48 petits mots

Hairchalk – L’Oréal Professionnel

Il y a quelques jours j’ai eu l’occasion de tester en avant première, le tout nouveau Hairchalk de L’Oréal Professionnel ! Et à ce moment là, je n’en avais pas du tout entendu parler, j’étais carrément intriguée par le concept.

Hairchalk - L'Oréal Professionnel

J’avais en mémoire des colorations effets craies qui laissaient sur les cheveux une texture pas très agréable, il faut l’avouer.

Ici le principe est un peu différent, puisque le produit est liquide et s’applique directement sur cheveux secs. Pour un aspect pour naturel il est recommandé d’effectuer un brushing juste après la pose afin de sécher le produit.

Hairchalk - L'Oréal Professionnel

J’ai donc eu l’occasion de voir les différentes couleurs portées et j’ai trouvé le résultat très sympa sur beaucoup de filles.

Mais qu’est-ce que donc que ce hairchalk ?

C’est une encre à l’eau combinée avec des polymères micro-fibre. Elle possède un film ultra fin qui adhère à la fibre du cheveu et qui résiste à l’eau. Du coup, pas de résidus ou de tâches sur les vêtements ! Le produit existe en 8 couleurs : 5 flashy et 3 plus classiques. Il peut s’utiliser sur cheveux foncés ou clairs (évidemment le produit sera plus voyant sur cheveux clairs).

Hairchalk - L'Oréal Professionnel

Sur Aurore, pas énormément de possibilités au niveau des couleurs puisqu’elle a déjà les cheveux rouges. Elle est donc partie sur du noir et je trouve le résultat canon ! Pas de cheveux tout secs et le rendu est très visible. C’est donc une réussite !

Hairchalk - L'Oréal Professionnel

Sur moi, j’ai évidemment choisi du mauve (first date violet). Par chance, cette couleur se marie bien avec mon roux un peu passé (il était temps que je refasse ma colo d’ailleurs). Et je sais pas ce qu’il m’a pris mais j’ai voulu colorer une grosse mèche pour que ce soit bien visible.

Hairchalk - L'Oréal Professionnel

Dans ma tête, c’était une bonne idée. En vrai, c’était un peu foireux parce que, qui dit grosse mèche, dit beaucoup de produit. Et puis la coiffeuse qui s’est occupée de moi a mis la dose. Au final, c’était très voyant mais la texture de mes cheveux était horrible. C’était sec et si j’avais le malheur de passer mes doigts dans les cheveux, c’était nœud assuré et ça tirait !

On a rajouté un peu de Mythic Oil mais malheureusement ça n’a fait qu’empirer les choses. Vous l’aurez compris mon expérience était un peu foireuse. Alors que comme dit plus haut, pour Aurore, ça s’est très bien passé. Ses cheveux n’étaient pas secs et désagréables au toucher comme les miens. La nature du cheveu joue énormément je pense.

Hairchalk - L'Oréal Professionnel

First Date Violet

Au niveau de la tenue du produit, chez moi c’est resté facilement deux semaines à raison d’un shampooing tous les deux jours. Comme dit au-dessus, cela varie par rapport à la nature du cheveu. S’il est coloré ou non. Par exemple, sur cheveux colorés, le produit tient bien mieux que sur des non-colorés. La couleur était moins intense et a viré au prune, j’ai trouvé ça très joli ! Et si jamais vous souhaitez retirer la couleur plus rapidement, il suffit d’appliquer son shampooing sur cheveux secs et de frotter la mèche de couleur.

En bref, ce produit est cool pour colorer des fines mèches pour s’éclater le temps d’une soirée (tout en sachant qu’on aura toujours des traces pendant quelques jours). Par contre je ne recommande pas de l’utiliser sur une grande partie des cheveux, sous peine d’avoir une texture désagréable.

Hairchalk - L'Oréal Professionnel

Pour le coup j’ai retenté l’expérience chez moi sur une petite mèche et j’ai adoré ! Je n’ai pas eu cette sensation de sec comme la première fois. Donc clairement je suis emballée par le concept. Surtout par le côté éphémère. On fait ça sur un coup de tête et hop, quelques jours plus tard, ça disparaît ! Le flacon est vendu avec des applicateurs qui facilitent la pose du produit. Attention à ne pas oublier de porter des gants, ça tâche énormément !

