6 petits mots

Ma routine visage du moment

C’est pas toujours facile de se dire qu’il faut utiliser une et une seule routine visage pendant un petit moment pour voir l’effet des produits, personnellement j’ai envie de tout essayer et de tout mélanger, mais du coup comment voir l’efficacité des produits ? Pas toujours facile d’être beauty addict… Place à ma routine du moment !

Matin – nettoyant

Ange A Fleur De Peau - Lush

Nettoyant à la lavande qui exfolie tout en douceur et procure un confort extrême. Élimine les cellules mortes et laisse une peau lisse et douce.

La texture ne me gène pas personnellement, mais c’est moins pratique qu’une mousse ou qu’un gel. J’aime son odeur légère, je prends une noisette de cette pâte, la masse dans ma main avec un peu d’eau et frotte ensuite le tout sur mon visage. Mon visage est propre, doux et unifié !

matin – Tonique

Eau A Rome - Lush

Aide à calmer les rougeurs et à réhydrater les peaux sèches et sensibles grâce à l’aloès, à la rose et au patchouli.

Depuis que je l’utilise j’ai remarqué une diminution de mes tâches rouges situées au dessus de ma bouche, il me rafraîchit et calme ma peau.

matin – Crème Hydratante visage et contour des yeux

Gamme Prodigieuse - Nuxe
Un soin hydratant et défatiguant quotidien avec une importante protection contre le stress oxydatif, principal responsable du vieillissement cutané. Une action matifiante pour les peaux normales à mixtes.

Ces produits sont réputés pour avoir une odeur délicieuse, celle de l’huile qui porte le même nom et je dois avouer qu’en effet c’est un pur bonheur de l’appliquer le matin après une bonne douche !

La crème prodigieuse hydrate ma peau, la rend souple et plus lumineuse. Le soin contour des yeux est léger mais me piquotte légèrement la peau tout de même, cette gêne part après quelques secondes. Cette partie est assez sensible chez la plupart des gens mais je pense qu’elle l’est encore plus chez moi :(

Je ne peux pas me prononcer sur l’effet réducteur de poche, je n’en ai pas réellement j’ai surtout des cernes.

Soir – demaquillant

Eau Micellaire - Coslys

Je l’utilise pour me démaquiller les yeux principalement, mais également pour rafraichir le visage et enlever les impuretés de la journée.

Elle est conçue pour les peaux sensibles, autant vous dire que j’avais hâte de l’essayer.

Adieu rougeurs, desquamations, sécheresse et autres sensations de tiraillement ! Pour nettoyer tout en douceur, Coslys a pensé une eau micellaire, sans rinçage au doux et subtil parfum de rose.

Les plus Coslys ?

  • Fidèle à sa volonté de préserver l’environnement, l’eau micellaire est présentée dans un packaging sans suremballage et la majeure partie de ses actifs sont extraits de plantes françaises.
  • Pour un soin et une beauté bio jusqu’au bout, l’eau micellaire est à associer à la crème Coslys pour peaux sèches et sensibles.

Les engagements Coslys

  • 99.19% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
  • 100% des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique.
  • 25.19% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Un coup de cœur du moment pour un packaging simple mais élégant, pour un respect de l’environnement et pour un soin bio ♥

J’utilise le même tonique que pour le matin !

soir – Crème Hydratante

Crème Jour - Coslys

Enrichie en eau florale de rose, la Crème Jour peaux sèches et sensibles apporte une sensation immédiate de confort à votre peau. Elle bénéficie des propriétés nourrissante de l’huile de noyau d’abricot et apaisante des eaux florales de Camomille, Reine des prés et Rose pour retrouver douceur et éclat.

Je l’utilise plutôt le soir mais ça m’arrive de la mettre le matin aussi. Vu qu’elle est conseillée aux peaux sensibles ET sèches, elle hydrate pas mal, peut être un peu trop pour la journée. Quand je sens le matin que ma peau est plus sèche que d’habitude, je l’utilise !

Et vous c’est quoi votre routine du moment ? Quels produits vous font envie ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “Ma routine visage du moment”

  1. Ah c’est marrant, toi dans ta routine, tu nettoies plus le matin que le soir ! Moi je fais l’inverse !
    Chez Nuxe, j’avais craqué pour la crème étincelante à une époque, mais je trouve ça un peu cher, quand même…

    1. La crème nuit étant logiquement plus nourrissante que la journée, je ressens le besoin de me laver le visage en profondeur Maintenant le mieux serait de le faire deux fois par jour, si j’avais le courage je le ferais ^^

  2. moi idem, je nettoie plus le soir que le matin!!!! Nuxe, j’ai testé la Crème fraîche et j’ai bien aimé…. et j’ai même racheté du coups!!!!
    J’utilise aussi l’Oréal Perfect Clean pour nettoyer car Lush j’en entends beaucoup parler mais j’ai pas encore tester!
    Plus le tonique Lancôme et les crèmes Généfique….. je me suis fait plaisir sur ce coups là et la fin approche….

  3. Oui c’est vrai qu’il faudrait faire deux fois ! Moi c’est plutôt parce que j’ai peur de me décaper la peau que je restreins le grand nettoyage à une fois par jour, et j’en ressens plus le besoin le soir pour me débarrasser de la crasse de la journée (d’autant que je finis souvent ma journée par une séance de sport, donc y a du boulot !)

  4. ALors moi ma routine c’est du Lush !

    Buche de Noël
    Eau à Rome
    Serum état de grâce

    et comme démaquillant : Matin et soir.

    Une vraie Lush addict

  5. Lolie208

    Ma routine beauté c’est :
    Basic 3 temps matin et soir.
    Crème hydratante Nuxe Prodigieuse
    Un démaquillant Barbara gould ( Fidèle depuis des années)
    Par contre ta crème du jour Coslys me donne bien envie !

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.