiliser un crayon à sourcils de la marque Essence (je l’utilise toujours d’ailleurs, il est top). Et puis un jour, je me suis tournée vers MAC et leur crayon à sourcils. Je n’ai pas été déçue (mais il est peut être un peu trop voyant pour moi parfois). Tout ça pour introduire la marque Eylure, elle est vendue chez Di depuis un bon moment maintenant, du coup quand on m’a proposé de découvrir la gamme pour les sourcils, je me suis que ça pouvait être intéressant ! Surtout qu’on m’a demandé ma couleur de cheveux pour pouvoir bien cibler la teinte. C’est toujours mieux de pouvoir tester quelque chose qui nous convient, on est d’accord.

Gamme Sourcils - Eylure London

Je vous préviens déjà, l’article va faire dix kilomètres de long, je compte détailler chaque produit et vous montrer le rendu sur mes petits sourcils. Ça va donc prendre un certain temps, et je suis en train de me dire, que moi-même, je ne sais pas trop si j’aurai le courage de tout finir en un coup. Bref, let’s go !

Gamme Sourcils - Eylure London

Brow Ink Double Embout n°20 Mid Brown

Browk Ink Double Embout n°20 Mid Brown - Eylure London

On commence par l’encre à sourcils double embout en teinte Mid Brown (comme tous les produits que je vais vous présenter d’ailleurs). Il possède un côté feutre biseauté et un côté feutre pointe. On a ici un outil très précis et très pigmenté, du coup si vous aimez bien quelque chose de très net et soigné, il est fait pour vous !

Browk Ink Double Embout n°20 Mid Brown - Eylure London

De mon côté, je ne suis pas trop fan, ayant les sourcils peu fournis de base, ça fait vraiment pas naturel. Après, si vous êtes dans le cas opposé et que vous avez des sourcils très fournis, il peut combler vos éventuels trous facilement tout en ayant un rendu naturel.

Browk Ink Double Embout n°20 Mid Brown - Eylure London

Brow Pencil n°20 Mid Brown

Brow Pencil n°20 Mid Brown - Eylure London

On passe ensuite au crayon, toujours en teinte Mid Brown. D’un côté une pointe fine et de l’autre, une petite brosse pour discipliner les sourcils. C’est le format que je préfère, c’est pratique, efficace et ça s’emporte partout.

Brow Pencil n°20 Mid Brown - Eylure London

La teinte me correspond plutôt bien, c’est un marron chaud qui va parfaitement avec mes cheveux. La pointe glisse facilement dans les sourcils, sans être trop pigmenté, et puis la brosse permet de bien estomper le tout. Le résultat est du coup assez naturel, pile comme j’aime. Mais en même temps ça ajoute un petit quelque chose de « plus travaillé », ça définit un maquillage je trouve.

Brow Pencil n°20 Mid Brown - Eylure London

Brow Crayon n°20 Mid Brown

Brow Crayon n°20 Mid Brown - Eylure London

Ensuite, il y a le stick, encore et toujours en teinte Mid Brown (je me répète pour être sûre de donner toutes les infos, mieux vaut trop que pas assez, hein oui ?). Ici, c’est déjà plus pigmenté que le crayon (avec lequel on peut difficilement se louper, surtout en estompant avec la brosse). Il est très similaire au crayon à sourcils MAC dont je vous ai parlé plus haut. C’est pratique, pas besoin de tailler la pointe puisqu’il suffit de tourner le stick pour faire sortir la mine. L’inconvénient c’est que c’est un peu moins précis mais ça fait l’affaire tout de même.

Brow Crayon n°20 Mid Brown - Eylure London

Avec le crayon, c’est celui que j’ai préféré utiliser. Pratique, ça s’emporte partout, c’est rapide à faire, on se prend pas la tête. Et puis surtout, ça tient toute la journée.

Brow Crayon n°20 Mid Brown - Eylure London

Brow Trio Palette Mid Brown

Brow Trio Palette Mid Brown

On arrive ensuite aux produits un peu plus complexes à utiliser, les trucs de pro (ou presque). Cette palette contient trois fards : le premier est un peu crème, il va permettre de bien définir les contours et de remplir les éventuels trous du sourcils. Le second permet de fixer le tout. Et enfin, le dernier, c’est un rose quasiment blanc qui se pose en dessous de l’arcade sourcilière pour apporter de la lumière et qui va permettre aussi de bien lisser le dessous pour un résultat plus net.

Brow Trio Palette Mid Brown

Les teintes sont vraiment trop foncées pour moi, le résultat est trop voyant, je n’aime pas. L’embout fourni avec est difficile à utiliser, pas assez précis. Je recommande donc d’utiliser un pinceau plus fin pour obtenir quelque chose de plus sympa. Encore une fois, je n’ai pas aimé le produit parce que j’ai les sourcils peu fournis, je suis persuadée qu’il peut convenir à d’autres personnes. Mais pour moi, not possible.

