13 petits mots

Rasoir électrique SensoTouch 3D – Philips

Parlons homme, parlons rasoir électrique. Et pas n’importe lequel non non. On va parler du must have du moment, le fameux SensoTouch 3D Monsieur F. aime bien sa petite barbichette et sa moustache, moi pas trop, ça pique. Il était temps que ça change ! C’est là que rentre en jeu le rasoir SensoTouch 3D : super complet, agréable & simple à utiliser, bref on en est fan.

Rasoir électrique SensoTouch - Philips
Rasoir électrique SensoTouch - Philips

La bête ressemble à ça !

Le rasoir possède une tête à trois anneaux spécialisés : des fentes pour les poils normaux, des canaux pour les poils longs, des trous pour les poils courts de votre visage.

Il épouse parfaitement les courbes du visage puisque la tête est amovible, il est particulièrement silencieux par rapport à d’autres rasoir.

Il est 100% étanche et peut donc s’utiliser sous l’eau, avec un gel ou de la mousse à raser.

Rasoir électrique SensoTouch - Philips

Monsieur F. avait les poils assez longs lorsqu’il l’a essayé et il a été assez surpris de voir que ça ne faisait pas mal. Premier point positif pour ce rasoir, même avec les poils longs c’est un rasage tout en douceur. La peau n’est pas irritée (pas de coupures/boutons) et ne tire donc pas après le rasage.

Il y a également une petite tondeuse présente sur le rasoir, très pratique pour tailler les favoris ou tondre les derniers poils un peu rebelles. Elle se range à l’aide d’un petit bouton présent sur le côté de celle-ci, ni vu ni connu !

Rasoir électrique SensoTouch - Philips

Le rasoir peut se poser sur un socle afin d’être rechargé, il a une autonomie d’environ 1h et peut donc être utilisé sans fil (ou avec).

Rasoir électrique SensoTouch - Philips

Comme on peut le voir sur l’image ci-dessous, l’autonomie est indiqué sur le rasoir, et elle peut donc monter à 60min maximum.

Rasoir électrique SensoTouch - Philips

On arrive à la partie la plus fun bien qu’un peu gadget. Ce rasoir est fourni avec le Jet Clean+, un petit contenant qui va le nettoyer. Celui-ci s’utilise avec une solution Jet Clean HQ200. Ce qui peut s’avérer bien pratique c’est qu’en même temps de nettoyer le rasoir, le Jet Clean+ va le recharger.

Rasoir électrique SensoTouch - Philips

Il possède trois 3 modes de nettoyage : automatique pour un usage normal, éco pour une consommation d’énergie diminuée de 40 % et intensif pour un nettoyage en profondeur.

Rasoir électrique SensoTouch - Philips

La bouteille de nettoyant Jet Clean se vide assez rapidement si on nettoie régulièrement son rasoir, c’est pourquoi je conseille vivement d’espacer les nettoyages. Les trois anneaux du rasoir peuvent s’ouvrir et il suffit alors de souffler au dessus d’une poubelle ou de frotter avec la brossette qui accompagne le kit pour enlever une grosse partie des poils.

Rasoir électrique SensoTouch - Philips

On verse la solution nettoyante de ce petit bac qui se pose en dessous du Jet Clean+.

Rasoir électrique SensoTouch - Philips

Le rasoir est fourni avec une trousse de voyage bien pratique, et un protège lame qui se clipse sur la tête du rasoir.

Rasoir électrique SensoTouch - Philips

En conclusion c’est un très très bon rasoir malheureusement un peu cher mais vraiment complet ! Sachez que le prix est bien plus accessible sans le Jet Clean+ qui ne me semble pas indispensable (environ 230€ sans le Jet Clean+).

SensoTouch 3D + Jet Clean+ RQ1280CC Philips – 350€
Et vous ? Votre monsieur il utilise quoi ? Rasoir manuel ou électrique ?

13 commentaires pour “Rasoir électrique SensoTouch 3D – Philips”

  1. Grenouille

    Moi mon chéri il a les deux (un Mach 3 et un rasoir électrique mais je ne me souviens plus lequel). Il alterne selon sa motivation et la longueur de sa barbe.

    Je trouve que le rasoir à main ça rase beaucoup mieux qu’un électrique et je déteste quand ça pique. Mais peut être que c’est parce que son rasoir électrique est tout pourri.

    1. Celui-ci rase de très près je pense que c’est comparable à un rasoir à main.

  2. Marie5712

    C’est le rasoir de Dark Vador lol !

    Moi mon copain il se rase avec un rasoir classique mais ça irrite sa peau et je suis obligé de lui mettre mes crèmes pour l’hydrater. Il faut que j’arrive à le convaincre de s’acheter un nouveau rasoir

    1. Yep le rasoir à la main à l’inconvénient d’irriter la peau et de couper. :/ Pas très esthétique après les coupures et les boutons … :p

  3. RadisLou

    Ça apporte quoi d’utiliser le truc pour nettoyer, comparé à un simple nettoyage avec une brosse ? Parce qu’au final c’est juste quelques poils, suffit de souffler et ça part.

    1. Avec la brosse tu peux difficilement enlever tous les poils et je suppose que sur du long terme, tu vas beaucoup mieux entretenir ton rasoir électrique avec le Jet Clean+, plus d’info sur le site de la marque: http://www.philips.fr/c/produits-de-rasage-pour-hommes/hq200_03/prd/

  4. Hiwimari

    Ouch le prix !!! A ce prix la, je préfère que mon homme ne se rase pas et partir à deux en vacances

    1. C’est un investissement c’est certain, après je pense que ça vaut le coup si on se rase régulièrement

  5. Laura

    Avec mon frère, on l’a offert à notre père pour son anniversaire, il en est ravi. On ne lui a pas pris la station de lavage parce qu’on n’en voyait pas trop l’utilité (et aussi parce que c’était beaucoup plus cher ^^)

    J’ai remarqué un truc dont tu n’as pas parlé, c’est le bruit. Ma chambre est juste à coté de la salle de bain et le matin j’entends juste un léger bourdonnement comparé à son ancien rasoir ou tu avais l’impression qu’il passait la tondeuse à gazon dans la douche.

    1. J’en ai parlé brièvement, j’ai dit qu’il était « particulièrement silencieux par rapport à d’autres rasoir ».

      Mais pour rebondir sur la douche, c’est vrai que c’est assez pratique de l’utiliser dans la douche le matin quand on a pas forcément le temps ! ^^

      1. Laura

        Oups j’ai lu trop vite désolée !

  6. Je suis ton père !!!

    j’ai reconnu le dark vador dans le fond. j’imagine que c’est monsieur F qui est fan de star wars et de rubix cube ^^

    1. En effet je lui ai piqué quelques uns de ses jouets pour la photo :p

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.