8

Parfums Valeur Absolue

Mardi 25 mars 2014

J’ai toujours un peu de mal à parler de parfums. Tout simplement parce que c’est quelque chose de très personnel. Je peux adorer un parfum alors que vous, au contraire, vous pouvez le détester. C’est sûr, je pourrais uniquement vous parler des nouveautés dans le but de vous les faire découvrir et de vous donner l’envie d’aller le sentir en parfumerie. Mais ce n’est pas trop mon truc. Je préfère expliquer le pourquoi du comment. Tester des trucs et vous dire ce que j’en ai pensé.

Je fais des exceptions quand le produit m’a vraiment interpellée ou surprise. C’est le cas de ce trio de parfums signés Valeur Absolue. J’ai vraiment été intriguée par le flacon et les petites particules au fond de celui-ci. Ce sont en fait des minéraux qui ont un rapport directement avec les senteurs des parfums. Ils permettent d’identifier directement l’ambiance et le style du parfum.

Parfums Valeur Absolue

C’est un tout nouveau concept appelé « plus que parfum » , qui se dit être un élixir de bien-être. Ils sont enrichis en principes actifs, c’est-à-dire qu’ils font plus que sentir bons, ils nous font du bien.

  • Sensualité : Séduction lumineuse et rayonnante qui va vers les autres (minéraux visibles : perles de nacre).
  • Harmonie : Idée de moment pour soi. Composition enveloppante (minéraux visibles : pierres semi-précieuses d’améthyste).
  • Joie-Éclat : Image d’une coupe de champagne dans laquelle les bulles se renouvellent à l’infini (minéraux visibles : poudre de diamant encapsulée).

Toutes les formules sont enrichies en huiles essentielles sélectionnées pour leurs vertus bienfaisantes, en oligo-éléments et il y a également un extrait naturel d’immortelle qui a le pouvoir d’accélérer la sécrétion de beta-endorphine (hormone du bien-être).

Bref une très jolie découverte, des odeurs très agréables dont je ne me lasse pas et un joli flacon (ce qui est quand même important pour un parfum). Je regrette un peu par contre que ces parfums ne soient vendus ni en France, ni en Belgique (uniquement en Suisse, au Luxembourg, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande). J’espère que ce sera pour bientôt !

Parfums Valeur AbsolueParfums Valeur Absolue

Parfums Valeur Absolue – 75€ / 45ml
www.valeurabsolue.com

Et vous, que pensez-vous du concept de Valeur Absolue ? Une vraie bonne idée ou c’est purement marketing ?

author

Cet article a été écrit par Céline et a été publié le 25 mars 2014 à 18h19.

8 commentaires pour “Parfums Valeur Absolue”

  1. Marie P.

    Oh chouette découverte, merci ! J’adore les petites particules au fond du flacon, trop classe !

    1. Pareil, j’aime beaucoup

  2. Liliriu

    Je ne connaissais absolument pas ! L’idée est sympa mais de là à dire que ce sont des sérums de bien-être… je demande à voir !

    1. On va dire que de base les parfums sont censés nous procurer du bien être par leurs odeurs :p

  3. Beautyfashionaddict

    Moui, je ne suis pas convaincue !

    1. J’avoue que c’est un peu dur de se faire une idée comme ça, sans sentir les parfums !

  4. Je ne connaissais pas. Est-ce qu’on peut aller les sentir quelque part ? Sur le site il n’y a que des magasins en Suisse.

    D’ailleurs je trouve ça cher pour une marque inconnue. 75€ pour 45ml, c’est la même tranche de prix que des marques renommées comme Guerlain ou Dior. Alors ok, il y a des « principes actifs » (c’est marrant, on peut mettre tout et n’importe quoi derrière ce mot), mais ça ne m’enlève pas l’idée que si l’odeur ne suit pas, je doute que ça fonctionne.

    Bref, pourquoi pas mais j’attends de découvrir ça en vrai pour me faire mon idée propre.

    Bisous et merci pour ces articles que tu nous proposes !

    1. Je suis d’accord avec toi. Pour les odeurs, je les trouve agréables mais bon comme on dit, les goûts et les couleurs…

      C’est vrai que ça fait un peu loin pour aller les sentir. J’espère que la marque se développera en France et en Belgique.

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.