15 petits mots

Après-fêtes : Objectif ventre plat, détox & co

Si vous aussi vous avez pris les quelques kilos traditionnels d’après-fêtes, en ayant fêté comme il se doit Noël et Nouvel An, il est temps de faire un petit peu attention à ce que vous mangez. On évite d’acheter des sucreries et des chocolats, remplacez tout ça par des fruits, des légumes et beaucoup d’eau !

Produits minceur

Un peu avant les fêtes, j’avais reçu quelques produits sur le thème de la minceur. Je vous avoue les avoir mis de côté, il était hors de question que je me prive pendant les fêtes ! Mais maintenant qu’elles sont passées, je me rends bien compte qu’il faut que je me bouge les fesses si je ne veux pas le regretter plus tard. Ne laissons pas ces vilains kilos nous gâcher la vie !

Faire attention à soi, c’est surtout écouter son corps. Chose que j’ai beaucoup de mal à faire même si ça parait tellement logique. À table, je me ressers souvent même si je n’ai plus faim, tout ça par pure gourmandise. Ajoutez à ça le grignotage entre les repas et voilà, vous obtenez des kilos non désirés !

Mes bonnes résolutions pour 2014 !

ECOUTER SON CORPS ! Lors des repas, je prends des petites assiettes et si à la fin je n’ai plus faim (que j’ai l’impression d’être rassasiée), je ne me ressers plus.

Le matin, je me fais plaisir. C’est le moment de manger ce que l’on désire, surtout du sucré si on aime ça (toujours en écoutant sa faim hein). Le midi pareil. Et si à 16h, j’ai faim (vraiment faim pas juste des envies), je me permets tout ce que je veux tout en sachant que si je mange beaucoup je risque de plus avoir faim le soir pour le repas en famille ou avec son amoureux (c’est un peu dommage donc). Il est parfois intéressant de manger « en prévision de ». Par exemple, demain soir gros repas de famille, je mange léger la journée. Ou ce soir je mange au resto avec Monsieur F. alors j’évite de prendre un en-cas à 16h ! Et enfin le soir, c’est le moment de manger un peu light (tout en se faisant plaisir encore une fois, c’est la clé du succès). C’est connu le soir, on est en général plus posées, on bouge moins. Le corps ne peut donc pas éliminer ce qu’on mange. Évitez donc les sucreries au lit, elles seront directement stockées dans vos fesses !

Mes boissons minceur

Jus de citron

On commence par un classique, bien connu pour ses nombreuses vertus, le citron ! Personnellement j’adore ça, je pourrais en boire tous les matins sans soucis. Un peu de jus mélangé à de l’eau fraîche et hop, ça réveille directement ! Si vous souhaitez adoucir le goût, vous pouvez toujours le mélanger à du jus d’orange.

Il possède des propriétés détoxifiantes pour l’organisme. Il s’agit d’un fruit diurétique qui augmente l’élimination des toxines au niveau des urines, et nettoie le tube digestif. Il va également apporter une quantité élevée de vitamine C et d’antioxydants.

Thé Ventre Plat / Digestion - Celliflore

On continue avec du thé spécial ventre plat & digestion. J’adore les thés mais je ne m’en fais que très rarement (surtout par flemme). Mais là c’est un peu différent puisqu’il a une action minceur.

  • Le fenouil est une plante aromatique utilisée pour ses propriétés digestives. Il limite les sensations de gonflement abdominal et possède des vertus drainantes
  • La menthe facilite la digestion
  • La réglisse aide à maintenir l’équilibre des voies digestives et facilite ainsi la digestion

Il ressemble fort à un thé traditionnel à la menthe. J’y ajoute simplement deux doses de Stevia (édulcorant non synthétique) histoire de sucrer le tout sans culpabiliser. On peut aller jusqu’à 4 tasses sur une journée. Personnellement je le prends l’après-midi, seul ou accompagné d’un en-cas si j’ai faim. Et éventuellement le soir avant de dormir.

Thé Ventre Plat / Digestion - CellifloreThé Ventre Plat / Digestion - Celliflore
Soupe Tomate - Juvamine

La soupe est également un très bon allier pour l’après-fêtes. Elle peut accompagner vos repas, vous permettant ainsi de diminuer les quantités. Par exemple, le midi, je prends ma soupe et une petite assiette de pâtes / légumes / viande à côté. Le soir je peux me permettre une petite soupe avec deux tranches de pain et charcuterie. La soupe de tomates Juvamine est vraiment pas mal (ça reste tout de même une soupe en poudre, rien de tel qu’une faite maison). Elle possède des petits croutons, perso, j’adore ça ! Elle bourre pas mal avant un repas et permet donc (comme dit plus haut) de manger léger à côté.

