10 petits mots

Savons pour les mains – Dove & The Body Shop

Le savon liquide, c’est assez récent pour moi. Avant c’était solide, très basique, posé sur un « repose-savon » près de l’évier et c’était carrément pas le plus pratique… le savon qui glisse entre les mains tout ça, c’est pas le plus fun ! Et pis bon je me dis quand même qu’au final c’est pas super hygiénique d’avoir un contact direct avec le savon.

Les deux nouveaux venus dans ma salle de bain : la Crème Lavante de Beauté Dove & Gel Mains Moussant Purifiant à l’Absinthe The Body Shop.

Savons pour les mains - Dove & The Body Shop

Ils se complètent parfaitement puisque l’un est frais (The Body Shop) alors que l’autre (Dove) est vraiment crémeux et nourrissant.

Une belle découverte pour la nouveauté The Body Shop, c’est vraiment une odeur agréable dont on ne se lasse pas. Ça mousse bien et ça nettoie parfaitement les mains. D’ailleurs dans cette même gamme il existe également une crème pour les mains ainsi qu’un gel purifiant (petit format, parfait pour le sac à mains).

La crème lavante de beauté Dove est, comme je l’ai dit plus haut, idéale pour prendre soin de ses mains. Elle mousse abondement et on sent bien l’aspect hydratant du savon.

Savons pour les mains - Dove & The Body Shop

C’est tellement pratique d’avoir un savon liquide que je me demande comment je faisais avant. C’est plus hygiénique, pratique (comment je l’ai déjà dit ?), l’odeur est plus agréable que le savon solide je trouve et les mains plus douces. Bref, je ne repasserai à du solide pour rien au monde !

Crème Lavante de Beauté Dove – 3€

  • Absinthe gel mains moussant purifiant The Body Shop – 7€
Et vous ? Plutôt savon solide ou liquide ? Quelles sont vos marques chouchou ?

10 commentaires pour “Savons pour les mains – Dove & The Body Shop”

  1. Stéphanie K

    Olala je n’aime pas les savons solides, tellement mieux les savons liquides que j’utilise epuis toujours je crois bien

    Mes préférés : Cottage, Ushuaïa, Dop

    1. Héhé, il était temps que je passe aux savons liquides :p

  2. C’est vrai que les savons liquides sont nettement plus pratiques. Mais j’aime bien les solides aussi. Sinon, je n’ai pas de marque favorite pour ce genre de produit, mais le dove à l’air plutôt pas mal. Si il a un côté hydratant, ça m’intéresse. Merci pour cette découverte !

  3. Pouine

    Moi aussi, je suis plutôt savons liquides car les savons solides, une fois humides, n’arrêtent pas de glisser et puis j’ai la sensation qu’ils sont moins hygiéniques.
    J’utilise principalement le savon liquide Dove mais je tenterai bien celui de The body shop du coup

  4. Je ne jure que par le Dettol (pas le nouveau, Healthy touch qui coûte cher, non, celui qu’on trouve en pharmacie et qu’ils utilisent dans les hôpitaux), comme ça je suis sûre de tuer toutes les mauvaises bactéries ! Par contre il assèche grave, la rançon du succès :p

  5. charcut

    bonjour.
    je trouve les savons liquides beaucoup plus hygiéniques mais j’adore sentir les savons solides !!!

  6. coucou
    je suis plutôt savon liquide, c’est plus pratique avec mon tiloulou!
    mais de temps en temps je teste un savon solide et c’est vrai que ce n’est pas très esthétique dans la salle de bain!
    bonne journée
    cindy

  7. Mission : terminé mes stocks de savons pour sauter littéralement sur le savon liquide Dove, car comme je me lave les mains régulièrement, je préfère tout de même en prendre soin !

  8. Le nettoyant pour les mains Dove me tente bien, le mien m’assèche énormement les mains à chaque fois… Et ça devient plus qu’embêtant ! Bisous

  9. Lauranne

    Savons liquides pour moi aussi. A côté de mon évier, deux flacons pompes assortis: gel lavant + crème hydratante (à l’huile d’olive, de chez YR en ce moment)

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.