31 petits mots

Make-up du jour, bonjour #2

Je me sens un peu honteuse de vous avoir délaissées pendant autant de temps. C’est un peu la faute du soleil qui m’a donné envie de profiter de lui mais surtout, j’ai eu le malheur de rejouer à un jeu qui prend énormément de temps. Les heures filent quand on y joue mais ça fait du bien parfois de se détendre et de ne penser à rien. J’en avais clairement besoin.

Maquillage du jour / Avril 2014

Trêve de blabla, aujourd’hui j’ai envie de vous montrer un make-up que je fais régulièrement ces derniers jours. J’alterne un peu les couleurs des fards mais ça reste toujours dans le même style. C’est le genre de maquillage qui réveille le regard, que je maîtrise plutôt bien (du coup je ne passe pas dix ans à le faire, assez pratique :D). Du nude accompagné d’un trait d’eyeliner assez épais, classique quoi !

Maquillage du jour / Avril 2014

Sur les lèvres, je porte une des quatre nouvelles teintes des Breezy Lips Balm de UNE, la B04. Un corail qui tire plus sur l’orangé que sur le rose. En hiver, je préfère largement quand c’est plus rosé, mais en été j’aime plutôt bien ce genre de couleur !

Je me suis rendu compte il y a quelques jours que j’avais rangé plein de nouveautés dans une boite en carton que j’avais complètement oublié. Inacceptable quoi ! Je me suis donc fait une semaine spéciale, afin de tester tout ça sur plusieurs jours. Pas mal de produits UNE et TheBalm dans le lot, et ça tombe bien, j’aime beaucoup la marque UNE et j’ai beaucoup entendu parler de TheBalm ! Il y a également la marque & Other Stories qui m’était complètement inconnue avant que je ne teste ces 3 produits (crayon, eyeliner et mascara).

Maquillage du jour / Avril 2014

Toujours fidèle à mes pinceaux realTechniques que j’adore. Sur la photo ce sont ceux que j’utilise le plus (il manque à la limite le 217 de MAC pour l’estompage).

La nouvelle poudre de soleil minérale matte de UNE est pas mal mais la teinte sera un peu trop chaude pour les teints pâles (du coup pour moi ça fait un peu trop orange).

Le rouge à lèvres UNE est vraiment chouette, confortable, jolie couleur, effet mat assez sympa. Bref, j’aime ! La tenue n’est pas exceptionnelle mais c’est tout de même pas mal, ça tient une bonne heure.

Pinceaux visage & yeuxPoudre de soleil minérale matte S05 - UNEBreezy Lips Balm B04 - UNE

Jolie découverte avec la palette Meet Matt(e) Nude de TheBalm ! Je ne suis pas forcément fan du mat à la base mais ici on a vraiment des basiques qui permettent de faire pas mal de maquillages différents mine de rien. Les fards s’estompent facilement malgré le rendu mat (en général c’est toujours un peu plus difficile à estomper quand c’est mat) et la qualité est au rendez-vous. J’ai utilisé Matt Malloy (fard blanc) en coin interne, Matt Singh (fard rose pêche) sur l’ensemble de la paupière mobile et enfin Matt Hung ( fard brun légèrement mauve) en coin externe.

Meet Matt(e) Nude - theBalmMeet Matt(e) Nude - theBalm

Le maquillage & Other Stories a réussi à me séduire par son joli packaging et surtout par la qualité des produits. Le crayon double embout pour les yeux (brun moyen et brun foncé) est très pratique et pigmenté. Je m’en suis servi principalement pour la muqueuse supérieure afin de combler les trous et mettre les yeux en valeur. Le mascara est pas mal du tout, il ne fait pas de paquet et allonge assez bien les cils. Le produit que j’avais le plus envie de tester était l’eyeliner et je dois avouer qu’il est pas mal du tout ! Il permet une application précise par contre, j’ai trouvé qu’il n’était pas super opaque. Il faut parfois repasser deux fois sur le trait pour avoir un beau noir bien intense. Le rendu est mat et perso je préfère.

