7 petits mots

Routine visage – Printemps 2013

Kwoua… l’été est déjà presque fini que je ne vous ai même pas parlé de ma routine printemps ?! Mais non. Je n’ai pas vu de soleil moi (bon d’accord, il a fait quelques apparitions). J’ai encore tout à fait le droit de vous parler de ma routine soin visage de ce printemps. Si si, c’est autorisé.

Routine visage - Hiver 2012/2013

Je vous ai pris en photo tous les soins que j’utilisais matin et soir pendant cette période qu’on pourrait presque confondre avec l’automne voir même l’hiver ! A savoir qu’elle ne change pas des masses en fonction des saisons. Peut être légèrement au niveau des textures, je vais préférer utiliser des soins plus légers en été qu’en hiver mais à part ça, je vais toujours miser sur l’hydratation !

Ça fait des années que je suis persuadée d’avoir une peau sensible et hyper sèche parce qu’elle tiraille et est inconfortable quasiment tout le temps. Ce n’est que récemment qu’on m’a dit que les peaux qui tiraillent sont certes probablement sensibles mais surtout déshydratées (qui manquent donc d’eau).

Du coup maintenant je cherche principalement des soins hydratants (plutôt que des textures hyper grasses et désagréables). Et mine de rien je pense qu’on est beaucoup à ne pas connaitre la nature de notre peau !

Nettoyants

Routine visage - Hiver 2012/2013 | Nettoyants

Je commence par les nettoyants, entendez tous les soins qui vont nettoyer, autant les démaquillants que les gommages.

Routine visage - Hiver 2012/2013 | Nettoyants

Comme depuis des mois maintenant, l’eau thermale Avène a rejoint ma routine et je pense qu’elle ne me quittera pas d’aussitôt. Surtout en ce moment avec ma peau super capricieuse !

Matin

Le matin, c’est assez rapide, je passe un coton imbibé d’eau nettoyante de la gamme Cleanance toujours d’Avène. Souvenez-vous je vous en parlais dans cet article sur le site de la marque. Un peu d’eau thermale et le tour est joué pour le côté nettoyage.

Soir

C’est plus long que le matin puisqu’il y a le maquillage de la journée.

Je commence par les yeux avec le démaquillant bi-phasé Nivea. C’est un bon produit, qui enlève bien toutes les traces de maquillage sans trop devoir lutter. Pas grand chose d’autre à dire, il fait son job et picétou !

Vient ensuite le démaquillage du visage avec le dermo-nettoyant lacté de la gamme Antirougeurs d’Avène, qui est donc conçu pour les peaux ayant des rougeurs (souvent au niveau des joues dans mon cas). Il est de couleur verte et s’utilise à l’aide d’un coton ou directement avec les mains. Je prends un peu de produit que je masse sur l’ensemble de mon visage afin d’enlever tout le reste du maquillage et autres impuretés de la journée. Il suffit ensuite d’enlever tout ça à l’aide d’un coton ou d’un gant de toilette.

Pour finir le démaquillage je passe un coton imbibé d’eau nettoyante de la gamme Cleanance comme le matin. Sans oublier le pschiit d’eau thermale !

Une fois par semaine (quand j’y pense quoi), je sors mon daily microfoliant de Dermalogica. C’est un gommage chimique, c’est à dire qu’il ne possède pas de grains. Il suffit de le mélanger à un peu d’eau et de bien mélanger en frottant les mains l’une contre l’autre. On obtient ensuite une très fine mousse blanche qu’on applique sur son visage. On masse bien et une fois que c’est fait, on rince le tout. Ma peau est vraiment plus lumineuse et plus nette. Dommage que ça ne dure pas dans le temps !

Soins

Routine visage - Hiver 2012/2013 | Soins

On arrive au soin, et comme vous le remarquerez sur la photo ci-dessous, c’est assez complet!

Routine visage - Hiver 2012/2013 | Soins

Matin

Le matin je commence toujours par une lotion pour réveiller ma peau, en l’occurrence à cette période c’était celui de la gamme D’Origine de Ünt. Rien à dire, c’est hyper frais ! Au début je l’utilisais sur un coton mais je me suis rendue compte que le produit pénétrait assez difficilement sur celui-ci et de ce fait c’était un peu difficile à étaler sur la peau. Du coup par la suite, je l’ai directement appliqué sur le visage, un peu comme un sérum. Il suffit de masser le produit et si nécessaire d’éponger le surplu avec une serviette.

