18 petits mots

De jolies boucles avec le lisseur Satin Hair 7 de Braun

En général quand on me parle de lisseur, je détourne rapidement la tête. Tout simplement parce qu’avec mes cheveux fins et déjà lisses naturellement, je n’en vois pas bien l’intérêt, si ce n’est de les abîmer inutilement. Mais ça c’était avant que je teste un lisseur avec les bords arrondis. Vous savez ceux qui vous permettent de faire des boucles ? Le Satin Hair 7 de Braun est vraiment parfait pour ça et il le fait en très peu de temps.

Lisseur Satin Hair 7 - Braun

Ce nouveau lisseur utilise la technologie SensoCare, c’est à dire qu’il s’adapte à vos cheveux. Il va prendre en compte plusieurs critères comme la longueur, l’épaisseur de ceux-ci ou s’ils sont colorés.

Lisseur Satin Hair 7 - Braun

Pour cela vous créez un profil et renseignez les informations nécessaires. Vous pouvez cumuler 3 profils différents, c’est donc carrément utile si vous souhaitez le prêter à votre soeur, maman ou même copine (pour peu qu’elles vous le rendent après l’avoir essayé).

Lisseur Satin Hair 7 - Braun

Une fois que votre profil est créé, il apparaît au démarrage. Vous le sélectionnez et vous n’avez plus qu’à attendre que  la température soit atteinte. Lorsque c’est fait (l’animation de chargement est terminée et le thermomètre est plein ou presque, ça dépend de la température nécessaire pour votre profil de cheveux) vous pouvez utiliser le lisseur en prenant des fines mèches !

Lisseur Satin Hair 7 - Braun

Les plaques sont en céramique NanoGlide ce qui permet un passage très fluide dans les cheveux ! C’est très agréable de pouvoir se coiffer rapidement, facilement et le tout sans abîmer les cheveux (avec une protection et sans repasser dix mille fois sur les mêmes mèches, on est d’accord).

Lors de l’utilisation de ce lisseur, deux critères sont analysés. Est-ce qu’on est trop rapide ? Est-ce que nos cheveux sont assez secs ? Pour le savoir, il suffit de regarder le bonhomme. S’il est content, tout va bien, sinon, il faut réajuster.

Lisseur Satin Hair 7 - Braun

Mais ce n’est pas tout puisqu’il possède également des capteurs intégrés qui mesurent le niveau d’hydratation de vos cheveux vingt fois par seconde, et qui ajuste sa température en fonction.

Lisseur Satin Hair 7 - Braun

Passons maintenant à mon essai personnel. J’ai donc utilisé une protection de chaleur, ça me semble indispensable surtout si on a les cheveux fins ! Mon choix s’est tourné vers la Lotion Lissante Thermo-protectrice de Matrix (et je vous vois venir, mauvaise langue, le côté lissant ne ruine pas mes boucles, il permet de bien dompter les cheveux avant le lissage ou bouclage dans mon cas, il lot). La marque conseille de l’utiliser sur cheveux humides, personnellement je l’ai appliqué sur cheveux secs et aucun soucis à déclarer (je n’ai pas constaté d’aspect désagréable à la fin).

Lisseur Satin Hair 7 - Braun

Et hop, on passe aux boucles ! Il existe plusieurs façons de procéder et du coup plusieurs résultats. Je vous explique ma façon de faire, la plus utilisée je pense.

Ce n’est pas très compliqué, enfin une fois qu’on a le geste, c’est super simple ! On prend une mèche fine ou grosse en fonction du résultat souhaité. Chez moi elles sont assez fines et je varie un peu l’épaisseur d’une mèche à l’autre. On fait un tour vers l’intérieur (ou l’extérieur encore une fois, ça dépend de vos goûts) pour l’enrouler autour du lisseur. On l’étire jusqu’au bout (comme si on la lissait mais en la gardant bien enroulée comme initialement). Et tadaaaam ! Une jolie boucle !