Une cuillère à soupe suffit dans une tasse d’eau bouillante. Rapide à faire et facile à transporter (idéal pour le boulot), parfait pour les flemmardes quoi ! Mon seul regret actuel est de n’avoir qu’un seul goût, je pense vite m’en lasser. Je vais donc faire quelques soupes maison pour alterner.

Soupe Tomate - Juvamine

Mes compléments minceur

Ampoules Plantes Détox - Juvamine

Je m’intéresse de plus en plus aux compléments alimentaires. Que ce soit pour les cheveux, les ongles, la peau ou le corps de manière générale. Je n’avais jamais testé les ampoules à diluer dans de l’eau. C’est donc l’occasion. Celles-ci s’utilisent matin et midi pendant les repas diluées dans un grand verre d’eau.

On retrouve différentes plantes dans ces ampoules :

  • Le Bouleau et la Reine des Prés contribuent à l’élimination des déchets métaboliques et participent au drainage de l’organisme
  • Le Chiendent, le Romarin, le Frêne et le Thym sont traditionnellement utilisés pour faciliter les fonctions d’élimination
  • L’Aloe Vera est reconnue pour son action dépurative & participe à la détoxification de l’organisme
  • La Bardane est traditionnellement reconnue pour ses propriétés drainantes. Son action est souvent associée à l’action de la Pensée Sauvage

Au niveau du goût, ce n’est pas spécialement agréable mais ce n’est pas non plus imbuvable. Le plus chiant c’est de jongler entre les différents compléments alimentaires (gélules, ampoules, etc) et les moments où il faut les prendre (matin, midi, soir, après-midi?).

Ampoules Plantes Détox - Juvamine Comprimés Fenouil Fibres - Juvamine

Passons ensuite aux compléments sous forme de pilule et plus particulièrement à celui à la Fenouil de Juvamine ! Celui-ci aide à retrouver un ventre plat.

Les comprimés Fenouil Fibres de Juvamine est une association de plantes et de fibres particulièrement recommandé si vous êtes gênés par de désagréables sensations d’inconfort intestinaux. Le Fenouil est reconnu pour favoriser la digestion. Il contribue ainsi à limiter les fermentations intestinales intervenant après les repas et responsables des variations de tour de taille.

C’est donc plus un complément qui favorise la digestion plutôt qu’un produit minceur.

Comprimés Fenouil Fibres - Juvamine

Mes petits plus pour avoir bonne mine

Derma One - Imedeen

Là on est clairement plus dans l’optique belle peau que minceur, on est d’accord. Mais les deux sont importants, non ?!

La marque Imedeen est d’origine scandinave et elle a été créée en 1991. Ces compléments alimentaires sont conçus pour renforcer les bienfaits de vos gestes beauté au quotidien, ils agissent de l’intérieur en nourrissant la peau en profondeur, là où les soins classiques ne pénètrent pas.

Il existe trois formules différentes qui répondent aux besoins de la peau et surtout à trois tranches d’âges : Derma One (30 ans et +), Time Perfection (40 ans et +) et enfin Prime Renewal (50 ans et +).

L’âge est ici indicatif, vous pouvez très bien avoir 25 ans mais avoir la peau qui en parait 30. Cela étant du à plusieurs facteurs extérieurs tel que la pollution, mauvaise alimentation, rythme de vie stressant ou encore le tabac.

La formule Derma One (30 ans et +) :

  • contribue à l’hydratation de la peau
  • améliore la texture de votre peau et son éclat
  • rend votre peau plus douce, lisse et souple, sur tout le corps

Les principaux composants :

  • Le Complexe Marin, un composé unique de protéines et de polysaccharides dont certains éléments se rapprochent des constituants naturels de la peau.
  • De la vitamine C, qui contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif et contribue à la formation normale de collagène.
  • Du zinc, qui contribue à la protection des cellules contre le stress oxydatif, à une synthèse normale de l’ADN, qui joue un rôle dans le processus de division cellulaire.
Plus d’infos sur leur site web : www.imedeen.fr
Derma One - ImedeenDerma One - Imedeen

Je termine avec les vitamines, parce qu’en général lorsque c’est l’hiver, on a souvent des carences nutritionnelles (on est plus flemmardes, on mange mal du coup et on est moins exposées au soleil, manque de vitamine D du coup). Même si l’on souhaite améliorer son alimentation ce n’est pas toujours évident de manger 5 fruits et légumes par jour. Mon astuce ? Dès que je me sens un peu fatiguée et lessivée, je sors mes vitamines, en l’occurrence ce sont les Ominivit Vitality.

