7 petits mots

Parisian Lodge / Top coat Python – Bourjois

Collection Automne 2012]

Encore une bien jolie nouveauté du côté de Bourjois ! Souvenez-vous il y a quelques jours je vous parlais dans cet article d’un top coat effet croco de Dior qui, une fois sec, laissait apparaître des écailles. Et bien du côté de Bourjois, c’est un peu le même principe, le résultat final est légèrement différent.

Top Coat Python - Bourjois

Le top coat Python existe uniquement en rouge et varie lui aussi en fonction de l’épaisseur de la couche qu’on va appliquer. Si vous posez bonne couche de vernis, vous aurez de grosses écailles. Au contraire, si vous posez une fine couche, vous aurez plein de petites écailles. Personnellement je préfère une fine couche, je trouve cela bien plus joli !

Base nourish me - Essie / Brooch The Subject - Essie / Top Coat Python - Bourjois

Bourjois conseille d’appliquer un vernis jaune par dessous le top coat, je vous avoue que je n’ai pas trouvé ça super beau, du coup je suis partie sur du beige.

Je vous ai fait un petit pas à pas, rien de bien compliqué au final vous verrez, tout le monde peut avoir une jolie manucure effet Python !

Base nourish me - Essie

J’ai donc posé ma base nourish me d’Essie sur l’ensemble de mon ongle.

Brooch The Subject - Essie (deux couches)

Je pose ensuite une couche de vernis, ici c’est le Brooch The Subject d’Essie. Vous pouvez poser une seconde couche si votre vernis n’est pas très opaque mais à mon avis une seule couche suffira pour la plupart des vernis.

Top Coat Python - Bourjois (1 couche)

On en vient à la partie la plus « difficile », poser le top coat Python. J’ai posé une couche plus ou moins uniforme par dessus mon vernis beige, il faut veiller à avoir une bonne quantité de matière sur le pinceau (ni trop, ni trop peu). J’ai dit plus haut que je préférais les fines couches, veillez tout de même à ce qu’elle soit bien opaque pour obtenir un beau résultat !

Top Coat Python - Bourjois (1 couche)

On attend quelques minutes et on obtient une jolie manucure effet Python, personnellement j’aime beaucoup ! On peut éventuellement poser un top coat transparent pour prolonger la durée du vernis et augmenter la brillance de celui-ci.

Top Coat Python - Bourjois

Si je devais choisir entre les deux top coat (Dior & Bourjois), je pense que je choisirais le Bourjois, pour plusieurs raisons :

  • la couleur
  • le motif
  • le prix

Après je trouve que chez ces deux marques, l’application n’est pas super facile, il faut bien s’entraîner. Il est également très difficile d’avoir à chaque fois le même résultat, personnellement ça ne me dérange pas trop. Je trouve aussi dommage que les deux top coat n’offrent pas beaucoup de possibilités au niveau des combinaisons de couleurs. Je me demande s’ils vont sortir plusieurs couleurs, j’espère !

Top Coat Python Bourjois – 9,95€
Qu’en pensez-vous ? Une préférence entre le top coat de Bourjois ou celui de Dior ?

7 commentaires pour “Parisian Lodge / Top coat Python – Bourjois”

  1. laura

    en effet le résultat est assez joli ça fait classe et original en même temps^^

  2. Corinnemiya

    Magnifique Mlle je préfère le bourjois pour son super effet et pour son prix car Dior c’est le prix de 3 vernis Essie voir 17 de chez essence lol je vais faire comme toi l’utilisé avec une couleur nude ça donne un super effet

  3. Honnêtement je trouve que ça n’a rien à voir avec le Shatter est c’est beaucoup plus joli ^^

  4. MmeLilas

    Je préfère laaargement ce top coat « python » plutôt que les vernis craquelés!
    J’aime bien le « jungle » aussi mais bon, le prix….

  5. Laura.DB

    Pas mal comme effet, j’aime beaucoup, mais comme toi je préfère une fine couche pour de plus petites écailles.

  6. cind

    Alors j’ai choppé le dernier vernis pythons chez nocibe : franchement c’est nickel, je n’ai mis qu’une couche par dessus une couche beige scintillant.
    j’aime beaucoup !

    1. Ah cool, tu vois il est simple à utiliser Bon après c’est dommage qu’il n’y ait qu’un coloris ! ^^

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.