14 petits mots

A la découverte de la marque Tanamera !

Lorsque l’on m’a proposé de tester cette marque venue tout droit de Malaisie, j’étais à la fois curieuse et sceptique. Je le suis toujours un peu à l’idée de tester quelque chose que je ne connais pas. Et puis j’ai été faire un tour sur leur site internet afin d’en savoir plus et de connaitre l’histoire de la marque.

J’ai découvert que les produits Tanamera sont 100% naturels. La marque garantit pour toutes ses formules l’absence de :

SLS/SLES, Propylène glycol, Cocamide DEA, tri-éthanolamine, MEA, huile minérale, Formaldéhyde, Méthyle, Éthyle, Propène, Butylparaben, parfums, colorants et conservateurs synthétiques.

On part donc sur une bonne base, ce sont des produits sains ! La marque a été créée pour une utilisation dans les thermes et donc les ingrédients sont vraiment très précieux, recherchés. Elle s’est ensuite dirigée vers une gamme de produits pour une utilisation quotidienne,  composée de savon corps & visage, de shampoing, de soins pour cheveux et bien d’autres choses.

En Malaisie, Tanamera signifie « Terre Rouge »

Les plantes séchées au soleil et traitées naturellement conservent  leurs vertus essentielles. Il en résulte des ingrédients de première qualité, aux propriétés bienfaisantes. 

Les produits Tanamera sont conçus avec amour, et emballés avec un soin infini. Ces produits de grande qualité sont destinés aux professionnels des spas, mais s’utilisent tout aussi bien à la maison pour une utilisation quotidienne ou moment de détente privilégié.

Tanamera

J’ai eu l’occasion de découvrir la marque en testant ces différents produits :

Tanamera

J’ai commencé par m’intéresser au shampooing dit masque pour cuir chevelu. J’étais justement en quête de produits plus sains, sans paraben/silicone et tous ces trucs pas clean (ouais apparemment c’est la mode de faire attention aux formules et d’utiliser des bons produits).

Sur le papier, ce produit a l’air génial, il ne contient ni parfum artificiel, ni couleurs ou agents conservateurs, il est 100% naturel sans aucun produit chimique nocif. Ce n’est pas tout puisqu’il n’est pas testé sur les animaux et l’emballage est recyclable.

Tanamera

Et bien après l’avoir testé pendant plusieurs semaines, je peux dire qu’il rend mes cheveux tout beaux. Et miracle, plus besoin de faire un double lavage comme je le faisais avec un shampooing classique. Il suffit d’appliquer un peu de produit à la racine, de masser, d’émulsionner avec un peu d’eau et d’étirer sur les longueurs. Les longueurs ne moussent jamais énormément et ce n’est pas un drame puisque le sébum est surtout concentré en racine du coup c’est la partie la plus « crade » de la tête sur laquelle il faut insister.

Quand j’ai le temps je laisse poser le produit quelques minutes (genre quand je prends un bain), afin de le laisser agir un maximum de temps sur mon cuir chevelu. Ça ne fait jamais de mal ce genre de chose !

Tanamera

(Je vous laisse les ingrédients si jamais il y a des connaisseuses qui passent par ici, je suis preneuse ! Est-ce que la compo est vraiment cool ?)

Tanamera Tropical Lulur Scrub - Tanamera

J’ai ensuite eu l’occasion de recevoir pas mal d’échantillons afin de me faire une idée sur la marque. Je n’ai pas encore tout testé mais je peux déjà vous donner mon avis sur le coussin pour les yeux, le gel douche et la crème pour le corps. Pour le reste je reviendrai probablement plus tard pour vous en reparler !

Tanamera

C’est probablement le produit qui me faisait le plus envie, surtout en ce moment. J’ai des cernes horribles et pourtant je dors. Allez comprendre. Du coup c’est toujours le genre de produit qui me tente ! A peine reçu je l’ai directement mis au frigo pour bénéficier du côté frais du produit en plus de l’huile essentielle de lavande. Il y a également des graines de sésame biologiques qui maintiennent le coussin à une température basse pendant le traitement et fait disparaître les poches sous les yeux.

Au final, le gros soucis avec ce genre de produit, c’est qu’on a rarement le temps de l’utiliser. Il faut avoir les yeux fermés et être posé dans son lit. Perso, j’ai toujours une tonne de trucs à faire et j’ai rarement le temps ou l’envie de me poser sur mon lit à rien faire. Et pourtant je devrais vu la tête de mes cernes !

Mais pour les fois où j’ai pris le temps, c’est vrai que ça fait du bien. C’est pas trop froid puisque c’est du tissu et des graines à l’intérieur. Du coup l’effet froid était pas trop présent malheureusement (ou heureusement pour celles qui n’aiment pas trop ça). Par contre, c’est vrai que l’huile essentielle de lavande calme directement, c’est relaxant. Côté résultat malheureusement je n’ai rien vu d’extraordinaire mais c’est peut-être dû à mon manque de régularité.

