13 petits mots

Collection Isabel & Ruben Toledo – MAC

De manière générale, j’adore suivre les sorties en matière de maquillage. Même si, il faut l’avouer, c’est souvent très répétitif. MAC fait d’ailleurs partie de ce cas de figure, on retrouve régulièrement les mêmes teintes dans les nouvelles collections, c’est juste le packaging qui fait la différence. Oui mais voilà, moi je suis clairement faible face à de beaux packagings. Autant vous dire que lorsque j’ai aperçu les visuels de la collection Toledo, j’étais un peu gaga, genre il me faut tout quoi (pour pas changer).

Collection Isabel & Ruben Toledo - MAC

Concentrons-nous sur 4 produits : la jolie palette Violetwink, le crayon Pearlglide Petrol Blue, le rouge à lèvres Sin et le gloss Nude Awakening (Oxblood ? Je vois partout qu’il porte ce nom mais sur mon tube, j’ai vu Nude Awakening moi :D).

Collection Isabel & Ruben Toledo - MAC

On est d’accord pour dire que le packaging déchire ? Non mais vraiment, je trouve ça vraiment trop classe moi ! Et puis cette palette… une bombe ! Bon vous verrez plus bas que le rouge à lèvres est un peu particulier… il faut aimer !

Palette Violetwink

Palette Violetwink / Toledo - MAC

On commence donc par cette petite merveille, une palette composée de 6 fards : Sweet Allure, French Clay, Tendersmoke, Stars’n’Rockets, Frizzyplum et Overnight.

Palette Violetwink / Toledo - MAC

Clairement, on est dans mes tons chouchous, il manquerait plus que du corail et ce serait LA palette parfaite pour moi. Les fards sont principalement irisés, il faut aimer ça, je l’admets. Mais c’est mon cas, tout va bien, donc. Et puis je trouve que ça réveille instantanément le regard (parfait pour les lendemains difficiles).

Palette Violetwink / Toledo - MAC

Vous voyez le troisième fard mauve ? Et bien, c’est exactement ma couleur préférée. Depuis toute petite, j’adore le mauve. Mais pas n’importe quel mauve, non. Il ne doit pas être trop rose ou trop bleuté et puis surtout, il doit tirer sur le gris. Bref, MAC a tapé fort, il a su faire ma couleur préférée en fard. Et ça, c’est du génie.

Je suis un peu une blogueuse en carton en ce moment, je le reconnais. Je voulais absolument vous faire un maquillage avec cette jolie palette mais le temps me manque cruellement. J’essaie de faire ça dans un prochain article, ou alors (et c’est surement plus probable que l’article), vous trouverez ça sur instagram.

Palette Violetwink / Toledo - MAC

Pearlglide Intense Eye-liner Petrol Blue

Pearlglide Intense Eye-liner Petrol Blue / Toledo - MAC

Si vous êtes adepte du petit trait de crayon rapidos pour donner du peps au regard, ce petit bijou vous plaira ! C’est un magnifique bleu pétrole qui contient des micro paillettes. Il s’utilise aussi bien en ras de cils inférieurs que supérieurs, il suffit juste d’estomper un peu après l’application et c’est canon ! Et puis le truc, il bouge pas de la journée, c’est un peu fou. Pareil, j’essaierai de vous montrer ça sur instagram (oui je passe ma vie sur ce réseau social :D).

Pearlglide Intense Eye-liner Petrol Blue / Toledo - MAC

Rouge à lèvres Sin

Rouge à lèvres Sin Toledo - MAC

On arrive au produit qui m’a laissé un peu perplexe. En le swatchant sur le dos de ma main, j’ai été assez bluffée, genre wouaw, cette couleur est dingue ! C’est un magnifique prune mat bien foncé mais carrément classe.

Rouge à lèvres Sin - MAC

Et puis, je l’ai appliqué. Et là, j’ai un peu déchanté. Déjà, il est vraiment très mat, du coup l’application n’est pas des plus faciles. Ensuite, sur les lèvres, la teinte se rapproche vraiment du raisin (plus brun que prune). Bref, je me suis regardée plusieurs fois dans le miroir en mode « euuuh, c’est quand même vachement foncé ». Par contre, je suis certaine que c’est une question de carnation, de couleurs de cheveux, tout ça. Sur une peau matte, la couleur doit être canon.

