8 petits mots

Ces marques qui luttent contre le cancer du sein !

Vous le savez probablement, le mois d’octobre est un peu spécial puisque à l’initiative de Mrs Evelyn Lauder, il est devenu à travers le monde le rendez-vous d’une campagne de sensibilisation sur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein.

Chaque année certaines marques soutiennent la lutte contre ce cancer en créant des produits et en renversant l’intégralité des bénéfices des ventes à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».

Parmi ces marques on peut citer Estée Lauder qui s’engage, comme chaque année, auprès de cette association. Pour cet octobre 2012 la marque crée The Evelyn Lauder Dream Collectiondont la trousse rose composée de deux produits pour les lèvres dont je vous parlerai plus bas.

On peut également citer Clinique qui soutient l’association avec une nouvelle teinte exclusive de Chubby Stick et sa trousse assortie.

Lutte contre le cancer du sein avec Estée Lauder & Clinique

Collection Evelyn Lauder and Elizabeth Hurley Dream Lip – Estée Lauder

Collection Evelyn Lauder Dream - Estée Lauder

Commençons par la jolie trousse rose Estée Lauder qui est composée d’un rouge à lèvres et d’un baume. Les deux sont évidemment dans les tons roses.

Collection Evelyn Lauder Dream - Estée Lauder

On ne passe pas à côté du petit coeur avec le ruban rose, qui est emblématique de la lutte contre le cancer.

Collection Evelyn Lauder Dream - Estée Lauder

Je suis clairement fan du packaging du baume, c’est classe !

Collection Evelyn Lauder Dream - Estée Lauder

Le rouge à lèvres (n°16 Candy) est un joli rose à reflets bleutés très lumineux. Il est assez particulier et je crois bien que je n’ai aucun rouge à lèvres qui lui ressemble. Je le trouve très beau !

Collection Evelyn Lauder Dream - Estée Lauder Collection Evelyn Lauder Dream - Estée Lauder Collection Evelyn Lauder Dream - Estée Lauder

Je ne pourrais pas trop parler de la tenue puisque je ne l’ai pas gardé, j’ai directement enchaîné sur la baume à lèvres ! Il est par contre très agréable et je n’ai pas eu l’impression qu’il desséchait les lèvres.

Collection Evelyn Lauder Dream - Estée Lauder

En parlant du baume, j’avoue que ce n’est pas toujours pratique à appliquer sur les lèvres mais si ce n’est ça, il est assez joli !

Collection Evelyn Lauder Dream - Estée Lauder

Il porte le nom de Pink Innocence, il est shimmer, câd, brillant/pailleté/lumineux. Je ne m’attendais pas du tout à ce rendu avant de l’essayer. Je pensais qu’il serait un peu transparent et légèrement pailleté.

Collection Evelyn Lauder Dream - Estée Lauder

Au final l’effet est plutôt sympa, mais je vous avoue que ça fait un peu bizarre ! Il a une texture agréable, ne colle pas et l’odeur est assez discrète.

Collection Evelyn Lauder Dream - Estée Lauder
Collection Evelyn Lauder and Elizabeth Hurley Dream Lip Estée Lauder – 30€

Chubby Stick Plumbep Up Pink – Clinique

Chubby Stick Plumbep Up Pink - Clinique

Passons ensuite à la petite trousse rose Clinique et son joli Chubby Stick rose, Pumbed Up Pink.

Chubby Stick Plumbep Up Pink - Clinique

Encore une fois, on retrouve un petit coeur avec le ruban, j’aime ! La trousse est petite mais peut contenir 5-6 Chubby Stick, parfait si vous en possédez quelques uns et souhaitez les rassembler !

Chubby Stick Plumbep Up Pink - Clinique

C’est un joli rose ni trop flashy ni trop discret, en somme je pense qu’il plaira à beaucoup de monde. C’est un basique qui se porte facilement je trouve ! Il est composé de fines paillettes qui rendent le tout assez lumineux.

Chubby Stick Plumbep Up Pink - Clinique Chubby Stick Plumbep Up Pink - Clinique
Chubby Stick Plumbep Up Pink Clinique – 19€

Pour conclure, je pense que ce sont de très bons produits et de très bonnes marques. Non seulement on a l’occasion d’aider de nombreuses femmes dans le monde mais en plus on peut se fait plaisir ! Pourquoi se priver ?!

8 commentaires pour “Ces marques qui luttent contre le cancer du sein !”

  1. mariep

    Ces trois produits sont sublimes, personnellement je trouve ça chouette que ces marques s’investissent dans ce genre de projets ! Je dis bravo !

    J’ai une petite préférence pour le Chubby Stick, la teinte est très jolie ! Je pense que je vais craquer, surtout si ça peut aider

  2. Julie98

    Les deux trousses sont très jolies ! J’aime beaucoup ce genre d’implication, surtout venant de ces deux marques ♥

  3. Je ne suis pas fan de la couleur rose, mais je suis bien évidemment pour ce genre d’initiative ! Et je trouve ça bien que les marques s’investissent, surtout que je trouve qu’un effort particulier a été apporté sur le packaging, comme quoi, on peut être philantrope et coquette

  4. ma préférence ira à la trousse lauder, à mon humble avis de bien meilleure qualité pour le prix !! bisous, bonne soiree

  5. Je pense craquer pour le Chubby si j’ai l’occasion d’aller faire du shopping dans le mois

  6. Le Chubby stick me donne envie, surtout que je connais des femmes que j’aime énormément qui ont le cancer, donc si en plus de ça, je peux aider, c’est super =D

  7. Ouhh le Chubby me fait de l’oeil et la pochette est superbe ! Je pense céder si je la croise lors de mon shopping. Merci à toi ma jolie

  8. MsOriginalDoll

    Je suis un peu triste, je souhaiter me procurer le Pin’s de la collection, mis je ne l’ai pas trouvé sur Internet.

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.