Dites adieu aux moustiques avec Parakito ! 7 petits mots

Dites adieu aux moustiques avec Parakito !

Ha l’été… cette chaleur insoutenable (parce que oui, en Belgique, c’est tout ou rien), ces petites allergies bien sympatiques, les coups de soleil et puis surtout, nos amis les moustiques. C’est la meilleure des saisons non ? Bon ok j’exagère un peu, l’été c’est cool quand même ! On peut ressortir nos petits tops, se promener sans pull et ne pas craindre de se les geler. On peut manger des glaces à volonté et j’ai bonne mine grâce à l’apparition en masse de mes tâches de rousseur. Non, ce qu’il faut faire, c’est juste avoir les bons petits outils qui permettent de chasser les trucs relou associés à cette saison.

Et pour les moustiques, j’ai adopté trois choses : le gel roll-on anti-piqûres, le roll-on après-piqûres et le bracelet. Ces trois produits de la marque Parakito (en vente dans les pharmacies et en ligne) ont pour avantage d’être naturels, ils sont composés principalement d’huiles essentielles. Ces huiles ont un effet répulsif naturel, elles font bouclier en rendant les odeurs corporelles difficilement détectables par les radars olfactifs des moustiques.

Minute info : Ces vilains insectes détectent à 30 mètres leurs proies, suivant l’émission de chaleur et le dégagement de CO2 des individus, même dans l’obscurité la plus totale ! Ce n’est donc absolument pas la lumière qui les attire comme on pourrait le penser, ils sont simplement attiré par notre chaleur et notre odeur.
Le noir et les couleurs sombres sont les plus attractifs pour les insectes piqueurs !
Seule madame moustique pique ! La femelle moustique attaque afin d’utiliser les protéines et lipides du sang pour faire ses oeufs. Les mâles sont attirés mais ne piquent pas.

Mais pourquoi ça gratte ?! En piquant, le moustique injecte un peu de sa salive qui agit comme une anesthésie locale, c’est pour cela que nous ne réalisons pas instantanément que nous avons été piqués. La salive du moustique créée une inflammation locale qui provoque démangeaisons, rougeurs et gonflements.

Dites adieu aux moustiques avec Parakito !Dites adieu aux moustiques avec Parakito !

Le premier roll-on s’utilise localement sur le corps et le visage (poignets, chevilles, cou, etc) quand les moustiques sont très actifs ou très nombreux, avec une protection d’environ 5 heures. Le second, va apaiser la piqûre avec sa formule à base de 3 actifs naturels (aloé vera, extraits d’avoine et de calendula), de 3 huiles essentielles (genévrier, cèdre d’Himalaya, virola ou bisabolol) et de menthol naturel. Un soulagement instantanément grâce à ses actifs anti-inflammatoires et à son effet glaçon.

Dites adieu aux moustiques avec Parakito !

Et enfin, le bracelet anti-moustique, qui lui va les éloigner grâce à son combo d’huiles essentielles. Il peut se porter aussi bien au poignet qu’à la cheville puisqu’il est ajustable (système de scratch). Il est également waterproof (on peut aller se baigner dans la piscine et la mer sans soucis), ce qui est carrément pratique ! Et puis surtout, il existe plein de coloris, de quoi trouver son petit bonheur. Les bracelets sont accompagnés de 2 plaquettes qui assurent une protection de 30 jours consécutifs. Bref, ce sont trois produits qui me semblent indispensables pour l’été, histoire de faire fuir ces saletés de moustiques !

Dites adieu aux moustiques avec Parakito !Dites adieu aux moustiques avec Parakito !

Et vous ? Quelle est votre astuce pour vous débarrasser des moustiques ?

7 commentaires pour “Dites adieu aux moustiques avec Parakito !”

  1. Joulia

    Je ne connaissais pas du tout la marque mais ça m’intéresse ! Je vais voir si je la trouve dans ma pharmacie. Merci pour ton article

    1. Avec plaisir, merci à toi pour ton passage

  2. Article très intéressant ! Je ne connaissais pas le roll-on anti-piqûres, que je trouve très pratique car il se glisse facilement dans le sac et peut s’emporter partout. Par contre, je suis une utilisatrice très satisfaite des bracelets Parakito, ils sont très efficaces. Je suis sujette aux piqûres de moustiques et grâce aux bracelets, je me fais rarement piquée. J’étais en Indonésie l’été dernier et malgré le climat équatorial, les bracelets ont parfaitement fait leur job !

    1. Merci beaucoup J’étais un peu sceptique par rapport aux bracelets mais ça a l’air de vraiment marcher

  3. BeautyAddict92

    Oh je suis très tentée par les deux roll-on, hyper pratique pour l’été ! Bien que pour le moment, je ne dois pas trop me plaindre… il n’y a pas encore eu d’invasion de moustiques chez moi

    1. Un peu pareil chez moi, je croise les doigts pour que ça continue ! ^^

  4. Hello les filles !

    Voilà je me permets de vous conseiller un nouveau site de cosmétiques naturels et bio ! http://purnatural.be

    Une mini pub vite fait qui pourrait en intéresser plus d’une hehe

    Une bonne journée à vous !

    Alice

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.