25 petits mots

Gadget indispensable pour les accros aux vernis !

Accessoire pour les accro aux vernis

J’ai posté cette photo sur ma page facebook et je vous ai demandé qu’est-ce que ça pouvait bien être et à quoi pensez-vous que cela me servait. Vos réponses m’ont bien fait rire :D

J’ai découvert ce petit gadget tout à fait par hasard, je vous explique tout !

Un jour alors que j’appliquais mon vernis chez les parents de mon amoureux (bah quoi ? En bonne accro aux vernis que je suis, il faut bien en avoir sur soi et ce n’importe où!) j’avais vraiment du mal à l’appliquer et pour cause on était le soir et la luminosité provenait d’un lustre juste au dessus de moi. Du coup je me penche pour voir mes ongles de plus près et être plus précise et forcément plus aucune lumière parvient sur mes ongles puisque ma grosse tête est entre la lumière du dessus et mes ongles.

Dans ces moments là, tu ne sais vraiment pas quoi choisir: lumière ou précision ? Et si je vous disais qu’il ne fallait plus choisir ? Que j’avais trouvé l’accessoire de rêve pour toutes accros aux vernis? Bon je dis « je » mais pour être exacte c’est le papa de mon amoureux qui m’a montré ce gadget, en me disant que j’y verrai plus clair avec ça, je ne sais pas s’il était sérieux à ce moment là ou s’il se moquait un peu de moi, mais il faut avouer que l’idée était géniale !

Il m’a donc offert avant que je ne rentre chez moi une lampe frontale de chez Décathlon (le deuxième modèle de la photo, la lampe noire avec l’élastique ré-ajustable).

Le premier modèle présent sur la photo (lampe mauve élastique noir non ajustable) est un petit craquage quand je suis allée chez Décathlon, juste parce que la lampe était mauve, pas du tout nécessaire puisque l’autre modèle est très bien !

Sans plus attendre voici quelques images plus que convaincantes quant à l’intérêt et l’utilité de ce gadget !

Monsieur X. (on appellera la peluche comme ça) a bien voulu se prêter au jeu.

Accessoire pour les accro aux vernis

Ce premier modèle nommé « HL 100 Camp » s’adaptera à toutes les têtes ou presque !  En tout cas sur moi il tient parfaitement et sur monsieur X. plus ou moins, il a une petite tête en même temps !

J’ai personnellement craqué pour sa couleur et son côté pratique, la lampe mauve se retire de l’élastique et elle nécessite deux piles AAA (c’est un des deux types de piles le plus utilisé, le plus petit).

Monsieur X. a réellement apprécié la luminosité de ce nouveau gadget, il y voit enfin plus clair ! Il y trouve cependant un petit inconvénient on ne peut pivoter la lampe il faut donc pencher la tête assez fort si on veut bien viser les ongles (ou les pattes en ce qui le concerne). Il suffira d’appuyer sur la lampe pour l’allumer !

Accessoire pour les accro aux vernis

Modèle: HL 100 Camp

Prix: 9,90 €

Plus d’information sur ce modèle ici.

 

Quant au deuxième modèle, le HL Quechua 50 monsieur X. l’a tout de suite adopté et l’a trouvé beaucoup plus stable que l’autre.

En effet celui-ci a, comme le précédent, un élastique qui se pose autour de la tête mais également un deuxième qui passe au dessus.

Accessoire pour les accro aux vernis

De plus ici la lampe est bel et bien pivotable donc pas besoin de se tordre le coup pour bien voir ses ongles et sa patte ! Il a trouvé la luminosité bien plus forte que la précédente.

Et bien si j’en crois la description des deux lampes il s’avère que monsieur X a totalement raison puisque l’efficacité visuelle du premier modèle est de 8m alors que pour ce modèle elle serait de 15m !

Accessoire pour les accro aux vernis

Je vous parlais des élastiques bien pratiques mais ici en plus de ça ils sont ré-ajustables. Ce modèle convient donc aux petites têtes comme aux grosses ! Pour allumer ce modèle il faut appuyer sur le côté de la lampe.

Le choix de monsieur X. s’est donc porté sur le deuxième modèle, le HL Quechua 50 pour son efficacité et sa stabilité. Et en plus il est moins cher !

Moi j’aime les deux mais vu que je suis une fille (qui a dit que les filles préféraient un truc mignon dont l’efficacité laisse à désirer ? Pas moi non… :D) et que j’aime le mauve j’avoue aimer le premier modèle, le HL 100 Camp.

Accessoire pour les accro aux vernis

Modèle: HL Quechua 50

Prix: 6 €

Plus d’information sur ce modèle ici.

Accessoire pour les accro aux vernis

Grâce à ce nouveau gadget monsieur X. peut enfin voir le bout de sa patte même quand il fait sombre. Moi je peux enfin appliquer mon vernis quand je veux et (presque) où je veux !

