12 petits mots

Nettoyer sa peau avec Louis Widmer

Je vous parlais du Fluide Hydratant de Louis Widmer il y a quelques semaines, au tour des nettoyants visage, j’ai choisi de vous parler de l’exfoliant et du gel nettoyant.

J’étais tellement emballée d’essayer un gel nettoyant que j’en ai oublié de regarder à qui il était destiné… « Peau normale à mixte » A première vue j’ai plutôt une peau sensible et sèche ! Bon pas trop grave je me lance  quand même dans le test intensif de gel nettoyant !

Exfoliant & Nettoyant Visage - Louis Widmer

Exfoliant Visage

Exfoliant Visage - Louis Widmer

Ce qu’en dit Louis Widmer:

L’Exfoliant Visage contient des détergents extra-doux et des granules de polyéthylène ultrafins. Le gel rinçable permet un nettoyage intensif de la peau et élimine les cellules cornifiées. Cet effet est désiré surtout si la peau est séborrhéique et épaissie. Lors de l’emploi régulier de l’Exfoliant Visage l’on constate la disparition des comédons, des points noirs et d’autres impuretés. La peau s’affine sensiblement.

Ce que j’en dis:

Un gommage tout en douceur qui élimine les peaux mortes et nettoie la peau en profondeur. Je l’utilise une fois par semaine pour ne pas trop abimer ma peau sensible, je ressens une réelle sensation de propreté, mon visage est lisse et doux. Ma peau tire évidemment après l’utilisation de cet exfoliant, normal je dirais ! Il faut donc bien hydrater sa peau, comme toujours, après ce genre de soin. Il est recommandé de l’utiliser une à deux fois par semaine pour les peaux normales et deux à trois fois pour les peaux grasses.

Conseil de Louis Widmer quant à l’application:

Appliquer le gel par de léger mouvements circulaires, laisser agir quelques minutes, puis rincer à l’eau tiède. Utiliser ensuite un Tonique sans Alcool.

Gel Nettoyant Visage

Gel Nettoyant Visage - Louis Widmer

Ce qu’en dit Louis Widmer:

Le Gel Nettoyant rafraîchissant est principalement formulé pour la peau normale et mixte. Il est légèrement antiseptique et bacteriostatique, ce qui le rend également utile pour la peau grasse et impure.
Le Gel Nettoyant ne contient pas de colorants.

Le panthénol a un effet calmant sur la peau sensible ou irritée. L’allantoïne hydrate les couches supérieures de la peau.

Ce que j’en dis:

Vous venez de lire la description ? Comment non ?! « Le panthénol a un effet calmant sur la peau sensible ou irritée. » Ah bah ouf ! Je ne vais pas abimer ma pauvre peau sensible, ils ont pensé à tout ! Ce gel est donc adapté aux peaux normales/mixtes ET sensible ! Il fait merveilleusement bien son job ce petit ! Il nettoie ma peau en douceur, est assez liquide, mousse abondamment et se rince sans soucis. Son odeur est plutôt neutre et agréable. J’ai tout de même la peau qui tire un peu après le lavage quotidien, hop étape hydratation et plus aucun soucis !

Conseil de Louis Widmer quant à l’application:

Humecter la peau à l’eau tiède, répartir le Gel Nettoyant sur le visage et masser légèrement. Puis rincer abondamment à l’eau tiède et essuyer le visage. Utiliser ensuite un Tonique sans Alcool.

Je vous le disais déjà dans l’article précédent sur Louis Widmer, j’adore leurs produits ! Je vous les conseille donc vivement ! Si vous êtes intéressé rendez-vous ici pour connaitre leurs points de vente.

Il y a également moyen de les acheter sur le web, dans différentes pharmacies en ligne par exemple celle ci.

Vous utilisez quel gel nettoyant/exfoliant vous ? Vous en êtes satisfaites?

12 commentaires pour “Nettoyer sa peau avec Louis Widmer”

  1. nino19

    je ne connais pas du tout cette marque. C’est la 1ère fois que j’en entends parler. je suis comme toi, j’ai la peau très très sensible. je suis obligée d’utiliser de la cortisone pour certains soucis…..

    1. C’est la galère d’avoir une peau sensible quand on est addict aux produits de beauté/soin ! Jusqu’ici j’ai encore eu aucun gros soucis de réaction sur les produits que je teste, je croise les doigts !

  2. Oh! J’avais pu tester l’exfoliant visage grâce à une amie, et je dois avouer que j’en étais plus que satisfaite. J’avais l’impression d’avoir une peau de bébé après l’utilisation, c’était vraiment très agréable. Cela dit, même pour ma peau mixte, il a fallu un petit temps de pause, il avait tendance à me faire peler (glamour!) alors que j’hydratais bien ma peau. Mais très bon produit tout de même!

  3. J’ai hâte de pouvoir essayer ces produits ^^

  4. chris

    bonjour,

    je ne connais pas cette marque mais j aimerai aussi la tester, pas de problème de peau en particulier.
    à bientôt

    chris

  5. J’ai déjà entendu parler de la marque mais jamais essayer.

    C’est toujours la galère avec les nettoyants et gommages, ma peau tiraille toujours . C’est ça d’avor la peau sèche et sensible =/. Enfin, un petit soin hydratant et tout repart

    En ce moment, j’utilise un nettoyant Terra Humana et un gommage L’Oréal Perfect Clean.

    1. Tu utilises la mousse Terra Humana? Je l’aime beaucoup moi ! Qu’en penses-tu ?

      1. Oui c’est la mousse

        Je ne l’utilise que depuis vendredi donc je préfère attendre avant de me prononcer mais je ferai une revue d’ici quelques jours je pense

  6. hum la texture me donne envie!!je n’ai jamais testé cette marque. C’est fou comme j’aime bien ce tube transparent! ca te permet facilement de réduire ta conso si tu y vas un peu fort en matière lol

    1. Oui, les tubes transparents c’est pratique pour voir où on en est ^^
      Les textures sont vraiment agréables

  7. Ça a l’air vraiment sympa, comme la dernière fois je suis bien curieuse d’essayer !

  8. emania

    Ah ! super je cherchais justement un exfoliant, par contre je ne connais pas du tout cette marque mais tu m’as convaincu, je vais aller cliquer dans ton lien pour savoir où se le procurer. merci pour le descriptif

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.