7 petits mots

Ma Boite à Beauté / La naturelle

Encore une autre boite beauté me direz-vous. Et oui ! Mais Ma Boite à Beauté a l’avantage de ne contenir que des full size. Le prix est donc plus élevé (environ 33€) mais elle contient au minimum 7 produits. Autre point qui change, elle n’est pas livrée tous les mois mais tous les deux mois. Le contenu de la boite est tenu secret, mais on peut découvrir à chaque fois sur le site son nom. Petit plus que j’aime beaucoup, le nom nous permet d’avoir une petite idée du thème et du contenu tout en gardant la surprise. Il y a également à chaque fois (il me semble) la possibilité de choisir entre le format féminin ou familiale. C’est plutôt pratique donc !

Ma Boite à Beauté / La naturelle

Ma Boite à Beauté du mois d’août c’est la Naturelle. Vous l’aurez sûrement compris, on part sur des produits bio. Ça tombe carrément bien puisqu’en ce moment je souhaite vraiment améliorer ma routine soin. Il est vrai que j’ai toujours été un peu freinée par les produits naturels de manière générale. J’ai besoin de prendre du plaisir en utilisant des cosmétiques. Et il faut l’avouer, au niveau de la texture et de l’odeur, les produits bio, ce n’est pas toujours ça…

Récemment, j’ai franchi le cap et je ne regrette pas. Je suis un peu plus stricte en ce qui concerne les cheveux mais je commence tout doucement à aussi remplacer certains soins visage par d’autres plus naturels.

Ma Boite à Beauté / La naturelle

Pour en revenir à la boite (ou plutôt pochon), je dirais que je suis plutôt satisfaite ! Tous les produits ne m’ont pas convaincu mais tout de même une grande partie ! Dans tous les cas, le thème a été respecté à 100% !

Ma Boite à Beauté / La naturelle

Contenu

Ma Boite à Beauté / La naturelle

On va commencer par les produits que j’ai aimé ! L’eau micellaire Cinq Mondes est tombée à pic, je n’avais plus vraiment un produit de ce type qui me plaisait. Elle est à la fois efficace et super douce, je l’ai adoptée ! Le gommage LCBIO à la cerise est également un produit très agréable à utiliser. J’ai été très surprise par la pigmentation et la qualité du fard brun bo-ho, j’adore m’en servir en creux de paupière. Le mascara SLA est relativement bien, il ne fait pas des cils de ouf mais a l’avantage de ne faire aucun paquet, et ça j’aime !

Passons maintenant aux produits qui ne m’ont pas ou peu plu. L’eau de toilette aux fleurs de Bach qui porte le nom d’Audace possède une odeur très forte, peut être un peu trop. Elle attaque vraiment le nez quand on la pschitt et malheureusement (ou heureusement si on aime), l’odeur est très persistante. Je ne l’ai pas aimée, donc évidemment, pour moi c’est non ! Et enfin, les deux crèmes visages (Fun’ Ethic et Algovital) ne m’ont pas emballée. Je n’ai pas compris pourquoi il y a eu deux mêmes soins dans cette boite. Il aurait été plus intéressant de découvrir un contour des yeux par exemple ! Sinon les crèmes en elles-mêmes ne sont pas trop mal. Petite préférence pour la Fun’ Ethic parce que l’Algovital est un poil trop riche, elle conviendra mieux en hiver je pense.

Ma Boite à Beauté / Eau micellaire aux cinq fleurs - Cinq MondesMa Boite à Beauté / Gommage visage à la cerise - LCBIOMa Boite à Beauté / Ombre à paupieres n°104 Café - BohoMa Boite à Beauté / Eau de toilette stimulante Audace - Fleurs de Bach
Ma Boite à Beauté / Crème de jour 20 ans - Fun EthicMa Boite à Beauté / Mascara noir - SLAMa Boite à Beauté / Crème universelle - Algovital

De manière générale, j’ai donc été séduite. Je trouve ce principe encore mieux puisqu’on a directement les produits en full size, on peut les tester sur une longue durée et voir s’ils nous plaisent ou non. Et puis on peut commander en fonction du thème et ça c’est top ! Même si c’est sûr qu’on peut toujours être déçue, depuis que je connais Ma Boite à Beauté, je trouve que le contenu est toujours au top ! Vous ne pouvez malheureusement plus commander la Naturelle mais la prochaine est l’Ensorceleuse, et perso elle me tente vachement ! Sachez également que vous pouvez commander certains produits directement sur le site, mais pas tous (et c’est dommage).

7 commentaires pour “Ma Boite à Beauté / La naturelle”

  1. Aurélie Fay

    J’avoue avoir été un peu déçue par cette boîte personnellement! MBAB, ça a toujours été LA boîte qui me faisait rêver à chaque édition. Du coup, quand j’ai vu la collaboration avec cosmebio, les mois passés à élaborer son contenu, que des produits bio etc etc, j’me suis dit wow, au diable les frais de port exorbitants, il me la faut!

    Et puis, j’ai vu le spoil (oui, j’ai toujours pas de patience ), et j’me suis fait, mouais.

    Les deux crèmes hydratantes quoi. DEUX! Pourquoi? Quel est l’intérêt? Ok l’hiver approche mais quand même! Mettre 2 produits identiques dans la même boîte pour moi c’est vraiment leur plus gros faux pas.

    Le reste, c’est sympa, mais pas transcendant. Le parfum je ne l’aime pas non plus. C’est toujours un pari risqué je trouve. Je préfère limite avoir un échantillon de parfum en plus des produits, qu’un parfum comme produit.

    Mon produit coup de coeur, c’est vraiment le produit cinq mondes. Le reste, ça me servira, mais aucun emballement! Je vais faire comme j’ai toujours fait, attendre leurs promotions et déstockages de boîte!

    1. Je te rejoins pour les deux crèmes, je ne comprends pas non plus… Il y a tellement de produits bio qui aurait été sympa de découvrir ! (contour des yeux, soins pour les cheveux, etc).

      Pour le parfum, c’est vrai que ça aurait pu être sympa de recevoir plusieurs échantillons et d’avoir un bon d’achat pour faire notre choix :p

      Pareil, l’eau micellaire est le produit que je vais le plus utiliser !

  2. Estelle

    C’est avec plaisir que je découvre ce drôle de concept et je dois bien avouer que je suis complètement sous le charme ; du full size, de la qualité et surtout une pointe de mystère qui pimente/amuse un peu la chose pour un prix qui me semble tout à fait correct, il ne m’en faut pas plus, j’attends mi-Octobre avec une certaine impatience !

    Merci

    1. L’ensorceleuse m’intrigue beaucoup ! Hâte de connaitre le contenu

  3. Hillswick

    Cette boite ne me tentait pas plus que ça (enfin si, le thème me tentait à mort mais j’ai résisté et finalement, je ne le regrette pas du tout!).
    J’ai commandé la boite ensorceleuse, j’espère que je serai contente !!

    1. Un peu pareil que toi, très tentée par le thème et finalement un peu déçue du contenu… hâte d’en savoir plus sur l’ensorceleuse ! :p

      1. Hillswick

        moi, c’est trop tard, j’ai déjà craqué !
        Ils annoncent maintenant 2 produits de maquillage, ce qui ne m’intéresse pas du tout
        Et ils annoncent une pierre aussi : je pense que c’est la pierre d’alun. J’en ai déjà une et ça va me durer au moins 10 ans

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.