9 petits mots

Boucleur Conique – Philips

Cela fait un petit moment que j’étais à la recherche d’un simple fer à boucler, le Conique de Philips me semblait être un bon choix. Simple mais efficace !

C’est bien connu, on veut toujours le contraire de ce qu’on a. J’ai les cheveux raides, je les veux bouclés. Bon on est d’accord c’est tout de même plus souvent l’inverse, et vous êtes surement nombreuses à rechercher le lisseur parfait. Mais moi, un lisseur, ça me sert un peu à rien. Ça m’enlève juste le peu de volume que j’ai. Bref, revenons-en au boucleur Conique !

Fer à bouclier Conique - Philips

Il se présente sous la forme d’un long cône et sa prise en main est assez simple. On ne se prend pas la tête avec le câble, il n’y a aucun risque qu’il ne s’enroule puisque la base de celui-ci pivote.

Fer à bouclier Conique - Philips Fer à bouclier Conique - Philips

On a la possibilité de choisir la température (de 130 à 200°C), comme j’ai les cheveux assez fins, 160 suffit amplement.

Fer à bouclier Conique - Philips

Le gros plus que possède ce boucleur, c’est clairement son bip sonore ! En effet dès que la boucle est bonne, il bip ! J’ai envie de dire, que demander de plus ? On a donc la possibilité de choisir le temps (5,8 ou 10 secondes) en fonction de son type de cheveux (fins, normaux ou épais).

Il faut simplement appuyer sur le bouton « Curl Ready » lorsque l’on vient d’enrouler la mèche et quelques secondes après, ça fait bip ! Il suffit donc de relâcher la mèche et de répéter l’opération.

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai tenté de me faire des boucles avec d’autres fers à boucler, le résultat était toujours un peu foireux. Là pour le coup je le trouve plutôt réussi, même si j’ai encore des progrès à faire !

Fer à bouclier Conique - Philips

Le seul truc que j’aime un peu moins c’est que vu qu’il faut tenir la mèche, on a les doigts assez proche du fer, et pour le coup attention aux brûlures ! Celles qui sont maladroites comme moi vont un peu moins aimer ça ! J’ai vu qu’il existait des genres de gants pour se protéger de la chaleur, je pense que je vais me renseigner !

Bref, un petit boucleur bien sympa à petit prix. Je suis conquise !

Fer à bouclier Conique - Philips
Fer à boucler Conique Philips – 35€
Et vous ? Vous êtes plutôt fer à lisser ou boucleur ?

9 commentaires pour “Boucleur Conique – Philips”

  1. Coucou!
    J’adore le résultat, ça te va super bien!

    1. Merci beaucoup

  2. J’ai le mm boucleur conique mais de chez Babyliss et avec j’ai eu 2 paires de gants. Et c’est bien pratique ça m’a évité une paire de fois de me brûler.
    Des bisous

    1. Ah bah du coup oui, c’est ce qu’il me faut ! ^^

  3. Personnellement je suis plus boucleur car mon lisseur je ne l’utilise jamais, vu que j’ai des cheveux lisses naturellement .

    1. Pareil pour moi, cheveux lisses (et plats :p), du coup j’aime beaucoup utiliser le boucleur ou le diffuseur de chaleur de mon sèche cheveux

  4. Claire

    Il fait de très jolies boucles !!!!

  5. Anne

    Très joli! Les boucles tiennent bien? Ça n’abîme pas trop tes cheveux?

    Merci pour ce nouveau test.

    1. Avec un peu de laque les boucles tiennent toute la journée

      Si on respect bien le bip sonore et que du coup on ne laisse pas les cheveux trop lgt sur l’appareil, ça n’abîme pas les cheveux. Bon évidemment je ne conseille pas de faire ça tous les jours… ^^

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.