Make-up & Other StoriesMascara & Other StoriesEyeliner & Other Stories

La base illuminatrice Éclat Minute de Clarins est un produit idéal pour les beaux jours, lorsqu’on n’a peu d’imperfections. Elle va illuminer le teint sans trop en faire (pas d’effet boule à facettes). Elle unifie légèrement pour un résultat naturel et surtout elle sent divinement bon. On peut donc l’appliquer seule ou sous son fond de teint. J’ai déjà testé les deux et définitivement je préfère la porter seule (je n’aime pas trop superposer les couches de produits) ou éventuellement, comme pour ce maquillage, avec un peu de poudre minérale UNE par dessus en petite dose (quand je ressens le besoin de camoufler un peu plus).

Éclat Minute teinte champagne - ClarinsFond de teint mat poudres minérales M03 - UNE

L’illuminateur Mary-Lou Manizer, c’est un peu le produit phare de theBalm, j’avais donc hâte de tester ça. Et bien, premier constat : c’est très très très pigmenté ce truc. A chaque fois que je l’utilise j’ai tendance à trop en mettre et je n’aime pas le rendu. Moi j’aime quand c’est subtil. Du coup, je suis un peu mitigée.

Mary-lou Manizer - theBalmMary-lou Manizer - theBalmMary-lou Manizer - theBalm

Je ne sais pas si je vous avais déjà parlé du paint pot Painterly de MAC mais c’est un peu LE basique que j’utilise tous les jours. C’est une ombre crème couleur chair qui peut servir de base. Il est idéal pour les peaux pâles comme moi, c’est rapide le matin et ça unifie bien la paupière.

Paintpot Painterly - MACPaintpot Painterly - MAC

Et enfin une autre jolie découverte c’est l’anticernes Time Balm theBalm qui est vraiment pas mal du tout. Je regrette que la teinte soit un poil trop foncée pour moi parce qu’il est bien couvrant. J’ai beaucoup d’anticernes efficaces au niveau de l’illumination mais la couvrance un peu moins (surtout si on veut un résultat naturel). Et celui-ci est vraiment top pour ça. C’est une texture crème mais qui sèche très rapidement, on a donc pas d’effet gras. Je n’ai pas eu l’impression qu’il marquait les ridules mais comme toujours il faut bien prendre soin de cette zone sensible.

Anticernes Time Balm light - theBalmAnticernes Time Balm light - theBalmAnticernes Time Balm light - theBalm
Maquillage du jour / Avril 2014 Maquillage du jour / Avril 2014

Que pensez-vous de ce maquillage ? Vous êtes plutôt nude ou coloré en ce moment ?

31 commentaires pour “Make-up du jour, bonjour #2”

  1. Simple et épuré! J’adore. Un joli maquillage pour le quotidien.

    1. Merci

  2. Je la trouve vraiment jolie cette palette The Balm, ton maquillage est vraiment très joli en tout cas aussi! : )

    1. Yep elle est vraiment chouette cette palette, on peut faire pas mal de trucs avec Merci !

  3. Toute belle Ton make-up est très réussi !

    1. Merci beaucoup ma belle ♥

  4. J’aime beaucoup le maquillage de tes yeux, ça reste très naturel mais tout de même travaillé ! Le painterly est une couleur parfaite sur moi aussi malgré que j’ai la peau plus foncée Bisous Céline