 

Je suis la seule à trouver cette idée géniale ou vous pensez craquer aussi ?

25 commentaires pour “Gadget indispensable pour les accros aux vernis !”

  1. On aura tout vu !

  2. pepette fiesta

    LOL
    je n’avais pas vu la photo avant mais j’aurais pensé à un brassard lumineux pour vélo et lampe frontale pour spéléologue

  3. MDR ce n’était donc pas réellement un accessoire vernis! C’était bêtement des lampes lol

    Mais j’avoue, ça peut être pratique! Et si Monsieur X aime, ça ne peut qu’être bien ^^

  4. J’ai beau être une accro des vernis je trouve ça vraiment ridicule, autant attendre qu’il fasse un peu plus clair ou acheter une vraie lampe digne de ce nom… d’autant plus qu’on doit vraiment avoir l’air bête avec ça sur la tête pour se faire les ongles ! Je te les laisse avec plaisir lol

    1. Perso je m’en fous un peu d’être ridicule puisque j’applique mon vernis chez moi, seule, dans ma chambre. Et je n’ai pas une super luminosité, donc je suis des fois bien contente d’avoir cette lampe frontale !

  5. Un peu gadget, mais ça n’est pas bête du tout ! (et perso, je mets toujours mon vernis le soir, devant la télé, donc j’ai toujours une luminosité pourrie … et puis pour le prix, franchement, c’est pas bête !)

    1. Totalement d’accord avec toi et puis on s’en fout un peu d’avoir l’air bête

  6. Clo Noux

    Bravo…je n’y aurais pas pensé..j’adore ton modele

  7. Ahaha très drole mais pas bête

  8. Pauvre petit « Monsieur x »

    1. Durant toute la durée de cette expérience, Monsieur X. n’a pas été maltraité ! (ou presque pas, j’ai un peu galérer à le faire tenir droit avec la lampe sur sa tête )

  9. LOL énorme cet article, je suis fan de Monsieur X !
    Moi souvent j’utilise ma lampe de bureau qui éclaire à mort lorsque je me vernis. Comme tu dis plus haut ya pas de honte à avoir, si la lumière est pas bonne c’est galère de voir avec certains vernis si la couche est bien homogène… moi je trouve que c’est une bonne idée, ça me plait bien le côté Mc Gyver de la beauté !

    1. Vive Monsieur X ! \o>
      En parlant de Mc Gyver, faudrait que j’arrive à trouver un système de rangement pour mes vernis :p

      1. J’ai trouvé récemment, j’ai recyclé un trèèès vieux vanity en plastique et avec des compartiment intérieurs, comme ça je les range par couleur… mais je suis loin d’avoir autant de vernis que la plupart des filles, je doute que la plupart de vos collections tiennent dedans !
        Tu en as beaucoup ?

        1. Je ne les ai jamais compté j’ai deux grands tiroirs de ma commode (ikea malm: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90106506) plein de vernis ça fait déjà pas mal

  10. pamme

    Hello !!!

    En fait quand j’ai vu le gadget sur ta page fb hier, je me suis dit qu’une bonne addict des vernis à ongles se devait de pouvoir l’appliquer en toute circonstance. Meme la nuit… j’étais pas loin finalement!!

    Pour ranger les vernis j’en connais qui gardent les boites de Ferrero pour les ranger. Ca tient pile poil. Les miens sont en vrac dans une panière… J’ai craqué ce week-end pour le vernis Nuit Ardente de Rouge Baiser, qui est absolument sublime! un de plus dans ma vernithèque !

    1. J’ai déjà entendu parler des boites Ferrero le soucis c’est que j’ai quand même pas mal de vernis et je me vois mal entasser les boites de Ferrero dans ma commode. J’aimerais un truc pratique genre mini étagère ou je vois assez vite toutes les couleurs que j’ai :p

  11. scarlettt

    LOL! moi je suis vraiment fan la, je ne trouve pas ca ridicule, on a jamais assez de luminosité pr le vernis! jadhère!!

  12. Très bonne idée
    Mais j’aurais préférée la lampe sur ta tête !

    1. Haha :p Il est pas choupi Monsieur X avec sa lampe frontale ?

  13. Celiiine

    Hahaha trop drole

  14. LOL ! Pour ma part je l’utilise plutôt pour lire la nuit quand je suis en voyage et qu’il n’y a pas de courant, mais c’est vraiment pas bête comme idée !

    Pour info : les lampes Petzl son plus ou moins orientables et je pense que ce serait encore plus pratique !

  15. Mdrr c’est astucieux, mais ce n’est pas un gadget que j’acheterai ^^

  16. Miss Momo

    MDR j’adore ton article. et pas bête l’idée, je mets ça dans un petit coin de mon cerveau! bise

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.