22 petits mots

Graphic Nail Tattoos – Bourjois

Je ne vais pas vous répéter à chaque article mon amour pour la marque Bourjois. Vous le savez si vous me lisez depuis quelques temps. C’est la marque de grande surface que j’utilise le plus. Ce que j’aime chez elle, c’est son côté innovant. Parfois ça marche totalement sur moi, parfois non. Mais il faut avouer que de manière générale, c’est souvent une réussite.

Graphic Nail Tattoos - Bourjois

Aujourd’hui, ce sont les nouveaux Graphic Nail Tattoos que j’ai décidé de vous présenter. Des tatouages pour les ongles et pour les doigts. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai directement été intriguée. Ça tape pile poil dans ce que j’aime, le nail art. Je ne suis pas hyper douée mais j’aime ça (de temps en temps, et surtout quand j’ai la patience).

Graphic Nail Tattoos - Bourjois

Parmi les récentes nouveautés, il y a également l’Instant Dry qui ne me quitte plus (et qui risque d’ailleurs de ne pas faire long feu étant donné que je l’utilise souvent) ainsi que deux nouvelles teintes de vernis So Laque Glossy : 13 Tombée à Pink & 11 Indispen-sable.

So Laque Glossy 10 jours / Tombée à pink & Indispen-sable - Bourjois

On commence par les nouvelles teintes des vernis So Laque Glossy. J’ai eu du bol, j’ai reçu les teintes qui me plaisaient le plus. Rien à redire, je pourrais porter ces couleurs toute l’année tellement elles sont douces et faciles à porter. L’application se fait facilement, les vernis sèchent relativement vite et la tenue est normale (2 jours sur moi). Ils sont opaques en deux couches comme la plupart des vernis que j’ai déjà pu tester.

Graphic Nail Tattoos - Bourjois

Passons maintenant aux Graphic Nail Tattoos ! Les motifs sont assez beaux, ils sont modernes et très graphiques. J’aime. Maintenant il faut voir ce que ça donne sur les ongles. Parce que sur le papier c’est bien beau mais une fois appliqués, est-ce que c’est aussi classe ?

Graphic Nail Tattoos - Bourjois

Il y a donc trois planches qui possèdent chacune les mêmes motifs mais en tailles différentes. C’est bien vu, tout le monde pourra trouver son bonheur. Si vous n’aimez pas les triangles & cie, passez votre chemin, tous les motifs sont assez spéciaux. J’espère d’ailleurs que Bourjois ne s’arrêtera pas là et qu’il y aura bientôt des motifs plus doux, genre des fleurs, des ronds, des trucs romantiques ! :D

J’ai donc posé le n°13 Tombée à Pink sur l’ensemble des doigts et n°11 Indispen-sable sur l’annulaire en accent nail. Et pour compléter le look, j’ai appliqué le tatouage sur l’annulaire également.

Premier constat, c’est relativement simple à faire. Il faut :

  • 1/ Découper le motif
  • 2/ Enlever le film plastique qui le protège
  • 3/ Positionner le motif sur l’ongle ou sur la peau
  • 4/ Prendre un coton imbibé d’eau et presser quelques secondes
  • 5/ Décoller délicatement le papier
  • 6/ Appliquer un top coat transparent pour une meilleure tenue

Mais attention à bien découper le tatouage avant d’essayer de l’appliquer. C’est-à-dire qu’il faut le découper le plus près possible de la forme afin d’avoir plus facile à le positionner par la suite. Pour mon premier essai, j’ai fait la bêtise de découper vulgairement le motif, du coup une fois que j’ai voulu l’appliquer, c’était carrément mal positionné et mon motif était carrément trop à gauche. C’était pas très beau.

Tattoos ongles

Graphic Nail Tattoos - Bourjois

Le motif simplement sur l’ongle, j’aime. C’est facile à faire, ça ne prend pas longtemps et ça tient bien avec un top coat. Si comme moi vous n’avez pas trop la patience de faire des nail art, ces tatouages à ongles vous plairont !

Graphic Nail Tattoos - BourjoisGraphic Nail Tattoos - Bourjois

Tattoos doigt

Graphic Nail Tattoos - Bourjois

Par contre, les tatouages sur la peau, c’est plus délicat. C’est particulier quoi. Déjà c’est à éviter s’il y a des imperfections sur la peau. C’est à dire que s’il y a des petites peaux mortes ou des cuticules pas jolies, ça risque de faire ressortir tous ses petits défauts. C’est donc assez moyen. J’ai fait plusieurs essais avec les différents motifs et c’est celui-ci que j’ai trouvé le plus joli, le plus harmonieux.

