18 petits mots

Making Pretty / Runway Red – MAC

Vous le savez, le rouge à lèvres rouge et moi on est pas forcément copain. Je pense qu’on est nombreuses à ne pas oser porter le rouge sur les lèvres, parce que c’est voyant et qu’on a souvent l’impression que ça ne nous va pas. Au final je me dis qu’il faut simplement trouver la tonalité de rouges qui nous va. On a plusieurs catégories de rouges : les rosés, les bleutés & les orangés (voir bruns).

Making Pretty / Runway Red - MAC

Runway Red de MAC fait partie de la catégorie des rouges bleutés. Il est issu de la magnifique collection Making Pretty. Les packagings sont juste fous, je les trouve trop trop jolis ! Sur le rouge à lèvres, on retrouve un cuir rosé très doux avec un tube cuivré du même ton. C’est malheureusement une édition limitée, si on aime, il ne faut pas hésiter trop longtemps.

Making Pretty / Runway Red - MACMaking Pretty / Runway Red - MAC

Sur le raisin, ce rouge peut sembler très foncé, mais pas de panique une fois posé on se rend compte que ça ne l’est pas tant que ça. C’est un rouge, donc certes, ça reste une couleur un peu difficile à porter au quotidien mais bon pour une occasion particulière, why not ? Je pense qu’il faut que je me dirige vers les bleutés dorénavant, c’est probablement ceux qui me vont le mieux.

Making Pretty / Runway Red - MACMaking Pretty / Runway Red - MAC

Il a un fini satin voir mat et une tenue irréprochable. Le genre de rouge à lèvres qu’on peut porter toute une soirée sans soucis quoi. Il est très agréable et ne désèche pas les lèvres. Bref si j’aimais les rouges à lèvres rouges, je crois que ce serait un coup de coeur !

Making Pretty / Runway Red - MACMaking Pretty / Runway Red - MAC

Je ne suis pas passée beaucoup de fois sur le swatch, mais on voit déjà qu’il a une très belle pigmentation et une jolie couleur. Je n’ai pas encore trop la main au niveau de la pose et s’il y a bien une chose à retenir avec les rouges à lèvres rouges (ou autres couleurs voyantes), c’est qu’il faut bien les poser. La moindre bavure se voit directement et ça ne pardonne pas ! Bon si ça arrive, ce n’est pas dramatique non plus, il suffit de frotter un peu avec la pointe d’un mouchoir et de passer un peu de correcteur autour de la bouche !

Making Pretty / Runway Red - MAC
Making Pretty / Runway Red MAC – 27,50€
Avez-vous franchi le cap des rouges à lèvres rouges ? Qu’en pensez-vous ?
Rendez-vous sur Hellocoton !