Vitamines Omnivit Vitality

Je vous ferai un compte rendu d’ici un mois dans ce même article, histoire de voir si ça marche tout ça ! Je profite de cet article pour vous souhaiter une excellente année 2014 (on a encore jusqu’au 31 janvier pour la souhaiter, ça va :D) !

Et vous ? Quelles sont les bonnes habitudes que vous prenez après les fêtes ?

15 commentaires pour “Après-fêtes : Objectif ventre plat, détox & co”

  1. Waouh, tu es parée avec tout ça ma belle =D Je suis curieuse de voir les résultats!
    Je fais plutôt des cures détox au printemps, mais j’en ferai peut-être une après qu’on m’ait enlevé mon plâtre le 21!
    Je suis une adepte du citron =D Et quand j’ai trop mangé, je met une goutte d’huile essentielle dementhe poivrée sur du sucre et mes nausées sont parties et ça aide à digérer!
    Je fais une cure de vitamine C naturelle (Acerola) contre la fatigue et pour booster mon système immunitaire et je prend des baies de goji chaque matin =)

    1. Oh c’est probablement une des premières fois que je fais vraiment une cure d’après-fêtes. Je pense que c’est surtout parce cette fois-ci c’était un peu abusé. Trois Noël d’affilés quasiment (belle famille, tout ça :p). Ça fait du bien de temps en temps de faire attention, on se sent carrément mieux ! Je déteste me sentir ballonnée :p

      1. Ben tu commences en beauté! Haha je comprend =p
        Moi aussi! Les tisanes ça aide aussi, là je bois beaucoup de mon BB Détox Kusmi Tea ^_^

  2. Excellent article ! La soupe de tomate minute me plaît pas mal pour le boulot, on trouve ce produit en pharmacie ?

    1. Yep, ça se trouve assez facilement normalement les produits Juvamine.

  3. Article passionnant, j’ai envie de tester trop de produits pour bien commencer l’année ! Merci !
    Gros bisous !!

    1. Haha, avec plaisir ! Gros bisous

  4. schmitz audrey baloonrose

    Super article !! J’ai hâte d’avoir tes résultats. Moi les cures c plutot au printemps ou à l’automne.

  5. Bonsoir!
    Tres jolis produits qui te permettront de garder ta ligne tout en etant en forme..moi, j ai perdu du poids a cause de ma maladie, j ai de l anemie , donc un manque d apetit.mais comme j aime beaucoup la citronnade, j en fais a toute la famille tous les jours..la vitamineC c est important et en plus c est si bon.
    Bonne semaine!

    1. Bien d’accord avec toi, la citronnade, c’est trop bon ! Si je n’avais pas la flemme, je m’en ferais bien tous les jours haha :p

  6. La soupe me fait vrmt de l’oeil ! Tu l’as trouvée ou ?
    Je la veux ! Lol

    1. Chez Di, tu peux la trouver ou sinon pharmacie.

  7. j(ai hâte de savoir si ça fonctionne!!! mon ventre te remerciera surement!

  8. Loulie

    Coucou Bonne année à toi et aux lectrices
    Mes bonnes résolutions, je les ai commencées fin octobre avec Weight Watchers. J’ai mis mon régime un peu de côté pour les fêtes mais j’ai repris mes bonnes habitudes, ce qui m’a permis de ne rien reprendre. J’ai également commencé en même temps une cure de dépurasève (Herbalgem) qui permet de purifier le corps (détoxification et élimination des déchets). J’ai poursuivi avec Cellusève (drainage des tissus et réduction de poids). Et maintenant je suis passée à la cure Celluligem ( dissolution de la cellulite et élimination de la graisse). Voici un lien pour plus de précision http://www.phyto-aroma.com/gemmotherapie-herbalgem-programme-minceur-xsl-237_241.html.

    1. Coucou
      Bonne année à toi également
      Tu as un vrai programme toi aussi, je file voir ce que c’est ! Merci

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.