Lisseur Satin Hair 7 - Braun

Si vous souhaitez une boucle serrée, étirez le lisseur vers l’extérieur et n’allez pas trop vite. Si au contraire vous voulez quelque chose de plus détendu et naturel, étirez-le vers le bas de manière un peu plus rapide. De toute façon, il suffit d’ajuster en testant vous même le geste.

J’espère que vous avez plus ou moins compris le fonctionnement, pas toujours facile d’expliquer cela en image, promis dès que je récupère mon appareil photo (qui est en réparation), je me mets aux vidéos !

Lisseur Satin Hair 7 - Braun

On passe ses doigts dans les cheveux pour rendre ça un peu plus naturel, un peu de laque pour que ça tienne bien toute la journée, et hop, vous voila avec de jolies boucles !

Lisseur Satin Hair 7 - Braun Lisseur Satin Hair 7 - Braun

On reste longtemps appuyé sur le bouton du centre pour l’éteindre (comme pour l’allumer d’ailleurs) et il se refroidit tout seul en une dizaine de minutes. Il me semble également qu’après un certain temps d’inactivité, il s’éteint tout seul, c’est plutôt pas mal pour les distraites ! J’ai par contre regretté qu’on ne puisse pas le verrouiller une fois éteint et qu’il ne possède pas de pochette thermique. Chose vachement pratique pour le ranger directement après utilisation. Mise à part ces deux petits détails, je suis vraiment conquise par ce lisseur / boucleur !

Lisseur Satin Hair 7 - Braun
Lisseur (boucleur) Satin Hair 7 Braun – 99€

Et vous ? Adeptes des lisseurs ? Vous bouclez ou lissez vos cheveux ?

18 commentaires pour “De jolies boucles avec le lisseur Satin Hair 7 de Braun”

  1. Canooooooon!
    Je l’ai aussi & je l’adore, il est top!

    1. J’ai bouclé mes cheveux 2 semaines d’affilées je crois. Faut que je me calme Mes pauvres petits cheveux

  2. Ce lisseur a l’air parfait ! Et tes boucles sont vraiment magnifiques.
    Bisous

    1. Merci beaucoup Bisous ♥

  3. Stéphanie K

    Moi je lisse mais le rendu sur toi bouclé, j’adore !!

    1. Ah bah c’est bien connu hein, on veut ce que l’on n’a pas :p

  4. Bonsoir!
    Ah oui!le resultat est magnifique!
    il me conviendrait bien ce lisseur, avec mes cheveux si fins , si raides..je pourrais donner un peu de « vie » a ma tete!
    Merci pour cette jolie decouverte!
    bises

    1. Ah clairement, avant je laissais tout le temps mes cheveux lisses et c’était un peu raplapla ! Maintenant j’ai plusieurs techniques pour donner du volume.

  5. Ca fait en effet de très jolies boucles!
    moi je ne fais plus rien à mes cheveux, mais avant, je les lissais comme les bouclais avec un lisseur bien sûr! ;p

    K. xoxo ♥

    1. Il faut savoir les laisser se reposer de temps en temps haha !

  6. Moi aussi j’ai les cheveux fins et raides donc un lisseur ne me serait pas d’une grande utilité sauf si comme celui-ci, il permet de faire de jolies boucles Le résultat est très joli ! Ça te va bien. Bisous

    1. Je préfère le résultat avec un lisseur plutôt qu’avec un boucleur en fait ! Je trouve le rendu plus naturel

  7. Ça fait des jolies boucles! Moi non plus j’ai pas besoin d’un lisseur puisque naturellement mes cheveux sont super lisses, mais pour faire des boucles, j’aimerai bien le curl secret de Babyliss, tu aurais un avis dessus?
    Merci, bises et bon week end!

    1. Nop, je ne l’ai pas testé, mais j’aimerais beaucoup ! J’en entends que du bien.
      Bisous et bon weekend à toi aussi

  8. Loulie

    Il est vraiment chouette ce lisseur qui « parle »

  9. lilia

    Je l’ai aussi il est top ce lisseur ❤

  10. Ashlee

    Le meilleur que j’ai jamais utilisé est le Karmin.

  11. Lorella

    J’aime vraiment mon Karmin.

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.