Et puis surtout, la tenue est vraiment médiocre. En tout cas si vous avez les mains dans l’eau plusieurs fois par jour, c’est foutu. Parce qu’évidemment, on ne peut pas protéger le tatouage comme on peut le faire sur l’ongle avec un top coat.

Graphic Nail Tattoos - BourjoisGraphic Nail Tattoos - Bourjois

Je suis donc un peu mitigée. J’aime le concept mais une fois sur les doigts c’est très spécial. Encore une fois peut-être qu’avec d’autres motifs, ce serait plus sympa. Mais bon je ne vais pas m’avouer vaincue, je vais encore faire des essais. Si ça vous intéresse, je posterai surement les photos sur Instagram, vous pouvez donc me suivre directement là-bas pour voir les différentes combinaisons.

Graphic Nail Tattoos - Bourjois
Vernis So Laque Glossy Bourjois – 8,49€
Graphic Nail Tattoos Bourjois – 7,99€

Et vous, vous en pensez quoi ? Vous porteriez une manucure avec des tatouages ?

22 commentaires pour “Graphic Nail Tattoos – Bourjois”

  1. Moi j’aime assez, surtout comme ça, en accent nail…

    1. Oui clairement je pense qu’il faut avoir la main légère sinon ça fait vraiment too much !

  2. J’avoue que je trouve les motifs très jolis! Je les achèterais sûrement! Et l’association des deux couleurs est très belle.
    Par contre je n’ai jamais adhéré au tatouage sur la peau au dessus de l’ongle, je n’aime pas, c’est bizarre je trouve. Mais bon ca ne reste que mon avis ^^

    1. On a le même avis pour les tattoos sur la peau, c’est…. bizarre :p

  3. J’adore tes photos (comme d’hab), les couleurs des vernis mais je suis vraiment pas fan de ce concept de stickers…
    Gros bisous !!

    1. Merci Gros bisous !

  4. Marie

    La classe !! Moi aussi suis fan de Bourjois, me réjouis trop de les acheter et de les essayer !! Par contre, ce sera uniquement sur l’ongle pour moi, ça fait too much sur les doigts je trouve !

    1. On est d’accord, sur l’ongle c’est chouette, sur la peau, mouais !

  5. J’aime beaucoup ces 2 teintes de vernis
    Pour les tattoos, mon avis est un peu mitigé par contre.. Sur l’ongle, je trouve ça joli Mais pas vraiment sur la peau autour.
    Bisous.

    1. Bon ça me rassure, je suis pas la seule à trouver ça bizarre :p bisous

  6. L’instant dry me tente bien!

    1. Il est top ! En plus il prend soin des cuticules au passage

  7. Coucou, c’est très sympa et les deux bases roses sont très jolies. BIsous

    1. Yep je trouve aussi qu’elles sont jolies bisous !

  8. J’aime bien ce concept !

  9. Stéphanie K

    Je trouve ça joli

  10. Christel Argenta

    ça rend vraiment bien!!!!!! Le tout est de savoir bien l’appliquer (comme tu l’a dis!!) J’ai peur de ne pas être assez douée pour ça…
    J’ai quand même bien envie de tester. Le stickers Bourjois étaient déjà assez chouettes, alors pourquoi pas!

    1. Faut vraiment découper le motif au plus près de la forme pour pouvoir le positionner, après c’est vraiment plus simple

  11. ModeBeautyHappyy

    je n’ai pas changé d’avis, j’ai vraiment du mal avec les tatouages qui dépassent sur les doigts, en revanche sur les ongles j’adore! The révolution pour les quiches en nail art comme moi et les couleurs des vernis sont canons!

    1. Ouep pareil que toi pour les doigts, c’est moyen ! C’est clair héhé, pour moi aussi c’est the révolution

  12. c’est super sympa et très original, je n’avais pas encore vu de tattoo pareil!

  13. J’adore l’idée, pour la nulle en nail art, c’est top ! J’attend par contre de chouettes motifs …. L’an dernier j’avais déjà pas craque pour les tatouages pour le corps, car les motifs mep plaisait moyen …. J’espère que comme tu dis, ils vont sortir d’autres planches !

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.