Tanamera Tanamera

Ce sont deux produits assez complémentaires je trouve au niveau des odeurs. On a quelque chose de très relaxant avec le gel douche, ça sent le naturel, les huiles essentielles, c’est frais… j’aurais du mal à l’expliquer mais en plus clair il contient des huiles essentielles de Patchouli, mandarine, lavande, et Ylang Ylang.

Alors que la crème pour le corps sent clairement l’orange un peu citronnée, c’est plus vif, ça réveille ! Elle contient des huiles essentielles d’orange, Cajeput et may chang.

Tanamera

Je reviendrai donc sur ces produits que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester. J’ai vu sur le site qu’il était préférable de les mélanger à des huiles et autres ingrédients, du coup je crois que je vais chercher ça sur le net afin d’avoir le mélange idéal et de profiter à fond de ces produits.

Tanamera Soap - Tanamera

Le savon, c’est un peu le basique à avoir, c’est simple à utiliser, c’est bon pour notre peau et chaque couleur à son utilité (normal).

Le blanc est conseillé pour les peaux sèches et jeunes (et c’est le seul savon qui convient aux enfants et aux bébés). Il va hydrater la peau en profondeur et l’adoucir.

Le vert est un puissant allié pour les peaux sensibles et irritées. Il va exfolier délicatement la peau, la raffermir et il va réduire les cicatrices. De plus, c’est un désodorisant naturel !

Le brun est un savon (+ gommage) étonnant qui tonifie la peau, exfolie en douceur les cellules mortes de la peau et apaise les irritations cutanées mineures.

Tanamera

C’est donc une bien jolie découverte ! J’ai hâte de tester les gommages en version sachet, de trouver les huiles qu’il faut afin de pouvoir les utiliser. Le packaging n’est pas forcément super girly ou design, mais je me dis que si une marque ne dépense pas son budget dans la pub ou dans l’apparence des produits, c’est probablement parce qu’elle investit plus dans le contenu. Surtout qu’à la base ce sont des produits conçus pour les spa où justement l’apparence n’a pas vraiment d’importance. Et puis l’univers de la marque me parle beaucoup, la Malaisie, le naturel (et efficace, parce que oui ce sont deux mots qui peuvent s’associer). J’ai qu’une envie, en découvrir plus !

Et vous ? Tentées ? À l’affût du bio / naturel ?

14 commentaires pour “A la découverte de la marque Tanamera !”

  1. Lequotidiendunefille

    Ah j’aimerais trop tester ! J’adore ce genre de marque et de produits ♥ Super article !

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    1. Merci

  2. Et ce sont vraiment des produits que nous, consommateurs lambdas, pouvont essayer ?!

    1. Pour la plupart oui. Tout ce qui est savons, shampooings, gels douche, crèmes pour le corps… on peut utiliser sans soucis. C’est à la porté de tout le monde. Y a peut être juste les gommages et autres sachets qu’il faut mélanger à des huiles essentielles qui peut être plus compliqué à utiliser.

  3. Quelle belle découverte ! J’adore ce genre d’articles, très tentée par cette nouvelle marque ! Bisous

  4. top de tester une marque bio qui semble d’excellente qualité . le shampoing c’est le bon test pour être fixée ; plein de produits sympas sur leur e boutique.

  5. Merci pour cette belle découverte ! La marque a l’air vachement bien !
    Je ne sais pas si c’est mon ordi qui bugge mais les photos de ton article sont tellement larges que chez moi elles dépassent sur les menus (ou c’est voulu?).
    Bisous !

    1. Mmh non c’est pas voulu, chez moi elle s’affiche correctement. Tu es sous quel navigateur ? Tu peux me faire une capture d’écran?

      1. Je t’envoie un mail

  6. coucou
    le bio m’attire de plus en plus
    ça serait super de pouvoir tester comme des nouveautés!
    bonne journée
    cindy

  7. J’ai trop aimé cette gamme qui est riche en produits naturels.

  8. Franchement je garde le nom sous la main et vais aller voir leur site, car le Tropical lulur scrub pique ma curiosité!

  9. Hillswick

    Je ne connais pas du tout la marque mais elle a l’air pas mal du tout !!
    J’essaie de plus en plus de passer au naturel ! D’ailleurs, je fais mon shampoing moi-même et depuis, je n’arrive plus à utiliser un shampoing du commerce (trop agressif … !

  10. Depireux

    Bonjour, je suis déçu de voir que vos produits ont disparus de Dame Nature, a par le Louvain la Neuve.
    Ou trouver facilement vos produits?

    Merci, Bonne soirée

    Alain

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.