Hairchalk - L'Oréal Professionnel Hairchalk - L'Oréal Professionnel Hairchalk - L'Oréal Professionnel
Hairchalk - L'Oréal Professionnel

Sweet sisteen pink, first date violet, blue ocean cruise, garden party, coral sunset, bronze beach, coffee break, black tie

Plus d’infos sur http://fr.lorealprofessionnel.be/
Page facebook : https://www.facebook.com/lorealprofessionnel.be
Le flacon est vendu au prix de 24€ / 40ml et il est accompagné d’applicateurs.

Concours

En ce moment j’ai l’impression que mon blog n’est plus qu’un espace dédié aux concours. Entre ceux pour fêter ces trois ans et ceux qu’on me propose ponctuellement, c’est la folie ! Mais comment dire non ? Si je peux vous gâter, je le fais avec grand plaisir !

Je vous propose donc aujourd’hui de remporter la teinte de votre choix afin de tester à votre tour ce Hairchalk de L’Oréal Professionnel !

Le concours est ouvert à la Belgique jusqu’au dimanche 15 décembre. Exceptionnellement, je piocherai une gagnante parmi les commentaires ! :-)

Résultats

La gagnante est… Océane D. ! Félicitations ! Envoie-moi tes coordonnées à orphea.c[at]gmail.com. :-)

48 commentaires pour “Hairchalk – L’Oréal Professionnel”

  1. Coucou !
    Merci pour cet article ! Moi aussi j’ai eu la chance de tester le Hairchalk en avant première, j’ai choisi également le violet et ça m’a aussi seché les cheveux. la sensation n’était pas très agréable mais je trouve que c’est un bon compromis pour une soirée ^^
    Bisous et merci pour le concours

  2. Salut Céline,

    C’est dommage que l’expérience se soit mal passé pour toi… Mais au moins tu nous préviens qu’il y a des risques comme ça. C’est vrai que depuis la sortie de ce produit je n’en entends que du bien et je suis très curieuse de tester. Alors hop je tente ma chance pour ton concours. J’adorerais tester le first date violet, vu que je suis un peu rousse je pense qu’il s’accordera très bien ^^.

    Bises à toi

    Big Fairy

  3. Chloé

    Wahou, je connaissais pas du tout le Hairchalk mais je dois avouer que ton article m’a rendu curieuse ^^
    Je pense bien que je testerai le rose moi. Mais c’est vrai que le violet rend super bien aussi… J’hésite fortement maintenant :p
    En tout cas, sympa le concours, merci bcp

  4. Wahou j’adore ! Une façon simple de se faire belle

  5. Saleha

    Coucou! C’est vrai que ça à l’air super surtout que ça devient très à la mode!
    Bisous et merci beaucoup, tu nous gates vraiment

  6. Lyssandra

    Olala, moi qui rêve de me faire des colorations/mèches mais qui suis trop froussarde pour risquer de m’abîmer les cheveux, ce serait trop top *_* Je sens que je vais me laisser tenter ! Comme tu le dis, ça permet une touche d’originalité sans le côté définitif Même si 24€ ça fait un peu cher le flacon quand même… :p

    Merci beaucoup pour ce post !

  7. Galathée

    Justement je suis aussi rousse, et le violet me tente bien ^^ Le vert aussi d’ailleurs !

  8. Thomas

    Bonjour, je n’ai jamais testé et j’aimerai avoir l’occasion de le faire, en tout cas ton post n’en a convaincu moi qui suis contre les teintes temporaires là le concept est original et sans grande prise de risque pour mes cheveux si précieux
    Merci à toi

  9. Brigitte

    Bonjour et merci pour ce petit concours .Personnellement je suis bien tenté par le bleu vu que mes yeux sont bleu ,ça permettrait de donner un coup d’éclats à prix sympa .

  10. Laurine

    Ce produit m’intriguais justement, je suis contente que tu en aies fait un article car ça m’a éclairée. J’ai bien envie de tester le violet aussi
    Je pensais le tester pour une soirée comme le nouvel an mais le prix m’a un peu refroidie…
    Merci pour cet article

  11. Elanesse

    Hello!

    Ce billet est chouette, je me possais des questions justement sur ce concept…
    J’ai une couleur fétiche le violet donc je tente pour celui ci
    Merci pour ce concours et belle journée.