Brow Trio Palette Mid Brown Brow Trio Palette Mid Brown

Permanent Tint for brows Mid Brown

Permanent Tint for brows Mid Brown - Eylure London

Il y a ensuite une teinture pour sourcils contenant de quoi les colorer comme vous le feriez pour vos cheveux. Je ne vais malheureusement pas pouvoir vous en dire beaucoup plus… je n’ai pas vraiment eu envie de colorer mes sourcils ! Mais pour infos, voilà ça existe et c’est vendu chez Di :p

Permanent Tint for brows Mid Brown - Eylure London

Instantly Sleek Brows – Brow tame & Define wax

Instantly Sleek Brows - Eylure London

Il y a ensuite la cire qui permet de bien fixer vos sourcils, pour l’avoir essayée, c’est clair que ça ne bouge pas d’un poil (héhé). On le sent un petit peu sur la peau mais ça reste très confortable. J’avoue être un peu flemmarde, du coup, à moins d’avoir une journée très importante où je veux que tout soit impeccable, je me passerai de ce petit crayon-cire. Petit plus non négligeable, la composition (si on en croit la marque en tout cas), puisqu’elle est enrichie en huile de romarin, cires végétales et huile d’amande douce. C’est donc un véritable soin qui va aider à faire pousser les poils (ce serait peut être pas plus mal pour moi tient…)

Brow Shapers Removal Strips

Brow Shapers Removal Strips - Eylure London

On termine avec les Brow Shapers, ce sont des petits patchs pour s’épiler les sourcils. On décolle du support, on lisse dans le sens du poil et on retire dans le sens opposé. Ça marche plus ou moins. Disons que si vous avez beaucoup de poils et qu’ils sont épais, vous devrez passer votre chemin et utiliser d’autres méthodes. Si par contre vous en avez peu et qu’ils sont fins, ça peut le faire. Mais selon-moi, c’est assez gadget.

Brow Shapers Removal Strips - Eylure LondonBrow Shapers Removal Strips - Eylure London
Brow Shapers Removal Strips - Eylure London
Gamme Sourcils - Eylure London

Le vainqueur n’est autre que le crayon à sourcils ! Résultat tip top comme j’aime !

Et vous ? Vous connaissiez la marque ? L’avez déjà testée ? Qu’en pensez-vous ?

8 commentaires pour “Les produits pour les sourcils Eylure”

  1. Ha super, il y a pas longtemps je cherchais justement le crayon avec une mine rétractable, parce que je l’avais vu sur leur site, mais dans le Di ou j’ai été, pas moyen de mettre la main dessus, et surtout, j’étais pressée. Donc maintenant, je sais qu’on peut le trouver là aussi, j’irais quand j’aurais un peu plus de temps. Parce qu’un crayon normal, c’est bien, mais qu’est-ce qu’il faut le tailler souvent…

    Par contre, je peux te donner mon avis sur la coloration, car je l’ai testée il y a quelques semaines. Faut savoir que je mets du crayons à sourcils CHAQUE matin depuis plusieurs années, car si je ne mets rien, on dirait que je suis malade… J’ai des sourcils très peu fournis par endroits, du coup obligée de passer par cette étape sinon ça me fait un visage tout triste. Seulement, j’en avais marre de me lever et de ne ressembler à rien sans être passée par la case « crayon », j’avais envie d’être au top chaque matin, sans devoir rien faire. Voilà pourquoi j’ai testé la colo. Je voulais le faire en institut d’abord, par peur. Et puis j’ai vu les prix, parfois 20 euros, sans être sure que le résultat serait correct, puisque j’ai peu de sourcils. La colo s’accroche au poil, pas à la peau, donc je n’était même pas sure que cette solution serait la bonne pour moi. Puis j’ai vu ce kit, je l’ai acheté et testé. Et…. Dommage que je n’ai pas plus de sourcils, parce que le résultat est quand même sympa ! Un de mes sourcils pourrait presque sortir sans maquillage ! :p Mais ils sont véritablement trop peu fournis pour se contenter de ça…

    Sinon, le kit est super simple à utiliser, et je n’ai pas eu d’irritations etc. On mélange les deux produits, on pose, 5 minutes après on enlève et c’est fini ! Et pour le prix, pour celles qui ont bcp de poils, c’est génial.

    Bon, du coup demain j’irais acheter le « brow crayon »

    1. Coucou Christelle,
      Tu me donnes envie de sauter le pas ! Surtout que je me dis qu’au pire, ça s’estompe au fur et à mesure Bon je vais tenter le coup ! ^^

  2. Je suis de ton avis, j’ai trouvé le résultat du crayon et du stylo vraiment sympa mais malheureusement les teintes ne me convenaient pas du tout non plus!

    1. Oui, ça manque un peu de teintes je trouve… c’est dommage :/

  3. J’adore le rendu avec la palette, c’est super jolie et je ne trouve pas du tout que ça fasse « trop »… En tous cas c’est comme ça que j’aime les sourcils ^^ Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout ! J’espère qu’on trouvera la marque prochainement en Allemagne, ça serait top
    Bisous !

    1. Quand ils sont maquillés comme ça, j’ai l’impression de ne voir qu’eux sur mon visage… :p C’est une question d’habitude et de goût de toute façon Aucune idée si la marque arrivera bientôt en Allemagne… mais j’espère aussi ! Des bisous ♥

  4. Péonie Rose Désvents

    coucou
    merci pour ton article, j’utilise moi aussi les produits eylure, est en ce moment c’est l’huile nourrissante pour les sourcils que je teste, je te souhaites une belle soirée, gros bisoux

    1. Coucou Tu me diras si elle est efficace ? Bon weekend, bisous ♥

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.