    1. Un must have painterly ! :p Des bisous ♥

  5. J’aime beaucoup
    Je suis plutôt dans le nude aussi.. Mais les couleurs vont bientôt commencer à me tenter :p

    1. Avec le beau temps, on a plus envie de coloré mais comme toi je suis quasiment toujours dans le nude

  6. J’adore c’est très joli ! Et tes produits sont tous tops , la palette The balm est superbe !
    bisous

    1. Moi qui n’était pas très fard mat au début, je l’ai adoptée

  7. Très bel article ! J’adore ce genre de maquillage simple et élégant
    On a pas mal de produits en commun ! J’ai aussi la palette The Balm, mais j’ai du mal à l’utiliser … Il faut que j’apprivoise ces fards mats !
    Bisous

    1. Pareil que toi, j’avais beaucoup d’appréhension pour la palette The Balm, au final j’adore les teintes !

  8. En ce moment je suis plutôt nude lumineux sur mes yeux et bouche ultra flashy! Et ce make up te va vraiment à ravir, j’adore! Pourtant je n’aurai pas misé sur cette palette, j’avoue… Bon, le soucis maintenant c’est que j’ai découvert les paints pots de chez MAC et que du coup, je les veux tous *-* haha! Bises ma belle

    1. Ah bah moi aussi je veux agrandir ma collection de paint pot, trop pratiques :p

  9. Très joli make-up, simple, féminin et classe à la fois !
    J’aimerai vraiment beaucoup être capable de faire ce genre de trait d’eye liner mais à chaque fois que je m’y essaie c’est le carnage assuré !

    1. Si j’ai un conseil à te donner, c’est de le faire très fin dans un premier temps et de le grossir petit à petit

  10. très joli maquillage, tu as utilisé des produits que je n’ai jamais testé ^^ j’aime vraiment beaucoup le résultat, ça te va à merveille ! Sinon en ce moment niveau makeup ça dépend des jours mais là en semaine j’ai tellement pas envie d’aller bosser que c’est juste un peu de fond de teint, blush et de mascara parfois du RAL histoire de…

  11. C’est très subtil, j’aime beaucoup!
    Les blogs tournent un peu au ralenti en ce moment, la faute aux examens, à la fatigue de la fin d’année et au soleil… Bisous

  12. Joli make up, portable au quotidien ! J’aime beaucoup. La couleur du baume UNE est vraiment fraîche, parfaite pour le printemps-été
    Bisous!

  13. Stéphanie K

    Très joli, moi en ce moment c’est violet-mauve avec mes yeux bleus

  14. J’adore ton maquillage, c’est vraiment exactement le genre que je porterai tous les jours décidément cette palette The Balm me fait vraiment de plus en plus envie

  15. Hillswick

    C’est super joli, j’adore !!
    Pour le moment, je ne me maquille plus vraiment … En fait, ça doit bien faire 2 mois que je ne me suis plus maquillée ! J’en ai bien envie maintenant !

  16. dRine

    Nuuuude

  17. ModeBeautyHappyy

    Ce look est vraiment parfait, tout à fait ce que j’adore porter au quotidien, et le rouge à lèvres te vas à ravir!

  18. chantal

    Super ce maquillage discret, comme je l’aime.
    Je pense que j’ai vais faire quelques folies.
    Merci orphea

  19. Un make-up juste parfait, naturel, c’est tout ce que j’aime La palette THE Balm a l’air vraiment pas mal!

  20. Hello Orphéa
    Très joli make-up mais j’avais une question:
    j’ai toujours voulu tester du mat.
    J’ai lu sur différents blogs que la pigmentation de la palette Meet mat te nude n’etait pas si top que cela
    par rapport à la ned’tude.
    Je n’ai donc pas osé l’acheter.
    Qu’en penses-tu?
    Peux-tu m’éclairer?
    Des bises
    Tiphaine

    1. Coucou ! C’est sur que les fards mats sont moins pigmentés que les irisés. Par contre je n’ai pas eu de soucis avec la Meet Mat(e) Nude. Faut un peu insister sur certains fards mais rien de très chiant ! Je trouve que les teintes sont très sympa

      1. merci pour ta réponse, je garde ça en tête et je pense que je vais mettre cette palette sur ma wishlist

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.