Rouge à lèvres Sin - MAC

Mais sur une peau pâle comme la mienne, il faut avouer que c’est un peu bizarre. En tout cas moi, je n’aime pas du tout. Et deuxième point qui me déplaît (mais qui est propre aux rouges à lèvres mats) : l’inconfort. C’est quand même pas très agréable à porter ce genre de ral, ça tiraille vachement beaucoup !

Rouge à lèvres Sin - MAC

Gloss Nude Awakening / Oxblood

Gloss Nude Awakening - MAC

On termine avec le gloss nude de la collection, Nude Awakening ou Oxblood (je ne sais toujours pas son vrai nom, apparemment il a été renommé pour la collection). Un gloss relativement passe partout, un joli rose nude comme je les aime (enfin à condition d’aimer les gloss, parce que bon, il faut avouer que s’accrocher les cheveux dedans lorsqu’il y a un peu de vent, c’est vraiment chiant).

Gloss Nude Awakening - MAC

Pas grand chose à déclarer sur ce petit gloss, il colore légèrement les lèvres, tout en étant vachement confortable (à l’opposé de Sin). La tenue n’est pas exceptionnelle, forcément, ce n’est pas le but d’un produit tel que celui-ci.

Gloss Nude Awakening - MAC Gloss Nude Awakening - MAC

Et vous ? Que pensez-vous de cette collection ? Et de la marque ?

13 commentaires pour “Collection Isabel & Ruben Toledo – MAC”

  1. C’est vrai que la collection est sublime ! L’histoire du rouge à lèvres est bizarre. Mais je trouve qu’il te va relativement bien tout de même !
    Bisous

    1. Je crois que c’est surtout moi qui ai du mal avec les rouges à lèvres foncés haha :p Peut être que je m’y ferai un jour… qui sait
      Bisous

  2. florence

    C’est vrai qu’ils réussissent bien leur packaging! J’ai perso une palette d’une précédente collection et c’est un véritable plaisir de la découvrir (je ne m’en lasse pas chaque matin. J’ai connu MAC grâce à une séance privée de maquillage. GENIAL. Le mec m’a donné pleins d’astuces que j’applique souvent.
    Me réjouis de voir les rendus sur instagram. En tout cas, la couleur du rouge à lèvres te va hyper bien.
    Biz/Flo

    1. Mais oui, pareil ! J’ai quelques produits que j’adore de chez eux, rien que pour le packaging J’ai eu l’occasion de participer aussi à des séances de maquillage, et y a rien à faire, recevoir des conseils directement d’un pro, ça change la vie ! :p

      J’essaie de me bouger les fesses pour faire deux maquillages avec ces produits

      Bisous ♥

  3. Christel Argenta

    Rien à voir avec MAc mais ton trait d’eyeliner est juste parfait

    Sinon la palette à l’air jolie mais les couleurs ne me corresponde pas…

    Le rouge à lèvre te va bien même si tu as la peau claire… la description me fait un peu pensé au problème que j’ai eu avec le RAL MAC que j’avais acheté (je t’en avais parlé sur facebook!) c’est clair que les mats ne sont pas confortables a porter!

    le crayon par contre me fait de l’oeil!!!!!! c’est le cas de le dire!! J’attends le mois de mai, je pars au USA et j’ai pu voir sur le site que les produits MAC étaient moins cher là bas!

    1. Oh merci ♥

      Clairement pour les ral mats… je ne m’y ferai pas je crois :p

      Oh la chance pour les USA, j’en rêve

  4. Le packaging est vraiment top, merci pour ces belles découvertes !
    Deltreylicious

    1. Avec plaisir

  5. les crayons yeux ont une très bonne tenue, j’ai un bleu nuit assez incroyable qui ne bouge pas de la journée, truc de dingue !! j’adore la photo de toi avec le rouge à lèvres, très classe, très très beau !!!!

  6. Coucou mais quels jolies présentations ! le crayon est magnifique, le rouge est très beau aussi. Bisous

  7. J’aime beaucoup le packaging aussi, mais c’est vrai que le rouge à lèvres est fort foncé et je trouve que le rendu n’est pas très uniforme :s

  8. Amandine

    Bonjour
    Quelqu’un sait où l’on peut trouver un MAC en Belgique?
    Merci

    1. Coucou Amandine, tu peux trouver tous les magasins ici : http://www.maccosmetics.be/cms/locator/index.tmpl

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.