  12. Annorak

    Ah ah! Ça fait longtemps que je voulais tester ça… C’est déjà en vente en belgique??
    Dur dur de choisir une couleur par contre, si je dois en choisir une peut être la sweet sixteen pink,je me demande ce que ça peut donner sur mes cheveux bruns…

    1. Ce sera assez discret sur cheveux brun mais tout de même visible C’est sorti oui, donc petit à petit ça sera en vente chez les coiffeurs & grossiste coiffure

  13. Loulie

    coucou
    ça a l’air chouette ce produit mais pas vraiment pour moi (suis trop vieille lol) mais ma fille de 17 ans aimerait bien je pense.
    Et comme je n’aime pas trop qu’elle fasse déjà des colorations permanentes, ça serait un bon compromis
    A voir donc …

  14. Je suis encore plus curieuse maintenant que j’ai lu cet article, je ne savais pas qu’il en existait en noir, c’est une bonne idée ça donne bien avec les cheveux de Aurore!
    Et je n’avais pas capté que ça restait plusieurs semaines, je pensais que ça s’enlevait au premier lavage, du coup le prix est plus justifié
    Bon sinon comme j’aimerais beaucoup tester ces petites nouveautés, moi qui adore les colorations pas banales, je tente ma chance pour un Sweet sixteen pink
    Bises

  15. mimilily

    Coucou, je voulais vraiment voir le rendu de cette teinte et j’avoue que je trouve ca très joli et comme The Fonicles je ne savais pas du tout que ca pouvait durer « aussi » longtemps, du coup ca me tente mieux le violet est vraiment ma couleur préférée et tu m’as convaincue. Maintenant, reste à voir si cela pourrait convenir à mes cheveux fort foncés. Merci à toi

  16. LaR

    Coucou,
    C’est vraiment génial ces colorations éphémères , J’ai toujours voulu tenter les mèches violettes mais je n’ai jamais osé .C’est vraiment un bon compromis au permanente.
    Je trouve vraiment ça ludique
    Merci

  17. Eli014

    Ca l’air super, mais ayant les cheveux blonds, j’ai toujours peur que ça accroche, va savoir … Du coup si je n’aime pas, me voilà mal !

  18. Stéphanie

    ça me rappelle les mascaras pour cheveux de quand j’étais ado c’était assez rigolo mais assez atroce comme résultat
    ici, ça a l’air bien mieux ! je me laisserais tenter par essayer une des teintes neutres bronze beach ou coffee break pour un effet plus discret.

  19. Coucou ton article m’a intéressé car j’avais vu ce produit sur un site mais je n’avais pas compris le fonctionnement. Merci

  20. lili JT

    merci pour ce nouveau concours!! effectivement ca a l’air tres sympa ce hair chalk…. j’aimerais bien tester le sweet pink….. ca ira avec ma garde robe… biz

  21. Tatiana

    Cette teinte à l’air vraiment sympa et assez facile à mettre. ça change des colorations qui font la tête entière et pour une soirée ça doit bien donné. Je sais pas si ça peut rendre sur mes cheveux comme j’ai déjà des mèches ou peut-être une couleur un peu flachie^^

  22. Dandelion

    Coucou,

    C’est très beau, ça donne vraiment envie d’essayer, bisous

  23. Malheureusement, ce genre de produits est réservé aux cheveux longs. Les miens sont trop courts.

    1. Oh je suis pas d’accord, ça convient à tout type de longueur selon moi.

  24. beautymakeup557

    C’est super joli , j’aimerais beaucoup tester !
    merci pour ce concours bisous

  25. doudoune

    Ah ben voila une bonne idée pour donner un peu de peps à sa coiffure pour les fêtes.
    Par contre, je vois pas du tout quelle couleur choisir pour des cheveux bruns et que ça se voit quand même :s

    1. Le bronze beach donne un effet un peu cuivré très sympa, sinon le rose bleu mauve donne très bien aussi même si plus discret que sur des cheveux plus clairs

  26. grawie

    Oh ça donne bien, c’est le truc qui plairait bien à ma copine pour les fêtes, elle qui aime bien tester plein de nouveaux trucs mais veut pas faire de coloration permanente pour pas abîmer ses cheveux, ça devrait lui plaire !

  27. julie10

    Bonjour, j’aimerai bien tester merci pour ce concours !

