Gwen Stefani, j’aime. Urban Decay, j’aime. Le combo des deux, j’aime encore plus ! Non mais clairement, cette nouvelle collaboration est juste dingue. On retrouve des produits aux packagings très réussis, qui représente à merveille l’artiste je trouve. Et puis surtout, on y découvre des produits qui vont convenir à beaucoup de monde, et ça, mine de rien, c’est quand même cool (perso des couleurs hyper flashy importables au quotidien, même si elles sont jolies, non merci).
Commençons par la jolie palette pour les yeux, qui est composée de 15 fards pour la plupart nude, mais on y retrouve aussi un sublime rose barbie, un joli bleu roi et un magnifique doré (cliquez ici pour voir les swatches de cette palette). Je n’ai pas changé d’avis sur les fards Urban Decay, je les aime beaucoup même s’ils sont un peu poudreux, ils se travaillent très facilement.

Il y a ensuite la sublime palette de blush composée de 6 teintes allant de rose au pèche (cliquez ici pour voir les swatches). Je n’accroche pas trop avec les deux premières parce que le rose ne me va pas trop. Par contre, les quatre autres, j’a-do-re. On est pile dans les teintes qui me vont, qui sont faciles à associer et qui donnent bonne mine.
La collection compte aussi 6 rouges à lèvres aux teintes très classiques mais qui fonctionnent à tous les coups.
Ex-girlfriend (rose-neutre brilliant avec des paillettes roses) – Firebird (fushia profond crémeux) – 714 (rouge vif méga mat) – Rock Steady (bordeaux profond crémeux) – Spiderweb (rouge satin crémeux) – Wonderland (rose-rouge foncé crémeux).
Wonderland est donc un très joli rouge rosé assez flashy, hyper crémeux et agréable à porter (vous pouvez le découvrir plus bas). Celui-ci est assorti avec un crayon à lèvres pour un contour impeccable.
Et enfin, il y a également un petit kit à sourcils très pratique qui contient deux fards (blond foncé/blond clair) ainsi qu’une cire pour fixer le tout. Il y a également trois mini accessoires hyper cute : deux pinceaux biseautés pour l’application des fards et de la cire ainsi qu’une pince à épiler. La marque a pris le parti de ne pas faire de déclinaison de teintes (ce que je trouve dommage), en misant sur le faite qu’on puisse se débrouiller avec les deux teintes. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, la teinte est vraiment trop froide et un peu trop foncée pour moi. Si on met de côté le soucis de teinte, l’application est vraiment très simple et le résultat plutôt cool je trouve.
Niveau look, j’ai décidé de rester dans des tons nude (comme d’habitude, vous me connaissez). Pour ça, j’ai appliqué le fard Blonde en coin interne, Skimp sur l’ensemble de paupière mobile et Anaheim en coin externe. J’ai également utilisé un tout petit peu de Punk pour renforcer le coin externe. J’ai appliqué le blush Lo-fi ainsi que le Hush sur le haut des pommettes pour apporter de la lumière. Un peu de mascara, le kit à sourcils et hop le make-up est fini. J’ai joué le jeu plus bas en portant également Wonderland.


Que pensez-vous de cette collaboration entre Urban Decay et Gwen Stefani ? Et du make-up ?