Routine cheveux tout doux avec Coslys ! 3 petits mots

Routine cheveux tout doux avec Coslys !

Je suis toujours en quête de la routine parfaite pour mes cheveux ! Ce que je cherche avant tout, c’est de la douceur et du volume. J’ai les cheveux fins de nature et n’en possède pas énormément. Résultat ? Pas beaucoup de volume, c’est plutôt raplapla tout ça. Et puis leur deuxième point faible, c’est qu’ils regraissent très vite. Pour ce deuxième point, la solution parait simple, espacer les shampooings au maximum et en utiliser des doux.

Grâce à SeBio, je peux dire que j’ai trouvé une très jolie marque. Coslys possède de très bons produits, doux, qui prennent soin des cheveux. Par contre, espacer les lavages à plus de deux jours est vraiment impossible pour moi, je ne me sens pas propre, pas à l’aise.

Mon coup de coeur parmi les produits que j’ai pu tester, c’est sans aucun doute le shampooing cheveux normaux à la reine des prés bio et son format xxl (d’un litre) très avantageux. Il ne faut pas beaucoup de produit pour que ça mousse et les cheveux sont vraiment propres sans être agressés.

J’utilise de temps en temps le shampooing cheveux gras à la menthe poivrée bio, en petit boost pour assainir sans trop les dessécher. Je n’hésite pas à le laisser poser quelques minutes sous la douche pour plus d’efficacité. En petite dose, j’ai vraiment l’impression qu’il m’aide à tenir plus longtemps. Je lave mes cheveux le matin et je les relave deux jours plus tard (toujours le matin). Grâce à cette petite routine, le deuxième jour, mes cheveux regraissent moins qu’avant.

J’ai choisi de prendre un après-shampooing plutôt costaud pour cheveux secs & abimés à l’huile de mirabelle de Lorraine. Non pas parce que mes cheveux sont vraiment abîmés mais plus parce que je ne veux pas mettre de soin à chaque lavage. Du coup je me dis que mettre un truc plus riche une fois de temps en temps, ça fera l’affaire. Je ne sais pas si c’est la bonne technique mais je n’ai pas remarqué que ce soin était trop riche. Mes cheveux ne sont pas lourds avec, ils sont parfaitement démêlés et un petit peu plus doux que sans après-shampooing (rien de fou non plus).

Par contre, le masque kératine au lys bio et à la kératine végétale apporte carrément plus de douceur si on le laisse poser assez longtemps (comptez minimum 30 minutes pour une bonne efficacité). J’ai beaucoup aimé l’utiliser, il a vraiment redonné un petit coup de neuf à mes cheveux abîmés par mon dernier balayage (qui avait pour but d’éclaircir légèrement ma tignasse foncée par le henné).

En conclusion, si vous ne connaissiez pas la marque Coslys, foncez ! Elle possède de très bons produits et je n’ai qu’une seule envie : en découvrir plus !

Shampooing cheveux normaux - CoslysShampooing cheveux gras - CoslysAprès-shampooing cheveux secs et abîmés - Coslys

Et vous ? Quelle est votre coup de coeur capillaire ? Vous connaissiez Coslys ?

3 commentaires pour “Routine cheveux tout doux avec Coslys !”

  1. chantal

    Très tentant….

  2. J’avais testé cette marque dans une box beauté et je l’avais plutôt bien appréciée.
    Bises

  3. Très sympa ton article Il faudrait que je teste les produits Coslys, j’avais essayé le masque pour cheveux secs & abîmés et j’en avais été très contente ! J’ai un cheveu sec et épais alors il me faut du lourd pour hydrater ! Je craquerai peut-être sur la gamme à la mirabelle du coup !
    À bientôt, bisous

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.