4 petits mots

Institut Beauté & Vie Nadine Salembier à Bruxelles

Il y a environ un mois, je me suis rendue au centre de Bruxelles, tout près de l’avenue Louise dans l’institut Beauté & Vie de Nadine Salembier. Quand j’en ai l’occasion, j’adore me faire plaisir et me chouchouter. C’est important de temps en temps, de pouvoir se détendre et se relaxer sans penser au tracas du quotidien.

Institut Salembier Beauté & Vie à BruxellesInstitut Salembier Beauté & Vie à Bruxelles

J’ai été agréablement surprise par cet espace détente très soigné et très lumineux. A peine rentrée, je me sentais déjà détendue. J’ai opté pour un soin très complet nommé Cocon Émotionnel. Il inclut un bain hydromassant (de lait chaud), un soin lissant/drainant manuel du visage et enfin un modelage corporel.

Mais ce n’est pas tout puisque qu’en plus de ces trois soins, on nous propose également une petite séance de hammam pour préparer la peau accompagnée au choix d’une douche solaire, d’une douche hydrotonique ou bien d’un banc solaire (voir fiche descriptive pour plus d’infos). J’ai personnellement opté pour le hammam seul.

Institut Salembier Beauté & Vie à BruxellesInstitut Salembier Beauté & Vie à Bruxelles

Première étape, la cabine pour se changer. J’ai été émerveillée par la beauté de cette pièce. C’est encore une fois très lumineux et la décoration est vraiment très jolie. On peut donc retirer ses vêtements tranquillement et enfiler le traditionnel peignoir ainsi que des chaussons pour parcourir l’institut jusqu’aux salles de soins.

Institut Salembier Beauté & Vie à BruxellesInstitut Salembier Beauté & Vie à Bruxelles
Institut Salembier Beauté & Vie à BruxellesInstitut Salembier Beauté & Vie à Bruxelles

Me voilà donc prête à recevoir les soins et à me faire chouchouter ! Direction le hammam pour préparer ma peau à recevoir les soins (ce qui n’est pas indispensable vu que je vais ensuite dans un bain), mais j’adore ça alors c’est parti !

Institut Salembier Beauté & Vie à Bruxelles Institut Salembier Beauté & Vie à Bruxelles

Après 15 minutes de hammam, direction le bain hydromassant ! C’était une grande première pour moi et je vous avoue qu’autant au début j’ai trouvé cela super agréable, autant vers la fin, j’avais tout mon corps qui commençait à s’engourdir sous les jets massants (et je ne vous parle pas des bouffées de chaleur). J’étais donc contente d’en sortir et n’avais qu’une seule hâte : m’allonger sur la table pour recevoir mon soin.

Le petit plus avec ce bain hydromassant, c’est que l’on peut choisir le produit à ajouter dedans. Assez sympa je trouve !

Institut Salembier Beauté & Vie à BruxellesInstitut Salembier Beauté & Vie à Bruxelles
Institut Salembier Beauté & Vie à BruxellesInstitut Salembier Beauté & Vie à Bruxelles

En me dirigeant vers la prochaine salle, j’ai découvert cette chouette pièce réservée à la Douche Hydrotonique. Ce soin se fait sur une table humide sous une pluie fine d’eau. Je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer mais quelque chose me dit que cela doit être très agréable ! La prochaine fois peut-être !

Institut Salembier Beauté & Vie à BruxellesInstitut Salembier Beauté & Vie à Bruxelles

Dernière étape mais non des moindres, le soin du visage et du corps. On a le choix entre une pièce ouverte sur le ciel ou non. Je trouve ce concept tout simplement génial ! J’adore la lumière, pour moi c’est quelque chose de primordial. Ça joue clairement sur ma bonne humeur ! On peut également faire un duo soins et dans ce cas il y a des salles doubles où vous pouvez vous faire masser à deux.

J’ai donc été dorlotée pendant un bon moment et j’ai perdu la notion du temps à l’instant où je me suis allongée sur la table. Difficile donc de vous dire si cela a duré une ou deux heures ! En tout cas, cela ne m’a pas paru long, au contraire, j’étais triste lorsque cela s’est fini !

J’ai eu le traditionnel soin du visage (nettoyage, gommage, masque & soin) adapté à mon type de peau (sensible) suivi d’un traitement tout particulier aux yeux avec un masque vibrant (assez étrange mais tout de même agréable) et des compresses glacées.

Pour le corps, c’était également très sympa, j’étais enroulée dans des serviettes chaudes et humides qui permettaient de me garder au chaud pendant le massage des différentes parties du corps.

Vous l’aurez compris, on sort de la complètement zenifiée et détendue. La peau du corps est toute douce et celle du visage revit. Lumineuse, repulpée, on voudrait faire ça toutes les semaines ! Bon par contre clairement après (surtout en fin de journée) on a qu’une envie, c’est de dormir !

Institut Salembier Beauté & Vie à Bruxelles

Mais ce n’est pas tout puisque l’institut possède également des produits à la vente. J’ai eu l’occasion d’en tester quelques-uns et je dois avouer que j’ai été clairement conquise par le masque Synergie Pfaffia qui donne un coup d’éclat instantané à la peau ! La lotion florale est également très agréable à utiliser, l’odeur est légère et ça ne picote pas la peau.

Soins Visage - Salembier
Cocon Emotionnel – 155€
Institut « Beauté & Vie » Nadine Salembier
Horaires
: Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h non stop, jusqu’à 21h les mardi et jeudi sur rendez-vous.
Adresse : Boulevard de Waterloo, 53 – 1000 Bruxelles (Belgique)
Téléphone : +32 2 512 94 31
Site web :  www.salembier.com

Et vous ? Adeptes des instituts de beauté ? Quel est votre endroit favoris ?

4 commentaires pour “Institut Beauté & Vie Nadine Salembier à Bruxelles”

  1. Bonjour!
    C est vraiment un endroit beau et bien equipé!c est vraiment tentant, apres l effort le reconfort!
    Oui, j aime beaucoup cet endroit propice au reconfort et a la relaxation du corps.
    Merci pour le partage.
    bonne semaine!
    bises!

    1. Exactement ! L’endroit idéal pour se reposer
      Avec plaisir, bisous !

  2. Demoiny

    Le bain hydro massant donne vraiment envie …. Surtout avec tout ces flacons colorés …. Je m’y vois déjà

    1. C’était une chouette expérience.

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.