12

Précis Eyeliner Sixties – agnès b.

Mercredi 08 août 2012

Aujourd’hui on va parler du Précis Eyeliner Sixties d’agnès b. vous en avez probablement déjà entendu parler, à mon tour de donner mon avis ! J’avais hâte de le tester étant donné le retour plutôt positif qu’il y avait sur la blogosphère. La particularité de cet eyeliner c’est sa forme plutôt originale qui permettrait un bon maintien de celui-ci lors de l’application.

Precis Eyeliner Sixties - agnès b.

Le trait d’eyeliner est assez récent pour moi, c’est un peu le truc qu’on ose pas tenter de peur de foirer tout son make-up. Ou tout simplement parce que ça parait trop compliqué. Mais depuis que j’ai tenter le coup avec l’eyeliner Black Ebony de Laura Mercier ou ceux en gel de chez Essence et Catrice, je vous avoue que je commence à me débrouiller !

Precis Eyeliner Sixties - agnès b.

Bref, celui-ci possède un manche assez particulier où on peut glisser l’index afin d’avoir un meilleur appui. La pointe de cet eyeliner est en mousse, ça m’a un peu intrigué, je préfère quand elle est bien fine et bien rigide. Ce n’est donc pas trop le cas ici.

Precis Eyeliner Sixties - agnès b.

En ce qui concerne la prise en main, aucun soucis de mon côté, mon index est bien calé. Si c’est assez facile à utiliser pour l’oeil droit, ça l’est un peu moins pour le gauche. Mais bon ça reste assez facile à manier. Je ne dirais par contre pas que ça m’a aidé à tracer mon trait.

Precis Eyeliner Sixties - agnès b.

Je ne suis pas clairement fan de la pointe en mousse ! Je ne trouve pas qu’elle glisse facilement sur la paupière et elle ne permet pas de faire une ligne bien nette selon moi.

Par contre j’ai été bluffée par la brillance et l’intensité de cet eyeliner !

Trêve de blabla, passons au rendu sur mes yeux, avec deux types de trait: un assez gros avec une virgule et puis un plus discret qui va juste accentuer la ligne naturelle de l’oeil.

Precis Eyeliner Sixties - agnès b.

Salut j’ai deux yeux maquillés différemment.

Precis Eyeliner Sixties - agnès b.

On commence par le gros trait (et bonjour la tête de poisson), j’ai eu un peu de mal à tracer quelque chose de bien net mais sinon ça a été. Le rendu est, comme je vous l’ai dit plus haut, très intense et ça brille un max, j’aime ! Par contre j’ai eu pas mal de trous entre les cils que j’ai du combler avec mon crayon noir Urban Decay.

Precis Eyeliner Sixties - agnès b.

Voici le trait plus discret, pour celui-ci j’ai encore eu plus de mal à tracer un trait net, vu que c’est assez proche de la racine des cils. Je n’ai donc pas tracer une ligne d’un coup mais j’ai plutôt fait quelques traits que j’ai ensuite reliés entre eux. Il y avait encore plus de trous que pour le gros traits, c’était pas évident de tout combler avec le crayon noir Urban Decay.

En conclusion, c’est un eyeliner plutôt pas mal mais pas incroyable non plus. Je me dis que je suis peut être un peu difficile, mais n’étant une pro de l’eyeliner, j’ai un peu galéré à l’utiliser !

[Petite parenthèse pour vous prévenir qu'il y aura une nouvelle venue sur le blog ! Emilie, une fana de vernis à ongles ! Elle viendra vous présenter ses Nail Art plusieurs fois par mois, j'espère que cela vous plaira :) Je me suis dit que ça pourrait être sympa, surtout que le nail art et moi ça fait un peu deux...]

Précis Eyeliner Sixties agnès b. – 16,90€
Que pensez-vous de cet eyeliner un peu particulier ? Tentées ?
author

Cet article a été écrit par Céline et a été publié le 8 août 2012 à 18h47.

12 commentaires pour “Précis Eyeliner Sixties – agnès b.”

  1. Gniiiii, le liner, y a pas à dire, ça te va vraiment super bien ma chère

    Plein de bisous <3

    1. Merciii ♥

      Bisous

  2. laura

    tu as plutôt bien réussi ton trait d’eye liner moi j’en fais jamais, trop peur de me louper et que mon maquillage soit pas joli après^^

    1. Je te comprends, il m’arrive souvent d’éviter le trait pcq j’ai trop peur de ruiner mon make-up. Par contre un trait seul, ça je fais souvent :p

  3. Pointe en mousse… C’est un feutre liner quoi?
    Je trouve les feutres liner plus simple à utiliser que les liner pinceaux « classiques » (c’est simple : j’ai jamais réussit à faire quoi que ce soit de propre avec un pinceau) mais effectivement on a du mal à faire quelque chose de vraiment fin à moins de vraiment prendre son temps.

    1. Je viens de rajouter une photo « gros plan » sur la pointe, c’est vrai que ça manquait un peu à l’article. On peut voir que la pointe n’est pas super pointue et véritablement en mousse. Les feutres liner me semble plus lisses, et plus pointus non ?

      1. Peut être un peu plus lisse mais ça y ressemble quand même

  4. J’aime bien le système pour bien maintenir le pinceau mais j’aime bien quand la pointe est assez rigide donc je ne pense pas l’acheter.

    Bisous

  5. Oh celui là, je le veux !!

  6. Ah l’art de l’eyeline, j’essaye de le maitriser aussi mais tache plutot ingrate ! Tu as quand même bien réussi tes 2 traits

  7. Il rend bien je trouve

  8. Hééé , c’est celui que je voulais !! Je l’ai testé et son noir et sa brillance m’ont directement plu ! (je vois que ce sont bien ses atouts ^^)
    Par contre oui sa forme est un peu étrange !

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.