Mes billets du moment tombent vraiment pas à pic. Qui prend soin de ses pieds quand il pleut dehors et qu’on peut même pas sortir ses sandales ? Bon allez on va dire qu’avec le long weekend qu’on a eu on a pas d’excuse ! On prend soin de son corps même s’il fait moche !

J’ai donc sorti l’artillerie, mon petit combo à moi pour avoir des pieds tout doux. Je ne vous le cache pas, j’ai carrément la flemme de prendre soin de mes pieds (probablement comme vous d’ailleurs). Enfin c’est surtout que je n’y pense jamais. Et puis on connait toutes la sensation désagréable de gras sur les pieds, c’est pas cool. En gros faut faire ça le soir tranquillou quand on peut se poser devant la télé sur notre canap’.

Et du coup quand vous avez ces petits moments de détente, il suffit de trouver les produits adaptés et c’est parti pour le rituel pied ! Pour ma part ce sera une routine pieds 100% Hansaplast. Probablement la marque la plus connue pour le chouchoutage de pieds.

On commence par le gommage. C’est un peu la base. Mais ce n’est pas n’importe quel type puisqu’il est deux en un. Vous allez exfolier et en même temps prendre soin des vos pieds. Il contient des grains de pierre ponce et du sel exfoliant naturel, je l’ai trouvé très efficace mais du coup il est tout de même légèrement agressif. Il ne faudra pas trop insister sur le dessus du pied si vous ne voulez pas le décaper !

Si après avoir exfolié vos pieds vous avez l’impression qu’il y a encore du boulot, vous pouvez vous orienter vers la pierre ponce ou la râpe à pieds anti-peau dure.
Je ne vais pas trop m’attarder sur la pierre ponce je pense que vous connaissez toutes ce que c’est et à quoi ça sert. Elle s’utilise sur peau chaude et humide (une fois par semaine) pour gommer les peaux mortes. Principalement sur les zones tel que le talon et la voûte plantaire.
La râpe à pieds s’utilise également sur peau chaude et humide. Elle se compose de 2 plaques en céramique : un côté dur pour éliminer les callosités et un côté doux pour lisser la peau.
J’ai une préférence pour la râpe qui est facile à utiliser grâce à sa poignée ergonomique.

On finit par appliquer une petite noisette du soin anti-peau dure qui est assez gras, je ne vous le cache pas. Quand je vous disais qu’il fallait avoir du temps devant soi, je ne mentais pas. La crème met une plombe à pénétrer. Mais le lendemain matin, vos pieds sont vraiment tout doux ! Du coup je vous conseille de l’appliquer avant d’aller dodo et d’enfiler des chaussettes. C’est le plus simple pour bien hydrater ses pieds sans trop être embêtée par l’aspect gras.

Et enfin, c’est toujours bien utile d’avoir un déo pour les pieds (parce qu’on a toutes déjà eu les pieds qui puent) et les pansement ampoules (parce qu’on a toute déjà eu des vilaines ampoules suite à un port de chaussures neuves). Alors perso avoir ce genre de pansements dans mon sac, ça me sauve la vie (enfin les pieds) !

Je profite de cet article spécial pieds, pour vous montrer mes dernières trouvailles sur Zalando. Je vous en avais déjà parlé sur Hellocoton, je me tâtais entre plusieurs modèles. J’ai finalement craqué pour une paire de chaussures ouvertes beiges Pier One et des compensées bleues marines Anna Field.

Première vraie commande de chaussures pour ma part, j’ai été satisfaite par la rapidité d’expédition. Malheureusement les deux paires sont trop grandes, il faudra donc que je les renvoie assez rapidement. Il y a énormément de choix, comme on lit souvent, sur Zalando, trouvez les shoes qui vous vont ! Et c’est vrai. Trop de tentation, il est difficile de se limiter à une paire, croyez-moi !