Je continue ensuite avec un sérum hydratant, c’était celui de la gamme Aqua Déluge toujours de la même marque. Encore une fois texture très fraîche et assez fluide. Ça s’étale et pénètre facilement. J’alterne l’émulsion hydratante extrême Aqua Benefice avec l’émulsion hydratante protectrice Antirougeurs d’Avène. Ça dépendra des jours en fait, si je me maquille le teint je vais préférer celle d’Ünt qui est plus légère et qui pénètre rapidement.

La touche final… le contour de l’oeil ! J’ai jeté mon dévolu sur le soin apaisant contour des yeux d’Avène. Et bien c’est plutôt pas mal, il hydrate et prend soin comme il faut de cette zone assez sensible. Rien d’extraordinaire mais c’est un bon soin accessible qui ne risque pas de provoquer des réactions !

Soir

Si la journée, je mise surtout sur l’hydratation, le soir je me laisse tenter par des textures plus épaisses afin de nourrir ma peau en profondeur. C’est donc la crème nutritive compensatrice d’Avène qui était mon chouchou du moment ! Un vrai plaisir à utiliser, elle glisse sur la peau et pénètre tout de même rapidement. Au réveille la peau est vraiment repulpée et nourrie.

J’avais la peau sensible et capricieuse mais pas seulement, j’avais également des vilains petits boutons. Du coup le remède, c’était la solution ciblée anti-imperfection de Biotherm issue de la gamme Purefect Skin. Elle faisait assez bien son job en asséchant les boutons. Je l’appliquais le soir avant le dodo, et le lendemain matin, le vilain avait déjà bien diminué.

On termine avec le Baume Global Anti-age Contour des Yeux de la gamme Revitalizing Supreme d’Estée Lauder. Le petit luxe du moment, qui au final ne m’aura pas vendu du rêve. Attention, je ne descends pas le produit, parce que ça reste quelque chose de bien mais je n’ai pas trouvé que les résultats étaient extraordinaires. Donc oui, c’est un bon contour de l’oeil qui hydrate mais il ne fera pas disparaître les ridules ou autres signes de fatigue.

Une fois par semaine, je me passe un coton de la lotion phyto-peeling Cinq Mondes qui va optimiser le renouvellement cellulaire. Elle me piquait un peu au début, du coup je pense qu’elle est plus adaptée aux peaux mixtes voir grasses mais pas trop sensibles. Je n’ai pas réellement vu d’effet mais disons que j’ai été moins régulière dans l’application vu les picotements que je ressentais après l’avoir utilisée.

Routine visage - Hiver 2012/2013 | Soins

Avec du recule, rien à redire sur cette routine. Je me souviens que vers la fin cette période ma peau commençait à aller un petit peu mieux. Je pense que le fait d’avoir utilisé plus régulièrement l’eau thermale plutôt que celle du robinet ait vraiment aidé à l’amélioration de ma peau !

Et vous ? Vous utilisez les mêmes produits matin et soir ? Ou vous faites comme moi ?

7 commentaires pour “Routine visage – Printemps 2013”

  1. Avène est vraiment une marque que j’apprécie beaucoup , tu as une très belle routine visage

    1. Je me rends compte que j’utilise peut être un peu trop de produits :p Faudrait peut être alléger tout ça !

      1. lauriine

        moi on ma tjr dit qu’il ne fallait pas utiliser plus de 3produits…..

  2. Quelle routine complète ! Je me sens un peu ridicule a côté avec ma routine de 3 produits soins à savoir lotion pour le matin + crème hydratante, et le soir lingettes démaquillantes + lotion + crème hydratante, et c’est fini ! Je me foule pas en fait… ^^

    1. Bah c’est peut être pas plus mal, beaucoup de filles, qui avaient des soucis de peau, ont réduit les quantités et s’en portent pas plus mal. Je me dis que je devrais suivre l’exemple. Mais c’est pas facile face à toute la tentation. :p

  3. Stéphanie K

    J’utilise des produits différents matin et soir, le matin comme je fais une douche c’est moins de produits que j’utilise du coup que le soir

    Tu en as beaucoup dis donc ^^

    Bisous

  4. Maryse

    Je suis addict de l’eau thermale d’Avène elle m’a soigné de mon psoriasis sur le visage et dans 15 jours je pars en cure la bas !!

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.