  28. Je suis super emballée par ce produit !
    Y a pas si longtemps, j’ai décidé de ma lâcher sur mes cheveux ! En fait, j’ai toujours voulu me faire des couleurs improbables (blond, rouge, rose, bleu, qui dit mieux?) et je rêvais de savoir à quoi je ressemblerais avec les cheveux courts ! Je me suis dit que si je ne testais pas dans ma vingtaine, c’est pas vers la trentaine que j’expérimenterais !
    Du coup, moi qui aimais tant mes belles ondulations et ma longueur à mi-dos, j’ai tout coupé à la James Dean il y a huit mois ! Et ça m’allait assez bien ! Depuis, ça repousse vite ! Je suis passée par des boucles comme Marilyn Monroe et là j’ai presque un carré court !
    En attendant mon carré tout sage, je réfléchis à ma prochaine folie capillaire, et clairement ça sera une couleur !
    J’ai déjà testé un hair chalk de chez Claire’s mais comme tu le dis, ça donne une texture affreuse ! Mes cheveux se transforment en paille ! Voilà pourquoi je suis si emballée par ce produit ^^
    Bisous Céline !

  29. Je tente ma chance pour le blue ocean cruise.
    C’est bon de savoir que ça ne marche pas sur tout le monde
    Bonne week-end!

  30. Rachel Caputi

    Bonsoir très bel article , photos sublimes de plus merci pour l’info .Je n’ai jamais été pour ce type de colo que je trouve juvénile , mais faisant ma crise de la quarantaine lol je promet de mettre le coral sunset,

  31. Bon, j’ai pas forcément entendu que du bien du produit mais… j’ai très envie de tenter le coup Donc voilà, je croise les doigts !

  32. Camille GNE

    Je suis vraiment intriguée par ce nouveau produit signé l’Oréal. Je serai bien tenté de tester le rose pour essayer de faire la même coiffure que sur ta première photo (tresse).

    Merci beaucoup
    Camille

  33. 24 euros c’est quand même pas donné je trouve :/

    Mais bon je vais sûrement me laisser tenter !
    Merci pour le concours

  34. Rhaa plus je lis d’article sur le sujet, plus j’ai envie de tester !!

    Soit ça m’a brûlé les yeux, soit je n’ai pas vu où on pouvait les acheter ?? :s

    Avec un flacon, tu sais faire plusieurs applications ?

    J’ai les cheveux un rien plus foncé que toi et cuivré également.

    1. Je pense l’avoir dit Tu peux les trouver chez le coiffeur et grossistes coiffure.

      Oui oui plusieurs applications avec un tube. Je sais pas combien exactement mais au moins 15 ! (tout dépend de la quantité de cheveux que tu colores évidemment)

      1. Rha mince j’ai vraiment loupé l’info, sorry

        Merci pour ta réponse

  35. Ooooh, merci beaucoup pour ce concours ! Ce genre de produit m’intéresse beaucoup car je n’ai pas envie de me faire une teinture complète Je pencherais pour bronze beach ou coffee break, tout dépend de celle qui peut le mieux convenir pour mes cheveux car ils sont bruns foncés (ils tirent sur le noir mais j’aimerais avoir des reflets plus clairs mais pas blonds non plus). En tout cas c’est super sympa, merci beaucoup !!!

  36. Christel Argenta

    Ça a l’air super top comme produit!
    Avnt je faisait des shampooing colorant rose mais il faut un ctain temps pour que ça parte… Donc du coup (vu mon boulot etc) je n’en fait plus! Ça peut donc etre une super alternative si ça part assez vite au lavage! Trop tentée d’essayer! Ça ne s’achète que en salon ou bien ça va être dispo aussi dans certains magasins?

  37. coucou miss!!! mais c’est génial ce produit!! j’adore totalement!!!
    c’est super fun pour une soirée!!!! j’adore!!!!!
    je tente ma chance pour le violet bien sur!! je suis fan!!!
    gros bizz et merci pour la présentation!!

  38. Océane D.

    C’est super joli ! J’adore le rendu sur toi
    Je trouve vraiment le concept super chouette. Cela me donne envie de tester le rose !

  39. Claire Gr.

    C’est génial comme produit. J’ai des cheveux brun foncé, je tente donc ma chance pour un bleu, vert ou mauve

  40. dRine

    Chouette article. J’aurais bien eu envie de tester ça pour les fêtes, mais j’ai pas envie de faire le tour de tous les coiffeurs pour en trouver ! Dommage…

  41. Angedesmers

    Bonjour, je viens de découvrir votre article et j’aimerais savoir où on peut l’acheter en Belgique hors coiffeurs si possible vu que l’on est déjà en 2015 merci de votre réponse.

    1. Bonjour C’est uniquement dispo en grossiste coiffeur et coiffeur il me semble :/

  42. Angedesmers

    Ok merci quand même

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.